Ne pas supprimer le dernier 0 d'une cellule

Bonjour

Je souhaite construire un arbre a partir d'une nomenclature qui est a la base au format txt.

Les pièces sont numérotées 1 / 1.1/1.1.1/1.1.2/1.1.3/..../....2/2.1..../4/4.1/4.1.1/4.1.2/..../4.2/4.3/.../4.9/4.10/4.11/.../6.99/9.100/6.101...

Une partie de la nomenclature est disponible en PJ. Elle est directement extraite d'un logiciel de CAO. lorsque je colle la colonne dans excel, 4.10 devient 4.1, 6.100 devient 6.1 ect ect.

. Je dois absolument supprimé ce problème sinon je retrouve 2 fois 4.1

Si je passe tout en format décimale, alors 4.1 devient 4.10 ce qui n'est pas possible non plus...

10public-item.txt (1.87 Ko)
9public.xlsx (74.30 Ko)

J'ai essayé de faire un code vba pour remettre les 0 aux bon endroits mais quand je vais construire l'arbre je retouverai le même problème

Voici le code qui ne fonctionne pas

Sub essai()

For m = 2 To 1478

If Len(Worksheets("Sheet1").Cells(m, 1).Value) - Len(Replace(Worksheets("Sheet1").Cells(m, 1).Value, ".", "")) = 1 Then

If (Val(Cells(m, 1)) - Int(Val(Cells(m, 1)))) * 10 - Int((Val(Cells(m, 1)) - Int(Val(Cells(m, 1)))) * 10) = 0 Then

For k = 2 To m - 3

If Worksheets("Sheet1").Cells(m, 1).Value = Worksheets("Sheet1").Cells(k, 1).Value Then

Cells(m, 5).Interior.Color = 255

Cells(m, 5).NumberFormat = "0.00"

Cells(m, 5) = Cells(m, 1) + "0"

Else: Cells(m, 5) = k

End If

Next k

Else: Cells(m, 5) = 4

End If

Else: Cells(m, 5) = 3

End If

Next m

End Sub

Un exemple de ce que je doit est diponible dans le excel.

Je l'ai fait une première fois entièrement a la main pour trouver les bonnes idées mais ce n'est pas enviseageable de garder cette méthode ^^

Est ce que qq'un aurait des idées pour m'aider dans tous ces problèmes svp ?

Merci davance !!

Bonjour

Le problème vient, je pense, du fait que ton excel est au format anglo-saxon, qui considère les '.' comme des séparateurs numériques.

Du coup sur mon excel français, je copie colle ton fichier texte sans aucune distorsion...

Mais j'ai fait un test avec un fichier texte contenant '4,1' et '4,10'

Et la effectivement mes deux valeurs se recopient dans excel en'4,1'

Pour résoudre cette distorsion, j'ai modifié le format de cellules (sur la feuille entière, ne soyons pas chiche) en format texte. Puis j'ai copié collé les données du fichier txt, et là plus de distorsion.

Dis moi si cela fonctionne aussi sur ta version d'excel...

Cdt

Merci !

En fait je travail sur deux versions en même temps , 2016 Français et 2010 Anglais.

Sur la feuille frnacaise le problème est résolu et sur la version anglaise j'ai pas mis toute la page au format texte mais je me suis inspiré d votre idée en faisant importer plutot que faire un copier coller et en selectionnant le format texte pour mon import c'est nickel !

Du coup merci beaucoup

De rien

Rechercher des sujets similaires à "pas supprimer dernier"