M

Membre habitué

Inscrit le :19/05/2016
Dernière activité :29/08/2017 à 21:33
Version d'Excel :2007
Messages
94
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MarcD

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/08/2017 à 21:32MarcD Déplacer des lignes d'un onglet à l'autre selonconditions suC'est exactement ce qu'il me fallait ! Un grand merci ...
29/08/2017 à 12:10MarcD Déplacer des lignes d'un onglet à l'autre selonconditions suMerci pour ta réponse. En effet dans ma copie de code j'avais oublié de modifier un nom d'onglet pour qu'il corresponde à mon exemple. Rectification effectuée. En ce qui concerne ton code, si je comprends bien, il sélectionne la ligne 3 de l'onglet Entrée pour aller le coller dans l'onglet sortie pu...
29/08/2017 à 11:18MarcD Déplacer des lignes d'un onglet à l'autre selonconditions suJe cherche à créer une macro qui bascule des lignes de données d'un onglet à l'autre lorsqu'une donnée est saisie dans une cellule. Dans le fichier exemple 2 onglets : entrée et sortie Les saisies se sont dans l'onglet entrée (Date entrée et identité) Lorsqu'une personne 'sort' on saisit une date de...
13/07/2016 à 09:52Pheno777Comment trouve les combinaisons precedentes dans un tableau?Proposition de solution (si j'ai bien compris l'objectif recherché) en PJ Renseigner le(s) numéro(s) recherchés en H1:L1 La formule en colonne F fait apparaître les combinaisons selon le critère souhaité...
12/07/2016 à 11:00banzai@64 Calcul d'un délaiC1=A1+B1*7 ? Cdt...
12/07/2016 à 10:39Pheno777Comment trouve les combinaisons precedentes dans un tableau?Qu'est ce que tu entends par "la ou les combinaisons précédentes" ? Par ex pour els lignes 10 et 20 quel(s) résultats(s) attends tu ? Cdt...
07/07/2016 à 12:13Creed Hero Test villes desservies par un busProposition de solution par formule Cdt...
05/07/2016 à 14:06patientel Avancement d'échelons : formules et macrosLes dates d'avancement simples apparaissent déjà lorsque cela se justifie (après le 10e éch plus d'avancement simple) Par contre pour les macros il faudra t'adresser à quelqu'un d'autre, cela dépasse mes compétences. Le plus simple serait je pense de relancer un nouveau sujet avec le fichier actuel...
05/07/2016 à 11:48patientel Avancement d'échelons : formules et macrosDernière proposition actualisée Les dates d'avancement simple (1 à 4, 6, 7, 9, 10) et de grade apparaissent si nécessaire Les alertes se font à J-30 pour avancement simple et J-60 pour changement de grade Cela convient il ? Cdt...
04/07/2016 à 15:47patientel Avancement d'échelons : formules et macrosOK je comprends mieux la logique. Par contre pourquoi dans ce cas les colonnes 'avancement simple intermédiaire - 6 et - 7 ne figurent elles pas dans ton tableau ? Je peux te proposer un tableau qui comporte toutes ces colonnes et les formules qui vont avec... Par contre je m'interroge sur la pertin...
01/07/2016 à 17:05patientel Avancement d'échelons : formules et macrosDésolé mais je nage dans tes explications... dans la même phrase tu me donne un grade actuel +2 ans et un grade actuel +1 an... Ou alors il y a une subtilité grade/échelon que je n'ai pas saisi. Le plus simple serait que tu me listes quelques cas de figure avec les résultats que tu attends dans les...
01/07/2016 à 11:17patientel Avancement d'échelons : formules et macrosSi un agent se trouve au4e éch. Son prochain avancement étant un changement de grade (passage au 5e éch) que doit contenir la colonne 'avancement simple immédiat' : rien ? date identique à celle du changement de grade 5e ech ? autre chose ...
30/06/2016 à 15:02patientel Avancement d'échelons : formules et macrosIl ne s'agit pas de coquilles mais d'une mauvaise compréhension de ma part de ton attente. Actuellement le fichier indique la date du prochain changement. Par ex un agent au 4e échelon, son prochain passage (au 5e) est un changement de grade (5e ech) donc cela apparait dans la colonne appropriée, et...
30/06/2016 à 13:37patientel Avancement d'échelons : formules et macrosPeux tu m'envoyer ton fichier en m'indiquant les emplacements ou se trouvent les coquilles ...
30/06/2016 à 09:09patientel Avancement d'échelons : formules et macrosEffectivement il y avait une coquille. La formule ne fonctionnait pas pour les changements au delà du 9e échelon. J'ai corrigé cela. Pour info les chiffres 4, 7, 10, 11 sont les échelons précédant les changements de grade. On peut donc lire la formule ainsi : quand l'échelon actuel est autre que 4,7...
29/06/2016 à 16:53patientel Avancement d'échelons : formules et macrosJe te propose le fichier suivant qui distingue les dates d'avancement d'échelon simple et de grade, et qui spécifie les alertes 30 ou 60 jours avant selon les cas de figure. Pour le son et lumière demandé, par contre, je me déclare incompétent. Cdt...
