Membre fidèle

Inscrit le :15/02/2016
Dernière activité :22/03/2023 à 10:48
Version d'Excel :2013 FR/Mac 2016
Emploi :Développeur
Messages
422
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nonesofar13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2023 à 14:29nonesofar13 Formule transposer données synthése en format tabulaireMerci @Cylfo, pour ton check de ma question, J'ai vu qu'en découpant les formules j'arrivais à la même conclusion. Bonne journée et à bientôt sur le forum...
25/01/2023 à 10:38nonesofar13 Formule transposer données synthése en format tabulaireJe me permets de relancer ce sujet car à l'usage la formule proposée par tulipe (que je remercie ) ne fonctionne pas correctement. En effet, le décalage s'effectue correctement pour le 1er groupe mais après on revient faire remonter le 1er janvier 2023 donc 13 lignes pour un couple Pays/Region. Je n...
16/01/2023 à 10:02nonesofar13 Formule transposer données synthése en format tabulaireSuper merci pour ton aide, c’est exactement ce que je souhaite faire, merci beaucoup pour avoir jeté un œil 😊 Je vous souhaite une belle semaine. Bonne journée...
13/01/2023 à 18:00nonesofar13 Formule transposer données synthése en format tabulaireEn effet mon profil est pas à jour, je suis ponctuellement sur MAC mais c'est pas définitif. J'ai vu que les fonctionnalités Power Query vont arriver bientôt sur Mac aussi. Source : https://www.excelcampus.com/power-tools/power-query-editor-mac/#:~:text=On%20the%20Data%20tab%20of,c... Actuellement,...
13/01/2023 à 17:37nonesofar13 Formule transposer données synthése en format tabulaireMerci pour ta réponse. Alors j'ai regardé avec Power Query mais je suis sur une version sur Mac et je vois que les possibilités sont limitées. En effet, ça serait super de pouvoir utiliser power Query...
13/01/2023 à 15:10nonesofar13 Formule transposer données synthése en format tabulaireC'est avec plaisir que je re-poste depuis quelques temps d'absence sur le forum. J'aurais un besoin spécifique en formule Excel, en effet je n'ai pas la possibilité de faire en VBA. L'idée est de transposer des données en format tabulaire avant insertion dans une base de données. Les explications so...
19/11/2018 à 11:07jason bola kid Somme par cellules coloriéesUne proposition en piéce jointe avec une formule personnalisée en vba. Bonne journée...
18/10/2018 à 17:31basic excel userListe déroulante affichant différente plageJ'ai une solution sinon faire apparaître les fiches que tu souhaites sur des onglets qui sont masqués au préalable. Puis qui peuvent apparaître via un fenêtre de sélection. A voir si cela te correspond? Bonne soirée...
15/10/2018 à 10:28Eyneva Congés reportées sur un planning de productionDu coup si je comprends bien, tu veux afficher les gens en congés en ligne 3, si une personne à son congé qui tombe dans la période départ colonne E ? Ou juste mettre les personnes qui ont remplis des dates de congés ? Cordialement...
09/10/2018 à 16:42marla06Fonction recherche dossierIl suffit de laisser cocher la case, Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à "Selectionner les cellules verrouillées" Cordialement...
01/10/2018 à 15:15Mtek Liste déroulante, affiche valeur autreEst-ce que tu as un exemple de ton fichier à nous communiquer ? En te remerciant par avance, Bonne journée...
01/10/2018 à 15:09HTXAvant-dernière cellule différente de zéroUne proposition de formule pour ta question en PJ. Bonne journée...
13/09/2018 à 17:38leslie1003Changer la couleur d un bouton au clicSi tu géres un en anglais, tu as un tutoriel sur ce site...
27/08/2018 à 12:42las-diasCopier/coller valeurs depuis fichier externeAlors je comprends que tu sois débutant en vba. Et tu es le bienvenue pour apprendre le langage. Mais faut pas non plus que ce soit aux membres du forum de faire ton travail . Pour t'aider à avancer, un modèle de code pour DUPLIQUER L’ONGLET DU DERNIER MOIS : Après à toi de chercher pour faire les a...
24/08/2018 à 17:16las-diasCopier/coller valeurs depuis fichier externeEst-ce que tu as un bout de code à nous proposer, pour qu'on puisse t'aider à la corriger...
