| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/09/2016 à 11:42 | AcuraDreams | Mot de passe par feuille ou groupe de feuille | Avant le début du code place ce petit code... |
| 15/09/2016 à 10:11 | AcuraDreams | Mot de passe par feuille ou groupe de feuille | Bonjour Jean-Eric, AcuraDreams, J'arrive en retard mais voici une solution. Bonne journée à tous... |
| 13/09/2016 à 11:27 | Louis_Fro | Choisir une cellule en fonction d'une liste déroulante | Malheureusement sans fichier on a du mal à comprendre ta demande. Si tu peux fournir un exemple pour pouvoir étudier ton problème. Cordialement... |
| 13/09/2016 à 11:01 | pedrosummer | Champs calculés dans un TCD | Http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=113 J'ai trouvé ce tutoriel, mais comme toi ça marche pas sur ton cas. Sinon on peut programmer en vba d’insérer ta formule automatiquement à chaque création du TCD, si cela te convient? Mais ça serait bien de trouver une solution avec le... |
| 09/09/2016 à 13:54 | nonesofar13 | Accès au code VBA si classeur ouver laps de temps court | Yes je connais avec arrêt défil mais j'avais pas la main juste sur la feuille, Vu que le programme envoyé un email en même temps, bref j'avais le petit cercle qui tourne si tu vois celui dont je parle et pas moyen de l'arrêter... |
| 09/09/2016 à 13:44 | nonesofar13 | Accès au code VBA si classeur ouver laps de temps court | Ctrl+shift marchait pas, Ouf c'est bon je suis arrivé, il fallait aller dans ouvrir classeur (utilisation récente sous 2013) et tenir shift avant l'ouverture. Bon à savoir http://www.jkp-ads.com/Articles/preventopenevent.asp Voila merci à vous et je pense que ça peut servir à l'occasion... |
| 09/09/2016 à 13:37 | nonesofar13 | Accès au code VBA si classeur ouver laps de temps court | Je me suis fait prendre à mon propre jeux, je voulais créer un fichier qui s'ouvre, lance une application et se ferme 5 secondes après. Mais la je souhaite accéder au code or le fichier s'ouvre avec workbook.open et se ferme avec le code activeworkbook.close. Mais entre temps j'ai mis 5 secondes de... |
| 09/09/2016 à 11:10 | VVellut | Copier une liste d'email dans des cellules différentes | Parfait, @+... |
| 09/09/2016 à 10:57 | VVellut | Copier une liste d'email dans des cellules différentes | Avec cet exemple sur word :jsdsdf@gmail.com;jsdsdf@gmail.com ;SFDF@GMAIL.com Oui c'est possible en passant par Données -> Convertir (option Délimité) -> Suivant -> Cocher "point - virgule" -> Terminer pour enlever les ; Ensuite Copier les cellule sur la même ligne et collage spécial tran... |
| 07/09/2016 à 10:40 | clippy38 | Fonction | Une solution vba pour la cellule A1. Bonne journée... |
| 05/09/2016 à 17:09 | nonesofar13 | Add-in pour passer de l'affichage A1 à l'affichage L1C1 | Merci sébastien, j'ai corrigé mon message précédant avec la PJ XLAM... |
| 05/09/2016 à 16:39 | nonesofar13 | Add-in pour passer de l'affichage A1 à l'affichage L1C1 | Voila une macro complémentaire en PJ pour passer de l'affichage A1 à l'affichage L1C1. Pour l'installer il faut la placer dans le fichier Ensuite il faudra activer le classeur de Macro complémentaires en passant la commande Fichier / Options / compléments puis en cliquant sur le bouton atteindre de... |
| 05/09/2016 à 13:38 | Sébastien | Idées et suggestions pour Excel | Salut tetard33 je te conseille de poster ta question sur le forum "Excel - VBA", tu auras plus de réponses. Il y à des idées géniales, j'aime bien celle- là : Du coup je me demande, vu que j'ai développé un petit add-in pour cela, est ce que je dois l'envoyer à Sébastien pour vérification ou bien je... |
| 01/09/2016 à 13:40 | raphdas | Envoyer plusieurs fichiers à son destinataire Via Outlokk | Parfait , Si tu veux comprendre le code, pour envoyer les mails je me suis inspiré de ce site. http://www.rondebruin.nl/win/s1/outlook/bmail5.htm Après j'ai fait en sorte que pour un numéro de fichier les chemins pour accéder aux PJ soient sur la même ligne. Aller à la prochaine... |
| 01/09/2016 à 09:56 | Allanhub | CODE VBA Simple | Parfait... |
