Je viens de jeter un oeil.
Comme ça, ça me semble difficile... C'est très facile de faire le total de tes articles par référence avec un simple NB.SI.ENS, mais "remplir" des cellules avec un texte prédéfini en fonction d'une cellule, je ne pense pas que ce soit possible...
Je pense a un truc et je reviens vers toi.
Fox
EDIT:
Bon, j'ai essayer de te bricoler un truc et comme je m'y attendais un peu, ça échoue et je ne pense pas que tu pourra le faire dans ce sens la.... Je m'explique...
Pour faire ce que tu veux, j'ai essayer de faire une formule "SI" qui indique que "Si le total de fois ou la référence est inférieur au nombre indiqué dans le tableau en page 1, tu met la référence, sinon tu met rien" (phase de test).
En gros, la formule en A2 de la 2nd feuille donne:
=SI(NB.SI.ENS(Référence;Tableau1[REFERENCE])<QUANTITE;Tableau1[@REFERENCE];"")
Et c'est la que tu as un problème car Excel va t'avertir que tu viens de faire une référence circulaire. Forcément, tu modifie la valeur de ta cellule en fonction de ta même cellule!
Je te propose de prendre le problème a l'envers: Regarde:
En Feuille 1, tu remplis:
En colonne A, tes références
En colonne B, tes désignations
En colonne C, il va "compter" combien de fois ta référence apparaît en feuille 2.
Sur la feuille 2,
En colonne A, je t'ai fait un menu déroulant qui te proposera la liste de tes références en feuille 1 (et qui se mettra automatiquement à jour en cas d'ajout).
En colonne B, il va te récupérer automatiquement la désignation qui correspond à ta référence.
Je sais que c'est pas "exactement ce que tu veux", mais c'est ce que je peux te proposer de plus proche en "Excel Brute". Après, côté Macro VB, je reconnais que j'y connais rien...
Enjoy!