| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/06/2016 à 11:19 | winclem | Tableau des inscrits association | A première vue je pense que ta construction pose problème, car tu dis que les tarifs dépendent de l'activité de l'inscrit. Or certaines activités (éveil musical, parcours instrumental) sont dans ta liste NIVEAU, alors que d'autres (solfège, instrument) sont dans ta liste SOLFEGE. Je te propose un re... |
| 31/05/2016 à 14:52 | mabouyas | Liste de prospection | Ton tableau n'est pas aisé à retravailler... Je suis parti sur la base suivante : dans ton onglet 'copier'coller' je liste les lignes où apparaissent les n°tel (411) car c'est la seule référence fixe que j'ai trouvé (colonne D de l'ionglet) A partir de là je renseigne directement ton tableau final e... |
| 31/05/2016 à 09:56 | winclem | Tableau des inscrits association | J'ai intégé les formules pour comptabiliser les inscrits par sexe / âge. Par contre je ne comprends pas comment se déterminent les tarifs (liaisons Niveau / tranche / solfège / instrument)... Sans doute est-ce clair pour un membre de l'association... mais pas pour moi Peux tu détailler comment se dé... |
| 30/05/2016 à 15:52 | golfeur01 | Déterminer le nombre de points gagnés pa chacune des équipes | Après réflexion il faut utiliser la formule d'00oiste, car en cas de triplette (3 équipes au même nombre de points) ma formule ne fonctionne plus correctement... |
| 30/05/2016 à 14:48 | winclem | Tableau des inscrits association | Y a t il un intérêt à distinguer fille / femme et garçon / homme ? Sachant qu'il y a l'âge en plus la distinction h / f ne suffirait elle pas ... |
| 30/05/2016 à 08:49 | golfeur01 | Déterminer le nombre de points gagnés pa chacune des équipes | Formule ajoutée dans les colonnes Cdt Marc... |
| 27/05/2016 à 15:34 | Patrickkkk | Mettre une valeur automatique dans un tableau | Solution en PJ Cdt... |
| 27/05/2016 à 11:27 | chantal_L_1973 | Grouper des données dans un tcd | Cdt... |
| 27/05/2016 à 10:00 | laurent81 | Copier valeur d'une cellule en fonction d'une autre | Normallement le problème est corrigé. Cela demande quelques manipulations en plus sur la feuille 2 (explications jointes sur la feuille)... |
| 27/05/2016 à 09:19 | Sevy | Contröle des dates | Désolé mais pour la VBA je déclare forfait... Quelqu'un d'autre ... |
| 27/05/2016 à 08:12 | ACDL | Recherche occurences sur plusieurs feuilles | Non les deux - sont une coquiile (copier coller trop rapide ) . Il ne faut en garder qu'un seul... |
| 26/05/2016 à 18:38 | ACDL | Recherche occurences sur plusieurs feuilles | La feuille se synthese fait déjà cela. Si tu fais un test avec le 15A01 (par ex) en insérant dans une feuille mensuelle une dépense elle se reporte sur la synthese et vient diminuer l'encours. Ou alors j'ai mal compris ton attente... |
| 25/05/2016 à 16:54 | ACDL | Recherche occurences sur plusieurs feuilles | Fichier avec totaux journaliers inclus J'ai recréé les 4 mois que tu avais dans ton fichier d'origine (mais pas les données quand même ) C'est ce qu'il te faut ... |
| 25/05/2016 à 16:34 | tigrouille | Calcul auto des 3èmes - comment faire ? | Désolé mais là on entre dans VBA et ça je ne maitrise pas..... |
| 25/05/2016 à 15:54 | tigrouille | Calcul auto des 3èmes - comment faire ? | Comme ceci ? Cdt... |
| 25/05/2016 à 15:13 | vivelasavoie | Exercice de gestion de stock, je cherche une formule | De rien Un petit clic pour marquer le sujet en résolu ? Bonne journée... |
| 25/05/2016 à 14:49 | vivelasavoie | Exercice de gestion de stock, je cherche une formule | Quelque chose comme cela ? Cdt... |
