Formule à dérouler de manière non-linéaire sur Excel

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à calculer un coefficient de corrélation annuel en se basant sur des données mensuelles. Ces données sont des données variant à la fois par individu et dans le temps.

J'ai ainsi un premier onglet où j'ai les données mensuelles par individu, avec une ligne valant un mois pour un individu donné, avec les deux valeurs mensuelles qui m'intéressent.

J'ai crée un deuxième onglet où j'ai la liste des noms des individus avec pour chaque ligne une année pour un individu.

J'y ai indiqué la formule suivante:

=COEFFICIENT.CORRELATION('File1'!C1106:C1117;'File1'!D1106:D1117)

J'obtiens bien mon coefficient annuel sur ce deuxième onglet à partir des données mensuelles se trouvant sur les colonnes C et D du premier onglet, mais j'aimerais dupliquer cette formule.

Ainsi quand je cherche à dupliquer ("manuellement" avec la souris), il veut me la faire dupliquer ligne par ligne, me proposant pour le second de voir avec C1107:C1118 et etc. J'ai également cherché à répliquer un pack de formules sur plusieurs lignes, mais là encore cela ne fonctionne pas.

Vu que le fichier est lourd, je ne cherche pas à le faire manuellement J'ai également regardé sur le forum de "Comment ça marche", mais ce forum que je découvre a l'air plus poussé, donc je m'excuse d'avance pour cette question de débutant

En espérant trouver une réponse ici, j'espère aussi que la réponse ne se trouvait pas ailleurs dans le forum, mes recherches (sans doute trop rapides) ne m'ont pas permis de trouver...

Bonjour,

C'est facilement faisable mais il faudrait que tu joignes un fichier correspondant au mieux à ce que tu veux obtenir.

Bonjour

=COEFFICIENT.CORRELATION('File1'!$C$1106:$C$1117;'File1'!$D$1106:$D$1117) ?

Cdt

21exemple.xlsx (57.73 Ko)

Je viens d'ajouter un fichier Excel type, avec la première feuille contenant mes données et la deuxième feuille contenant la formule et la façon dont je voudrais avoir les résultats. J'aimerais éviter de le faire manuellement (car j'ai pratiquement 200 pays et dans cette version tronquée uniquement 2

@MarcD: Merci pour votre réponse, mais avec votre proposition, je garde toujours le même échantillon de ces 12 lignes pour l'ensemble des lignes suivantes. J'en conclus que je me suis mal exprimé, le fichier Excel sera sans doute plus simple à comprendre

En vous remerciant à nouveau!

Effectivement c'est plus clair avec un fichier !

Proposition de solution en PJ

Cdt

40exemple.xlsx (59.65 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais l'essayer jusqu'au bout, mais cela fonctionne très bien à priori!

La fonction de coefficient utilisée est de forme matricielle, elle me renvoie une erreur si je cherche à définir les plages directement dans la formule. En les définissant à part (M et N), ça fonctionne, mais tu dois passer par ces colonnes supplémentaires.

Maintenant, tu peux faire un copier-coller des valeurs puis supprimer les deux colonnes ensuite. C'est ce que j'ai trouvé de mieux, je n'ai pas le temps de regarder davantage.

20exemple-3.xlsx (60.32 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule derouler maniere lineaire"