Planning projet PP

Bonjour

HELPPP SVPP

En fait je veux construire un planning automatisé sur Excel.

Vous trouvez ci-joint mon fichier Excel que j’ai fait manuellement (résultat souhaité)

Merciiiiiiiii bqqqqqqq pour votre aide .

Information :

•LEs jours : de lundi au vendredi

•La Coueleur jaune : La date d'aujourdhui

•La Couleur bleu : Date d'aarivée / envoi des pieces

•Nombre de semaine : De la Semaine 1 jusqu'a la Semaine 53

• pas de limite des taches

• Lorsqu’on écrit : début S24 ça veut dire le Lundi et mardi de la semaine 24

• Lorsqu’on écrit : fin S24 ça veut dire le jeudi et le vendredi de la semaine 24

• Lorsqu’on écrit: S24 --> S25 ça veut dire depuis le début de la semaine S24 et la fin de la semaine 25

Bonjour

Je te propose la solution suivante :

En feuille 2 ton tableau modifié comme suit :

Tous les jours de la semaine apparaissent pour faciliter la construction (libre à toi de masquer les colonnes des samedis et dimanches ensuite)

Ajout de colonnes dates début et fin corrigées avec la matrice en feuille 3 pour faire correspondre les termes 'début SXX' et fin SYY' à une date (de même on peut ensuite masquer ces colonnes pour une meilleure présentation)

Ensuite une formule sur les cellules du tableau associée à une MFC pour le remplissage de couleurs.

A NOTER :

il faut impérativement écrire 'début SXX' ou 'fin SYY' pour que la recerche fonctionne, si tu t'écartes de cette consigne (par exemple en mettant une majuscule : Début SXX') cela ne marche plus.

De même 'SYY' ne fonctionne pas, voir tache 4 (mais ça on pourrait l'intégrer à la limite.

Est-ce que cela convient en l'état ? Si tu as des interrogations n'hésite pas.

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "planning projet"