| 31/08/2016 à 17:22 | JeCPas | For Each | Je suis pas un expert des function , je veux pas dire de bêtises et un membre expert dans le domaine va sans doute nous éclairer, mais j'ai cherché un code pour une fonction qui check les couleurs des cellules. Le gars utilise ça sur ce site. http://www.cpearson.com/Excel/CFColors.htm... |
| 31/08/2016 à 17:12 | JeCPas | For Each | Si tu peux éviter les for .. each car excel va parcourir toutes les cellules de ta range le pauvre!! il va galérer. Essaye de bien définir la zone à traiter dans ta boucle. Tu peux faire for i=1 to dernligne par exemple plus rapide. Voila... |
| 31/08/2016 à 16:55 | lioneloiv2016 | Export Excel : vérifier si un fichier du même nom existe | C'est quoi ton code qui marche pas ? Essaye d'être plus clair... |
| 31/08/2016 à 16:49 | nonesofar13 | Mettre tous les valeurs sur la même ligne si dernière valeur | Bon du coup je me suis débrouillé autrement en modifiant ma source de donnée problème résolu du coup. Mais je garde cette formule qui risque de me servir. Encore merci et @+... |
| 31/08/2016 à 16:47 | raphdas | Envoyer plusieurs fichiers à son destinataire Via Outlokk | Je pense qu'on arrive à un truc pas mal avec cette V4. La ça prend les PJ pour chaque destinataire. Voila avec mes fichiers en exemple ça marche bien... |
| 31/08/2016 à 14:52 | lioneloiv2016 | Export Excel : vérifier si un fichier du même nom existe | A voir si ton fichier bug ou pas? Regarde les codes de test si le fichier existe dans un répertoire sur le site ci-dessous. http://www.rondebruin.nl/win/s9/win003.htm... |
| 31/08/2016 à 14:36 | Allanhub | CODE VBA Simple | Une proposition en PJ. Bonne journée... |
| 31/08/2016 à 14:22 | nonesofar13 | Mettre tous les valeurs sur la même ligne si dernière valeur | Merci de ton retour, ta formule est super mais les données proviennent d'un code vba et le nombre est pas fixe, du coup a chaque fois que la macro tourne les données sont mises à jours. Je sais pas trop comment adapté la formule et pas facile de la coller dans un code. Je pensais plus à du vba ou al... |
| 31/08/2016 à 12:02 | nonesofar13 | Mettre tous les valeurs sur la même ligne si dernière valeur | Je sais pas mais je cale sur ce petit programme . Je dois ranger des valeurs à droite de la dernière valeur unique sur la colonne A. En A j'ai des valeurs en double en B des valeurs uniques. Ce que je souhaite c'est mettre tous à droite de la dernière valeur unique comme sur la photo. En Pj le fichi... |
| 31/08/2016 à 09:09 | raphdas | Envoyer plusieurs fichiers à son destinataire Via Outlokk | Comme je te disais on y est presque , j'ai une idée pour faire ce que tu veux avec toutes les PJ, j'essaye de te faire un retour dans la journée. Pense à remplacer dans le code la ligne... |
| 30/08/2016 à 14:13 | raphdas | Envoyer plusieurs fichiers à son destinataire Via Outlokk | Re-bonjour, Une V3 qui envoi le mail en fonction du nom du dossier comme tu as demandé, donc un mail avec la piéce jointe qui correspond au lieu d'un envoi groupé. Faut que je trouve comment mettre les piéces jointe qui ont le même nom si le nom du destinaitaire est le même comme demandé. Mais dis m... |
| 30/08/2016 à 09:22 | raphdas | Envoyer plusieurs fichiers à son destinataire Via Outlokk | Regarde ce fichier en PJ qui va selectionner les caractéres du fichier en destinataire du message avec les 9 premiers caractéres. En revanche je suis obligé d’écrire les destinataires sur une feuille. Mais si ça te conviens ont peut l'améliorer avec une variable mais faut que je cherche , j'ai pas l... |
| 29/08/2016 à 17:11 | raphdas | Envoyer plusieurs fichiers à son destinataire Via Outlokk | Teste ce code : Juste j'ai pas compris un truc dans ton code, Tu veux mettre les noms des fichiers comme destinataire ?? Si oui je sais pas trop comment faire mais je pense pas que ta variable soit correcte... |
| 24/08/2016 à 20:52 | lowing | Cellule clignotante | Merci pour le fichier, j'aurais pas trop le temps de regarder cette semaine, t'inquiète pas si je réponds pas En revanche je fais remonter ton poste au cas où un autre membre va pouvoir te répondre. A+... |
