| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/03/2016 à 15:22 | nonesofar13 | Programme VBA : somme dynamique tant qu’un nombre se répète | Merci, je vais regarder ta solution et je te reviens. Bonne journée, Cordialement... |
| 04/03/2016 à 13:07 | nonesofar13 | Programme VBA : somme dynamique tant qu’un nombre se répète | Avis aux amateurs, j’ai un joli programme à vous présenter . Alors je souhaite faire une somme sur une colonne dès que j’ai la répétition d’un code présent dans une autre colonne 76 dans mon exemple. L’idée est de faire une boucle tant que ce numéro est présent et faire la somme des chiffres présent... |
| 23/02/2016 à 20:00 | nonesofar13 | Lien Combobox avec cellule d'une feuillle | Merci sujet résolu. Bonne soirée... |
| 22/02/2016 à 14:19 | nonesofar13 | Lien Combobox avec cellule d'une feuillle | Je prend note de ton conseil pour renommer mes combobox. En fait je veux remplir ma feuille avec l'userform. En effet ma question était de pouvoir éventuellement dans le futur de mon projet pouvoir faire des boucles sur les combo. Je me demandais si il fallait faire des modifications sur le code que... |
| 19/02/2016 à 16:56 | nonesofar13 | Lien Combobox avec cellule d'une feuillle | Paritec, Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais. Si je veux améliorer mon code, dois-je faire une private sub pour chaque combobox de mon userform comme indiqué ci-dessous? Merci d'avance, Bon w-k... |
| 18/02/2016 à 17:41 | nonesofar13 | Lien Combobox avec cellule d'une feuillle | Paritec, MFerrand Pour info mon userform s'appelle rotations. Voici mon fichier exemple en pièce jointe. L'idée est assez simple mais je souhaite avec les combo box changer la valeur dans le tableau en haut de la première page. Je débute en userform Merci d'avance... |
| 18/02/2016 à 16:14 | nonesofar13 | Lien Combobox avec cellule d'une feuillle | Je souhaite lier la valeur d'une combobox à une cellule précise sur excel. Lors du changement de la valeur de la combobox, je souhaite que la mise à jour soit faite automatiquement sur la cellule. Je compte utiliser la propriété linked.cell . Voila le début de mon code, j'ai le message d'erreur suiv... |
| 18/02/2016 à 11:07 | nonesofar13 | Supprimer Ligne avec comparaison | Un grand merci à d3d9x les résultats sont bon. Je suis trop content. Merci, Merci, Merci... |
| 17/02/2016 à 11:46 | nonesofar13 | Supprimer Ligne avec comparaison | Yeah, à première vue ça marche bien. Franchement je suis impressionné je bloquais complet sur ce problème depuis lundi. Je vais faire tourner sur 2-3 tests pour être sur et je passe le sujet en validé . Merci beaucoup d3d9x ... |
| 17/02/2016 à 11:19 | nonesofar13 | Supprimer Ligne avec comparaison | Help les copains Si d'autres membres souhaitent m'aider lol, je suis un peu perdu depuis 3 jours sur ce code. Je souhaite supprimer une ligne en doublon si elle répond à des critères déterminés dans deux autres colonne. Alors le fichier fait 2000 lignes environ. la règle est : test de la colonne 75... |
| 17/02/2016 à 10:26 | nonesofar13 | Supprimer Ligne avec comparaison | La dernière version ne marche malheureusement pas même sur la petite portion de test . Je suis en train de debugger voir si je peux corriger... |
| 16/02/2016 à 18:27 | nonesofar13 | Supprimer Ligne avec comparaison | Ok merci, je teste ça et te reviens. bonne soirée... |
| 16/02/2016 à 18:06 | nonesofar13 | Supprimer Ligne avec comparaison | Oui je comprends en effet ce code fonctionne sur un petit échantillon. Malheureusement il boucle sur lui même et ne dépasse pas les lignes 100 . Je pensais que j'allais trouver rapidement une solution que je suis toujours bloqué , les joies du code... Merci de ton aide en tout cas... |
| 16/02/2016 à 17:34 | nonesofar13 | Supprimer Ligne avec comparaison | Ok bizarre, Je peux envoyer le fichier global sur lequel je teste, via google drive. Onglet ou je teste la macro est "test_all a checker" en rouge. En vous remerciant par avance... |
| 16/02/2016 à 17:05 | nonesofar13 | Supprimer Ligne avec comparaison | Merci d3d9x , le code marche bien sur le petit portion que j'avais fourni pour le test. Mais si j'exporte aux 1000 lignes que j'ai à faire, la macro plante et boucle sur elle-même . Voila en pj ma liste, j'ai souhaité alléger le fichier du coup il est enregistré au format binaire. En vous remerciant... |
| 16/02/2016 à 15:27 | nonesofar13 | Supprimer Ligne avec comparaison | Merci d3d9x, Je retires une ligne si c'est un doublon ET si la colonne 9 contient un "N" OU bien la colonne 10 contient "FRMRS". Merci en effet mon code précédant ne traite pas tous les cas. Vais teste ta corraction... |
| 16/02/2016 à 11:18 | nonesofar13 | Supprimer Ligne avec comparaison | Voila j'ai résolu mon probléme. Il fallait faire une loup de scan sur les valeurs en doublon et faire le test dessus, ça semble de bien marcher... |
| 16/02/2016 à 10:12 | nonesofar13 | Supprimer Ligne avec comparaison | Si d'autres membres veulent tester ce code . Bonne journée à tous 8)... |
| 16/02/2016 à 09:56 | nonesofar13 | Supprimer Ligne avec comparaison | Merci du code d3d9x, mais ça ne change rien. j'ai envoyé en mp le fichier. Merci d'avance... |
| 15/02/2016 à 18:07 | nonesofar13 | Supprimer Ligne avec comparaison | Merci d3d9x, Alors j'ai testé ta correction, il fonctionne mais j'ai une ligne qui reste car elle se retrouve à ce comparer à la valeur (i - 1) qui correspond au titre de mon tableau. Cela a rien à voir donc le macro ne détecte pas de doublon , elle ne fait rien alors que cette ligne est bien un dou... |
| 15/02/2016 à 17:40 | nonesofar13 | Supprimer Ligne avec comparaison | Je souhaite supprimer des lignes en doublons en fonction de critères particuliers. Voici mon code qui ne fonctionne pas : Sub doubles_innov() Dim i As Long Application.ScreenUpdating = False For i = 3000 To 1 Step -1 'je veux comparer la valeur de la cellule avec celle du dessus d'ou l (i-1), pour d... |
| 15/02/2016 à 17:24 | nonesofar13 | Bien le bonjour | J'ai 28 ans et je suis un utilisateur excel et vba. Je suis nouveau mais un lecteur régulier de excel-pratique. Je me suis décidé a m'inscrire sur le forum . Bonne journée... |