20/08/2018 à 11:34ifranityMatcch columns in Excel fileVoici un exemple en PJ avec des données fictives. Bonne journée...
01/08/2018 à 12:50MarineAubertExtraire date en fonction des congésJ'ai un peu regardé les fichiers et j'ai l'impression qu'il manque des informations afin de croiser les données. 1) Est ce que tu peux lettre une colonne dans congés avec l'intitulé congés oui ou non . - On a juste une colonne Nature de l'activité, mais on ne sait pas en fonction des codes si cela e...
08/06/2018 à 22:52jb007Minimun liste avec répétition ET coûts différents pour chaque posteBonsoir jb007 (pour james bond j'imagine) , Je me penche sur ta demande mais, j'ai bien peur de pas la comprendre. Du coup que souhaite-tu mettres en place pour l'onglet 1. Tu as besoin d'une formule pour trouver le min ? Remplir un tableau? Effectuer des manipulation nécessitante du vba? Si tu peux...
05/06/2018 à 00:37pilou21 Copier coller donnees d 'un tableau en fonction de la dateJ'arrive trop tard, mais comme j'ai bossé dessus je transmets quand même . Bonne soirée et @+ sur le forum...
06/02/2018 à 14:28AlexandreR VBA - Erreur lors du collage d'un tableauJ'ai fait une macro sur les fichiers en exemple qui colle le tableau avec le nombre de ligne adapté. Regarde et dis moi si cela convient. Mea culpa j'avais pas vu que le problème était résolu. Bonne journée...
04/02/2018 à 10:05AlexandreR VBA - Erreur lors du collage d'un tableauOk, est-ce que tu peux nous transmettre un exemple de ton fichier. Pour voir en détails ce qui cloche. Bonne journée...
02/02/2018 à 00:01AlexandreR VBA - Erreur lors du collage d'un tableauAlors à première vue ce code est source d'erreur, Tu devrais spécifier ta colonne ou tu cherches la dernière ligne comme cela : Pour rappel les "activate"sont assez casse gueule à utiliser. Essaye de renommer le nom des feuilles dans des variables. Exemple: Bonne soirée...
08/12/2017 à 22:26marcusfragaCopier plage de données avec intervalles régulièresRegarde en PJ qui répond à ta première demande : Maintenant, nous souhaitons améliorer cette macro en la répétant pour l'athlète1 sur toute l'année (toutes les feuilles) Bonne soirée...
07/12/2017 à 17:06didic974Envoie emailDésolé j'étais pas sur mon pc cette aprem. Je viens de voir les messages. Je ne savais pas qu'il etait nécessaire de rajouter une équivalence PtrSafe. Cela fonctionne sans chez moi. Si tout est ok pour toi pense @ bientôt sur le forum...
07/12/2017 à 11:09didic974Envoie emailTu dois avoir une version 64 bits ? Remplace les valeurs 32 par 64. Pour voir si ça evite le bug...
07/12/2017 à 10:56didic974Envoie emailRe-bonjour, Une proposition avec un userform en rouge en majuscule à la place de la msgbox en PJ...
07/12/2017 à 10:07didic974Envoie emailRegarde en Pj une V2 adaptée. En fait je me base sur ta MFC en vert via ce code. Afin de trouver la ligne qui a la MFC activée en vert. Suite à ta demande j'ai mis un test pour vérifier si la réunion est planifiée dans les 7 jours à partir de la date du jour en cours. Plus la msgbox de confirmation...
06/12/2017 à 22:15didic974Envoie email...
05/12/2017 à 23:47didic974Envoie email1 ) Si pas de possibilité de le faire automatiquement sans l'ouvrir. J'ai jamais testé ce type de commande. Je sais pas si cela est possible? Si un membre peut me contredire. En PJ j'ai corrigé ta macro pour avoir la date de la MFC en vert. 2) qu'il se fasse automatiquement à la fermeture. Place ton...
04/12/2017 à 21:44marcusfragaCopier plage de données avec intervalles régulièresSi possible est-ce que tu peux Même avec des données anonymes. Pour qu'on puisse adapter ta demande. Bonne soirée...
29/11/2017 à 19:03dam3377Calcul de stock produitSi possible avec un exemple des données. Pas forcément l'ensemble du fichier afin de comprendre le principe de ta mission. Cordialement...