29/06/2016 à 14:38DonkeySamFormule à dérouler de manière non-linéaire sur ExcelEffectivement c'est plus clair avec un fichier ! Proposition de solution en PJ Cdt...
29/06/2016 à 14:01DonkeySamFormule à dérouler de manière non-linéaire sur Excel=COEFFICIENT.CORRELATION('File1'! $ C $ 1106: $ C $ 1117;'File1'! $ D $ 1106: $ D $ 1117) ? Cdt...
29/06/2016 à 13:42tonton54Mise en forme conditionnelle, ligne par ligneSi tes données OUI / NON sont en colonne A, tu peux mettre cette MEFC en B1 : =DECALER($A$1;LIGNE(A1)-1;0;1;1)="NON" Ensuite reproduire la MEFC et sélectionner toutes tes lignes. Cdt EDT : la formule de patrick1957 est encore plus simple. Vaux mieux utiliser la sienne...
29/06/2016 à 11:15teosmiFonction Si et &Si tu as plus de 64 imbrications de SI tu devrais utiliser une autre formule. Par exemple une rechercheV avec un tableau de correspondance adéquat. Un fichier contenant tes valeurs (1=>201 / 2=> 202 etc...) serait le bienvenu pour t'aider. Ensuite que veux tu faire de ces valeurs ? Si elles do...
29/06/2016 à 11:07MazeCopier des cellules de couleur dans un autre ongletUn fichier excel joint à ton message augmentera fortement tes chances d'obtenir une réponse Cdt...
28/06/2016 à 17:01j.bart Calcul nombre de jours par mois dans un intervalle > 1 moisVoila la formule corrigée pour le nombre de jours non ouvrés. Cdt...
28/06/2016 à 14:03j.bart Calcul nombre de jours par mois dans un intervalle > 1 moisVoila une proposition en feuille2. Par contre tes résultats attendus sont difficiles à interpréter. Il semble au vu de ton énoncé que tu cherches à connaître le nombre de jours ouvrés. Mais les chiffres que tu fournis sont en contradiction avec ta demande. Ex pour la première ligne : du 10/02/2016 a...
24/06/2016 à 09:43Yohan1234Aide réflexionPersonnellement je pense que je procéderai de cette manière (avec exemple dans le fichier) Calcul des écarts de chaque dossier par rapport aux objectifs (colonnes P à S) Création d'un 'coefficient de priorité' pour chaque objectif, calculé en fonction de la moyenne des dossiers déjà traités. Pondére...
23/06/2016 à 15:49Yohan1234Aide réflexionPas la peine de fournir plus de données je pense, mais il faudrait simplement avoir la moyenne des dossiers cloturés et leur nombre pour pouvoir faire des projections sur les dossiers en cours...
23/06/2016 à 15:27Yohan1234Aide réflexionMerci pour ces explications, effectivement c'est beaucoup plus compréhensible. Désolé pour les objectifs, je n'avais pas vu qu'ils étaient déjà présents dans ton tableau. Par contre c'est bien de préciser que tu cherches à atteindre un résultat inférieur à ces objectifs (d'ailleurs doivent ils être...
23/06/2016 à 14:21Yohan1234Aide réflexionJe pense qu'il manque des explications de ta part pour obtenir de l'aide. Tu dois atteindre des objectifs sur certains postes ? C'est à dire ? Quels sont les objectifs à atteindre ? Tes postes sont ils liés aux références en ligne 1 ou bien par expert ? Par ailleurs ta formule de calcul de moyenne c...
23/06/2016 à 09:37nyzer Liste déroulanteProposition de solution Tu n'as plus qu'à paramétrer ta liste déroulante sur la colonne E (liste actifs) Cdt...
22/06/2016 à 09:37Pedrolamich Etirer une date en supprimant les week endsEn A1 : date initiale (ex: 07/06/16) En A2 : =SERIE.JOUR.OUVRE(A1;1) Puis tu fais glisser la formule de A2 vers le bas Cdt...
20/06/2016 à 14:25LaresolsiFormule calcul heure + panierDésolé pour le déali de réponse mais les calculs d'heures sur excel c'est pas du gâteau. Je te propose le fichier suivant. Il faut indiquer la date et l'heure pour le début et la fin (obligé de rajouter la date, sinon excel ne comprend pas comment on peut finir plus tôt que l'on a commencé ) Second...
16/06/2016 à 15:20LaresolsiFormule calcul heure + panierCdt...
16/06/2016 à 13:26BarahaouaRecherche d'un mot dans une colonnePour espérer être dépanné, Par ailleurs, malgré plusieurs lectures, je ne comprends pas vrament ce que tu cherches à obtenir... Cdt...
16/06/2016 à 10:48Nismo Afficher liste - critèreTa demande est un peu succinte, je te propose ceci qui produit le résultat attendu. Celà dit si tu veux un jour afficher autre chose que Q>1200, il te faudra modifier la macro... Cdt...
16/06/2016 à 10:02SAKICalcul du nombre de serie de valeur consecutiveProposition de solution En feuille 1 la liste initiale insérée dans un tableau qui fait apparaître le nombre d'occurences consécutives. En feuille 2 la colonne A est la copie de la liste initiale expurgée des doublons, ensuite la formule dans le tableau fait apparaitre le nombre de fois ou chaque pr...
