Recherche et sélection prochaine valeur identiquer VBA

Bonjour à tous, je me permet de vous soumettre un problème sur un fichier que je gère au travail.

D'une part je suis novice en VBA je m'améliore mais c'est long...

Bref, mon souci est que je cherche à faire une MACRO qui permettra de faire un double clique sur la colonne "VACAM" pour aller à la ligne suivante qui portera le même numéro d'affaire.

Il s'agit d'un fichier qui est partagé entre plusieurs utilisateurs donc certaine fonctionnalité ne sont pas disponible et l'utilisation d'un filtre ou d'un CTRL+F n'est pas pratique en terme d'optimisation.

J'ai essayé avec une fonction SEARCH ou FIND mais étant un peu nul je n'y arrive pas...

Pouvez-vous m'apporter votre aide ?

PS : Ci-joint le fichier excel

Bonjour,

Il y a des macros dans tous les sens la dedans !

Un essai, en complétant la macro événement existante de la première feuille :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Dim Res As Range, Lig As Long, LigMax As Long

If Not Application.Intersect(Target, Range("O:O")) Is Nothing Then
    Cancel = True
    Call AFF_IEP
End If
If Not Application.Intersect(Target, Range("V:V")) Is Nothing Then
    Cancel = True
    Lig = Target.Row
    LigMax = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Set Res = Range("O" & Lig & ":O" & LigMax).Find(Range("O" & Lig), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
    If Not Res Is Nothing Then Range("V" & Res.Row).Select
End If

End Sub

Ça marche du tonnerre !!!!! un grand merci à toi !

En effet il y à pas mal de macro dans ce fichier, je ne suis pas le créateur orignal de ce fichier mais j'essaye de me dépatouiller comme je peu...

Encore merci à toi, je passe le sujet en résolu.

Cordialement.

Ça marche du tonnerre !!!!! un grand merci à toi !

En effet il y à pas mal de macro dans ce fichier, je ne suis pas le créateur orignal de ce fichier mais j'essaye de me dépatouiller comme je peu...