Erreur : Nom ambigu détecté Worksheet_SelectionChange

Bonjour tout le monde,

ceci est mon premier message sur un forum, j'espère y trouver un.e sauveur/se

Voici mon besoin: pouvoir, dans 2 colonnes différentes sur une même feuille, activer des cellules proposant des choix multiples à cocher (exemples: colonne A: je peux sélectionner à la fois pierre, papier, ciseaux, colonne B: je peux sélectionner à la fois choux, hiboux, genoux, ou même un sur deux peu importe). A noter que les résultats d'une colonne n'influence pas l'autre, elles sont complètement indépendantes.

J'ai donc créé 1 première list box, et copié le code venant d'un autre fichier trouvé sur le net (peut être pas la bonne idée ?). J'ai changé les items pour que cela fasse bien appel à mes cellules, puis ajouté donc une 2e listbox sur ce même modèle.

J'obtiens l'erreur "Nom ambigu détecté sur Worksheet_SelectionChange).

Je suis plus que débutante en VBA ! J'ai compris que je ne pouvais pas avoir 2 fois cette formulation, mais ne sais pas quoi modifier pour que mes 2 list box fonctionnent en même temps.

En PJ une copie du code.

Si quelqu'un peu m'éclairer, un grand merci par avance

erreur excel

Bonjour,

Un "vrai" fichier est plus utile qu'une capture d'écran...

Effectivement, la syntaxe de votre code relève un peu de la science fiction !

Worksheet_SelectionChange est une macro qui se déclenche automatiquement lors d'un changement de sélection par l'utilisateur. Ce code est placé dans le module de la feuille en question, et il est unique (on ne peut avoir 2 macros distinctes utilisant cet événement).

On ne peut imbriquer 2 macros l'une dans l'autre de cette manière : en clair, Private Sub doit être suivi d'un End Sub avant d'ouvrir un nouveau Private Sub (qui délimite une autre macro).

Merci pour ce retour rapide !

En clair si je comprends bien, je ne peux pas faire ce que je souhaite ? A savoir 2 sélecteurs à choix multiples, dans 2 colonnes différentes et sur une même feuille... ?