| 22/08/2016 à 21:41 | lowing | Cellule clignotante | Sinon si tu peux joindre ton fichier sans valeur ça permet de voir en réel ce qui se passe... |
| 22/08/2016 à 14:32 | malkkom | Exécuter une macro depuis un autre classeur | Est ce que le fichier réponse qui concaténe les réponses est celui pour lequel tu veux effacer les valeurs? Est ce que tu l'enregistres ou tu le sauves quelque part? Tu as qu'à ouvrir celui ci via vba avec cette commande vb. Et tu lances ta macro suppression. @+... |
| 22/08/2016 à 14:26 | chree74 | Lien hypertext via outlook | Ah j'ai copier coller bêtement lol. J'ai vu que tu as passé en résolu, cool que ça te convienne. A bientôt... |
| 22/08/2016 à 14:12 | chree74 | Lien hypertext via outlook | Regarde ci-joint une solution. Bonne journée... |
| 22/08/2016 à 10:28 | Justin M. | Présentation de données en forme de I | Ok cool, de rien @+... |
| 22/08/2016 à 10:19 | lowing | Cellule clignotante | Regarde j'ai fait un fichier avec mise en situation du code . Après tu adaptes à ta version. Bonne journée... |
| 19/08/2016 à 17:45 | Black_Hole | Changer ordre alphabétique d'un filtre | J'ai le message d'erreur suivant quand je lance ma macro, tu parlais de celui la? Si j'enleve la derniére ligne ça fonctionne comme tu veux je pense... |
| 19/08/2016 à 11:59 | Black_Hole | Changer ordre alphabétique d'un filtre | Ca marche je suis intéressé par le sujet... |
| 19/08/2016 à 11:26 | Black_Hole | Changer ordre alphabétique d'un filtre | J'imagine ça aurait été trop beau pour être vrai. Après j'ai recrée de zero un tcd et j'ai bien l'ordre que tu souhaites. Sinon a chaque refesh de ta base tu crée un nouveau tcd de zéro pour avoir le filtre dans l’ordre de la source de donnée... |
| 19/08/2016 à 10:50 | Black_Hole | Changer ordre alphabétique d'un filtre | Alors j'ai une solution qui peut te dépanner, mais je pense qu'un expert sur le forum va trouver mieux. L'idée est d'ecrire Dog_1, Cat_2, Lion_3. Et de faire dans les options du TCD Trier par ordre de source de données. Mais tu veux peut-être pas que les valeurs s'affichent avec _1,_2,_3 ? Voila pou... |
| 19/08/2016 à 09:55 | Justin M. | Présentation de données en forme de I | Je me permets de faire remonter ton sujet mais si tu peux Pas facile de comprendre comme ça ... |
| 18/08/2016 à 11:15 | lowing | Cellule clignotante | Yes je pense comprendre ce que tu veux, Alors évite que les utilisateurs rentrent dans ton code tu vas avoir des surprises sinon lol Tu peux appeler les macros dans ce petit test. Cela devrait solutionner ton probléme... |
| 18/08/2016 à 09:24 | lowing | Cellule clignotante | Si tu veux ajouter un mot de passe... |
| 17/08/2016 à 17:24 | lxnr44 | Hello | ... |
| 17/08/2016 à 17:23 | Cacim | Bonjour à tous | Welcome on board... |
| 17/08/2016 à 17:20 | lowing | Cellule clignotante | Il faut que tu deprotege ta feuille à chaque fois que tu fais clignoter, chez moi ça marche... |
| 17/08/2016 à 16:12 | NOURA | MACRO à rectifier ou à remplacer | De rien Noura, Ah c'est vrai que si tu as un fichier lourd c'est pas idéal ! La solution de MFerrand va te convenir je pense, c'est un mix de formule et vba . Chez moi ça marche avec IDXJOUR... |
| 17/08/2016 à 15:19 | NOURA | MACRO à rectifier ou à remplacer | Je sais pas si tu as vraiment besoin de vba ?? Une solution plus simple en formule, à voir si ça fait le job? Tu peux ajuster les plages source dans le gestionnaire de nom. Cordialement... |
| 12/08/2016 à 16:48 | Roland | Majuscules | Regarde la formule nompropre. https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/nompropre.php Il y à aussi les formules MAJUSCULE() , MINUSCULE() qui peuvent t'aider. Cordialement... |
| 12/08/2016 à 16:44 | spip93 | Remplacer/supprimer automatiquement des mots | Tu veux remplacer les mots "avec" "et" "de" par quoi? Tu as un exemple de fichier? Si ça peut relancer ton sujet , voila un code qui fonctionne !... |
| 12/08/2016 à 14:51 | Benoist28200 | Copier plusieurs valeur d'un tableau sur une autre feuille | Oue la solution de gmb est bien mieux lol. J'avoue l'avoir un peu baclé... |