| 25/05/2016 à 14:16 | ACDL | Recherche occurences sur plusieurs feuilles | Ton fichier en l'état pose problème car il est n'est pas construit pour automatiser les calculs. Je te propose quelques aménagements dans la construction du fichier. Un onglet par mois mais en saisie ligne par ligne avec une date pour chaque opération (voir onglets juillet 15 et Aout 15) Une Synthès... |
| 25/05/2016 à 11:35 | laurent81 | Copier valeur d'une cellule en fonction d'une autre | Il y avait effectivement une coquille dans la formule de la feuille 3. J'ai corrigé cela et j'en ai profité pour intégrer des noms dynamiques, histoire que tu n'ai pas à bidouiller la formule de la feuille 3 quand tu ajoutes des références. La procédure reste la même que précédemment. Cdt... |
| 25/05/2016 à 09:02 | Sevy | Contröle des dates | Voila une proposition de solution. Par contre les commentaires en colonne H sont parfois invraisemblables tant que les problèmes de dates ne sont pas rectifiés (d'où l'utilité du contrôle sur les formats de date j'imagine) Cdt... |
| 24/05/2016 à 18:08 | laurent81 | Copier valeur d'une cellule en fonction d'une autre | Proposition de solution (ou plutot piste de solution, ca mérite surement quelques améliorations) Dans le fichier : Feuille 1 : liste initiale feuille 2 : en colonne A copie de la colonne A de la feuille 1 expurgée des doublons. En colonne B le nombre d'occurence de chaque référence (Somme.si) Feuill... |
| 24/05/2016 à 12:34 | PHILO91 | Recherche Formule pour pronostique EURO 2016 | Il serait préférable de joindre un fichier plutôt qu'une copie d'écran, pour que l'on puisse proposer des solutions. Par ailleurs il faudrait expliciter l'obtention des points. 3 pour le score exact, ok sous quelle condition obtient on 2 pts ? Tu dis que le 3e joueur obtient 2 pts. Pourquoi ? De mêm... |
| 23/05/2016 à 16:14 | norberlingo | Report de valeurs de cellules sous condition | Tu peux faire glisser la formule depuis une ligne supérieure ou inférieure sur la ligne 'endommagée', comme ca tu récupères l'intégrité du tableau... |
| 23/05/2016 à 15:06 | ftourain13002 | Calcul selon date | A moins que tes frais fixes soient fonction du mois je ne vois pas trop en quoi ton résultat te laisse insatisfait... |
| 23/05/2016 à 14:58 | norberlingo | Report de valeurs de cellules sous condition | Nouvel essai Cette fois on peut faire glisser les formules pour une centaine de noms. Ensuite il ne reste plus qu'à copier-coller (collage spécial valeurs) les colonnes résultat (Q à T) dans la feuille 2, dont les cellules vides restent disponibles pour la saisie. Cela correspond plus ... |
| 23/05/2016 à 14:16 | ftourain13002 | Calcul selon date | Proposition de solution en colonne Q Une cellule pour entrer la date (validation de données) Une qui somme les frais fixes correspondants (sans tenir compte des 120 000 mais cela peut facilement être ajouté) Cdt... |
| 23/05/2016 à 13:54 | Filou78 | Calcul date dans WE | Tu n'en étais pas loin Solution sur colonne F Cdt... |
| 23/05/2016 à 12:45 | norberlingo | Report de valeurs de cellules sous condition | Proposition de solution L'onglet intermédiaire ne sélectionne que les cellules qui correspondent au critère de date (01/06/16) puis les classe par ordre croissant (rang) avant de reporter les résultats dans le tableau final. Est ce que cela correspond à la demande ? As tu besoin d'explications compl... |
| 23/05/2016 à 09:20 | emeline.hespel | ERROR IF | Si tu souhaites conserver une imbrication de DI alors la formule sera pour H10 : =SI(F10="";"";SI(G10="EUR";F10*'Currency rates'!$B$3;SI(G10="USD";F10*'Currency rates'!$B$2;SI(G10="CHF";F10*'Currency rates'!$B$4;"erreur")))) Par contre il faut que tes deux onglets soient au même format d'écriture. S... |