16/06/2016 à 08:48alexbou Liste déroulanteEffectivement je n'ai pas changé la formule, mais j'ai changé les références des zones de nom (Liste 'Nom' ne se réfère plus à la colonne A mais à la colonne J, même principe pour la liste 'Série') Donc si tu veux changer de données rapatriée dans l'onglet liste intermédiaire, il faut créer une nouv...
15/06/2016 à 16:11alexbou Liste déroulanteOui c'est possible J'ai ajouté à ton tableau de saisie les colonnes qui copient le nom et la section uniquement si la cellule sortie correspondante n'est pas renseignée. Les formules suivantes se basent sur ces colonnes et non sur les colonnes nom et section initiales. Ce qui enlèvent les sorties. P...
15/06/2016 à 14:56loicd181 Ne pas supprimer le dernier 0 d'une celluleDe rien...
15/06/2016 à 14:48Boby71C Valeur de B2 ou B3 selon couleur en ligne 1Après consultation de ton tableau, je pense qu'une formule prenant en compte les jours fériés serait plus adaptée (d'ailleurs tu as déjà un listing de ces jours fériés) Je te propose don la formule =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(H3;Jours_fériés!$A$1:$A$48;1;FAUX));SI(OU(H2="sam";H2="dim");$B$3;$B$2);Plann...
15/06/2016 à 14:12loicd181 Ne pas supprimer le dernier 0 d'une celluleLe problème vient, je pense, du fait que ton excel est au format anglo-saxon, qui considère les '.' comme des séparateurs numériques. Du coup sur mon excel français, je copie colle ton fichier texte sans aucune distorsion... Mais j'ai fait un test avec un fichier texte contenant '4,1' et '4,10' Et l...
15/06/2016 à 13:59Jack2016Planning projet PPJe te propose la solution suivante : En feuille 2 ton tableau modifié comme suit : Tous les jours de la semaine apparaissent pour faciliter la construction (libre à toi de masquer les colonnes des samedis et dimanches ensuite) Ajout de colonnes dates début et fin corrigées avec la matrice en feuille...
15/06/2016 à 09:00alexbou Liste déroulanteProposition de solution L'onglet liste intermédiaire trie les noms suivant leur section Ensuite la validation de données se réfère à ces listes. Il y a sans doute moyen de faire plus propre dans la validation de données de l'onglet présence... Mais cela fonctionne Cdt...
14/06/2016 à 14:19DEDE-MN SOMME PROD et caractères génériquesLa bonne écriture est "><" Solution en feuille 2 avec SOMME.SI.ENS Cdt...
10/06/2016 à 11:54chree74Fonction date qui tient compte des week-endUtilise la fonction SERIE.JOUR.OUVRE Cdt...
09/06/2016 à 10:46winclemTableau des inscrits associationProblème adulte hors commune résolu, cela venait d'un nommage différent entre la liste de validation et l'intitulé de la colonne du tableau des tarifs. J'ai ajouté les macros pour tous les instruments, sauf : violon alto : violon et alot sont distincts dans la liste des instruments, mais il n'existe...
08/06/2016 à 14:05cocobContrat sur une période d'un anProposition de construction dans les onglets Contrats et suivi Cdt...
06/06/2016 à 13:38toutazimutAffichage du contenu d'une cellule sous conditionPour la partie A je te propose la mise en forme conditionnelle que j'ai intégré aux cellules E5:E8. Cette MFC est duplicable sur les autres cellules installation de l'onglet. Par contre il a été nécessaire de faire figurer le tableau des installations sur ce même onglet, car la fonction DECALER ne f...
03/06/2016 à 09:25winclemTableau des inscrits associationRe Alors dans le désordre : Colonne représentant légal ajoutée, ça ne pose aucun pb. Calcul des tiers à payer inséré Pour ajouter des lignes de saisies il suffit de sélectionner la dernière ligne du tableau (ici A11:U11) et de faire glisser vers le bas, les formules et validations de données suivron...
02/06/2016 à 10:09dyscus Calcul de date biscornuJe suis d'accord avec GMB, difficile de comprendre ce que tu attends... Personnellement j'ai interprêté ton attente de la façon suivante : Si les dates de début et de fin sont sur le même mois, mettre la différence entre ces deux dates en G1 et 0 en G2 Les les dates de début et de fin ne sont pas su...
02/06/2016 à 09:28sophang Erreur format dateLa rechercheV cherche une valeur dans la PREMIERE colonne de ta matrice et donne la correspondance avec la colonne choisie (ici la 2e) Il suffit d'inverser les colonnes de données (voir PJ) Cdt...
02/06/2016 à 08:52winclemTableau des inscrits associationRe Voila une autre étape, les tarifs sont donc calculés à partir de l'activité et de la tranche. Tu peux utiliser ce tableau en l'état, par contre il n'y a aucun contrôle de cohérence entre Activité / Niveau / Instrument / Niveau d'instrument (voir mes exemples). Il faudra aussi s'assurer que les ta...