Report de valeurs de cellules sous condition

Bonjour tout le monde

J'ai un tableau feuille 1 et je voudrais que la valeur des cellules de ce tableau soit reportée dans un tableau feuille 2 , mais sous condition de date.

Ci joint le projet

Merci

Bonne matinée

No

Bonjour

Proposition de solution

L'onglet intermédiaire ne sélectionne que les cellules qui correspondent au critère de date (01/06/16) puis les classe par ordre croissant (rang) avant de reporter les résultats dans le tableau final.

Est ce que cela correspond à la demande ? As tu besoin d'explications complémentaires ?

Cdt

Bonjour

Merci pour cette réponse.

Seulement, dans cette proposition, il semble que je ne puisse pas remplir manuellement les cellules de la feuille 2 si elles ne sont pas renseignées automatiquement. Le but est de compléter par des dates en 2017 les cellules vides.

D'autre part dans mon projet initial, j'ai dans ma feuille 1 une liste d'une centaine de noms

Pas évident à trouver j'avoue

Bonne aprem

Cdt

No

Nouvel essai

Cette fois on peut faire glisser les formules pour une centaine de noms.

Ensuite il ne reste plus qu'à copier-coller (collage spécial valeurs) les colonnes résultat (Q à T) dans la feuille 2, dont les cellules vides restent disponibles pour la saisie.

Cela correspond plus ?

Re Bonjour

Oui en effet , c'est beaucoup mieux. Presque parfait

Merci beaucoup

La seule chose qui m'ennuie c'est que si on fait une erreur dans une des cellules de Q à T en voulant écrire une date , et que l'on efface , tout le contenu disparait, la formule avec....et on ne peut plus utiliser le système comme au départ.

Y aurait il une parade ?

Cdt

No

Tu peux faire glisser la formule depuis une ligne supérieure ou inférieure sur la ligne 'endommagée', comme ca tu récupères l'intégrité du tableau.

oui en effet c'est une solution qui peut être utilisée par un opérateur connaissant néanmoins excel....c'est le côté embetant

Je pensais qu'il pouvait exister une formule sous forme de matrice qui aurait peut être pu résoudre ce problème.

En tous les cas un grand merci pour cette solution.

Bonne fin d'aprem

Norberlingo

Rechercher des sujets similaires à "report valeurs condition"