Liste déroulante

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un moyen sur Excel, sans utilisé le VBA et les macros, d'utiliser une liste déroulante avec condition.

Je vous explique (voir fichier Excel en fichier joint) : J'ai mes locataires actifs (point vert, 2) et inactif (point rouge, 0) sur une page et la liste déroulante sur une autre page. Je ne veux pas enlevé l'ordre (ou trier) de mes locataires et je veux dans ma liste déroulante uniquement les locataires actifs.

J'aimerais savoir si ça peu fonctionner en formule Excel sans VBA, merci beaucoup.

Exemple concrèt :

Usager 1 - Actif

Usager 2 - Actif

Usager 3 - Inactif

Usager 4 - Actif

Liste déroulante :

Usager 1

Usager 2

Usager 4

11exemple.xlsx (13.15 Ko)

Bonjour

Proposition de solution

Tu n'as plus qu'à paramétrer ta liste déroulante sur la colonne E (liste actifs)

Cdt

12exemple.xlsx (13.31 Ko)

Plus précisément sans créé de nouvelle colonne, est-ce possible?

bonjour

non

cordialement

Merci à tulipe_4 et à MarcD pour le temps pris à m'aider. Je vais essayer d'organisé quelque chose d'autre dans ce cas. Post Clos.

bonsoir

avec des milliers de lignes + des centaines de colonne + des onglets a autant que besoin ,tu dois quand meme pouvoir trouver un petit coin pour y implanter la matricielle ;de plus comme tu seras quasi obligé de nommer cette fameuse plage ;afin de pouvoir faire des listes dans differents onglet ;je ne m'inquiete plus

donc pour nommer (definir un nom .....)

= decaler( la 1ere cel de la matricielle;;;nb.si(la colonne entiere de la matricielle ;"><"))

ensuite tu utilises le nom ( par exemple: liste dans validation en saisissant à source = liste ,n"oublie pas le =

tu sais tout ,tapuka

cordialement

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"