| 20/05/2016 à 16:59 | nordine | Croiser deux fichiers Excel | Exact. Le problème vient du format de cellules. L'onglet 3 est au format texte, les deux autres en format numérique... Correction apportée... |
| 20/05/2016 à 16:39 | Hozem | Somme sous condtion de date et d'heure | Je n'avais pas mal pris ton commentaire (justifié qui plus est), MFerrand, désolé si c'est l'impression que ça t'a laissé. Juste une tentative d'humour mal rédigée de ma part je suppose. Bon maintenant j'arrête de spammer ce sujet. Bon WE à vous... |
| 20/05/2016 à 16:26 | cyrfonk | Comparaison de dates (inférieure ou égale) mais cellule vide | De rien, mais il faut penser à cocher le sujet comme résolu STP Bonne continuation... |
| 20/05/2016 à 16:23 | nordine | Croiser deux fichiers Excel | Voila une proposition A priori aucun doublon du 3e onglet dans les deux autres. Mais en insérant un doublon volontairement les colonnes de contrôle le détectent. Cdt... |
| 20/05/2016 à 16:10 | Hozem | Somme sous condtion de date et d'heure | Rooohhhh l'attaque facile. Bon très bien tu la veux tu l'as ta réponse en une colonne de calculs Par contre pour comprendre la démarche c'est un poil plus obscur maintenant ... |
| 20/05/2016 à 16:01 | nordine | Croiser deux fichiers Excel | Merci d'ajouter le fichier en PJ, cela motivera les dépanneurs. Sinon tu peux essayer de passer par une RechercheV depuis l'un des onglets pour repérer des doublons sur l'autre fichier Cdt... |
| 20/05/2016 à 15:57 | cyrfonk | Comparaison de dates (inférieure ou égale) mais cellule vide | Il faut ajouter une condition supplémentaire sur cellule vide Voir PJ Cdt... |
| 20/05/2016 à 14:50 | Hozem | Somme sous condtion de date et d'heure | J'ai testé les résultats sur l'ensemble du tableau mais il devenait trop lourd pour être mis en PJ... J'ai donc allégé avant envoie mais normalement cela fonctionne... |
| 20/05/2016 à 14:22 | Hozem | Somme sous condtion de date et d'heure | Proposition de réponse C'est un peu bricolé, il y a donc surement moyen de simplifier tout cela, mais le résultat est là (du moins il me semble) Cdt... |
| 20/05/2016 à 11:36 | skz | Fonction SI | Même proposition avec somme.si (sans doute plus facile à appréhender que sommeprod. Cdt... |
| 20/05/2016 à 11:28 | emeline.hespel | ERROR IF | Effectivement j'ai rentré ma formule trop vite, elle se référeait à la monnaie de la ligne 3 au lieu de la ligne 2. Sur ce fichier j'ai rectifié. Par contre je n'obtiens pas de milliards de CNY... ? Il y a encore moyen d'améliorer de fichier (transformer la liste des devises / tx en change en tablea... |
| 20/05/2016 à 10:42 | emeline.hespel | ERROR IF | Une proposition, (en ligne 2). J'ai rencontré le pb suivant : tes taux de change sont en format anglo-saxon (séparateur avec un ".") alors que tes montants sont en format français (séparateur avec une ",") d'où une incompatibilité pour le calcul. J'ai modifié le séparateur des taux de change. J'espè... |
| 20/05/2016 à 10:24 | eleganceblack | Probléme de combinaison " SI " | Proposition en PJ Cdt... |
| 20/05/2016 à 10:18 | Hypop | Fonction SI | Autre proposition sans macro, peut être plus facile à transposer sur un autre classeur Cdt... |
| 19/05/2016 à 11:44 | KalexV | Extraire une donnée d'un tableau avec trois données | Il me semble qu'il subsiste un problème dans la solution proposée, si le temps est supérieur à 8 la réponse devient 0 alors que la formule prévoit une alerte d'erreur. Voici une autre proposition de solution... |