Copier des cellules de couleur dans un autre onglet

Bonjour,

Etant un petit nouveau sur le forum, j'espère n'enfreindre aucune règle et être le plus clair possible dans mes explications.

Je souhaite développer un outil Excel afin de réaliser un suivi de production dans mon usine (suivre l'avancement de la fabrication d'un produit).

Pour cela, j'ai un fichier Excel possédant un onglet "maître" (que je souhaiterais non modifiable) permettant une supervision et plusieurs autres onglets qui correspondent à chaque poste de travail. Le contenu de chaque onglet est identique, c'est un planning extrait de SAP sous format Excel très simple.

L'objectif est le suivant: Je souhaite que les équipes (en production) valident les étapes du planning, chacune dans leur onglet, en coloriant avec leur couleur associée le produit en question. Jusque là, il n'y a pas de problème.

Cependant, je souhaiterais que ces cellules coloriées apparaissent de la même façon directement sur l'onglet "maître", en sachant que les étapes de production sont successives et que donc sur l'onglet maître:

Pas de cellule coloriée dans les onglets ---> Pas de couleur

Cellule coloriée dans les onglets 1 et 2 ---> Couleur de l'onglet 2

Ainsi de suite...

Je n'ai pas trouvé de réponse pour ce problème spécifique, je me réfère donc à votre expertise pour m'aider dans ma démarche.

Votre aide me serait très précieuse,

Merci

Maze

Bonjour

Un fichier excel joint à ton message augmentera fortement tes chances d'obtenir une réponse

Cdt

Bonjour,

le code suivant fonctionne si tout les feuilles ont la même mise en forme(les valeur en même endroit ect...) :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Dim color As Variant

If Not Application.Intersect(Target, Cells) Is Nothing Then

If Target.Interior.color = 16777215 Then

Exit Sub

End If

If Target.Interior.color <> xlNone Then

colonne = Target.Column

ligne = Target.Row

For Each ws In ActiveWorkbook.Sheets

ws.Cells(ligne, colonne).Interior.color = Target.Interior.color

Next ws

End If

End If

End Sub

à mettre dans toute les feuille en question (peut être simplifier)

le petit problème c'est qu'il faudra une fois la couleur de la case changer recliquer sur la cellule pour que sa marche

Je vous remercie pour vos réponses rapides.

Merci beaucoup Minanse, j'ai essayé de suivre ta démarche mais malheureusement ça ne marche pas (ou alors je ne suis pas doué)!

Je vous joins un fichier exemple, dans celui-ci on retrouve:

  • Un onglet "Général" sur lequel je veux que les couleurs s'affichent automatiquement
  • Deux onglets "Poste1" et "Poste2", qui simulent des postes de travail

Chacun des postes doit colorier la cellule qui correspond au produit qu'il vient de finir par sa couleur (bleu pour poste1 et rouge pour poste2 par exemple). Lorsque c'est fait, je voudrais que cette couleur apparaisse au même endroit sur l'onglet "Général", avec un système de priorité (si poste 1 et 2 fait, la case sera rouge).

J'espère que c'est réalisable,

Merci beaucoup pour votre aide.

14exemple-1.xlsm (11.86 Ko)

voila un exemple :

contrainte : il faut qu'une fois la couleur mise sur un case cliquer une cellule quelconque (sauf celui avec la couleur) et puis recliquer sur la cellule avec la couleur

40exemple-1.xlsm (22.64 Ko)

Merci, c'est top! Simplement j'ai un soucis, c'est-à-dire que je souhaite que si je passe une cellule de "poste2" en couleur, je souhaite qu'elle prenne le dessus sur "poste1" dans l'onglet général, et ce n'est pas le cas...

Merci mille fois pour ton aide.

Bonjour,

juste a change la couleur dans le code sur la feuille "général" (pour le moment rouge , couleur de "poste 1")

Rechercher des sujets similaires à "copier couleur onglet"