29/11/2017 à 17:43Mikakawel Réduire une chaine de caracteres et la remplacer?Tu peux joindre le ficher avec les valeurs en exemple et ce que tu veux faire avec. Pas obligé de donner le fichier complet. Juste ce que tu veux modifier. La version d'excel n'a rien à voir sur ce que je vois de ton code...
28/11/2017 à 22:45Mikakawel Réduire une chaine de caracteres et la remplacer?Oui tu remplaces ta formule right par substitute . Mais attention je crois que ça fonctionne mieux avec replace en vba. Regarde ce sujet. https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-probleme-avec-la-fonction-substitute-t86835.html...
28/11/2017 à 21:59Mikakawel Réduire une chaine de caracteres et la remplacer?Déjà je vois que tu utilises activecell alors que tu es dans une boucle. En effet cela sous entend que c'est la cellule active sur lequel tu vas appliquer ta formule. Cela ne peut pas fonctionner dans ton code que tu donnes en exemple. Regarde ce tuto sur les selections pour voir l'utilisation de ac...
09/11/2017 à 10:44nonesofar13 Passer numéro de ligne en variable dans la formule ROWSRe-bonjour, C'est nickel, ça fonctionne. Merci Pour info For i = 1 To nbcopiage 'j'ai un doute sur ceci, cela devrait être dernligne et non nbcopiage me semble-t-il Je dois combiner toutes les possibilités entre les code et les jour donc je fais une multiplication pour avoir toutes les combinaison....
09/11/2017 à 09:57nonesofar13 Passer numéro de ligne en variable dans la formule ROWSOui, en D27 tu as un exemple. mais voila ce que ça donne pour la 1ére ligne...
09/11/2017 à 09:46nonesofar13 Passer numéro de ligne en variable dans la formule ROWSJ'ai préparé un fichier exemple en PJ, j’espère être clair sur le principe. A dispo si y à des questions. Merci...
09/11/2017 à 09:20nonesofar13 Passer numéro de ligne en variable dans la formule ROWSMerci pour ton retour, J'ai testé la formule ce matin mais j'ai le message d'erreur "Erreur définie par l'application ou par l'objet 1004" . J'ai essayé en changeant les parenthèses sans succès. Du coup je peux pas te dire si le résultat est conforme à ce que j'attends. Merci et bonne journée...
08/11/2017 à 18:03nonesofar13 Passer numéro de ligne en variable dans la formule ROWSAlors j'ai une formule que je dois developper dans une boucle. Comme ci-dessous. Mais le problème c'est que la ligne (ROWS(R1:R[-28]) est égale lorsque j'ecris la formule à la mano à LIGNES($1:1) pour la première ligne puis LIGNES($1:2) pour la deuxième ligne etc.... Mais le soucis c'est que...
30/10/2017 à 12:50sophiebg Nom onglets dans onglet recap VBASauf erreur de ma part. J'ai testé ta macro dan et ça écrit le nom du dernier onglet sur toute les valeurs de la colonne A. Voila ma correction ci-dessous. A voir aussi si elle veut conserver la colonne A de l'onglet ut1 Bonne journée...
30/10/2017 à 11:49sophiebg Nom onglets dans onglet recap VBABienvenue sur le forum, Comme ça on va pouvoir te faire une réponse adaptée. Bonne journée...
11/09/2017 à 15:47nonesofar13 Trouver la position d'un mot dans une phraseYes ça marche, sujet résolu. Merci les gars...
11/09/2017 à 15:28nonesofar13 Trouver la position d'un mot dans une phraseMerci à vous deux, Les deux solutions fonctionnent, sauf que si la personne à noter interrupteur en majuscule INTERRUPTEUR , la formule ne fonctionne pas. J'etais persuadé qu'on pouvait y arriver sans vba, mais bon j'ai appris un truc aujourd'hui Encore merci...
11/09/2017 à 14:31nonesofar13 Trouver la position d'un mot dans une phraseJ'aimerais savoir si vous avez une formule en stock pour trouver la position d'un mots dans une phrase ? En effet, j'ai ce type de commentaire à retraiter. Je souhaite faire ressortir le mots "interrupteur" dans ce cas précis. Intervention jean du 01/01/2013 changement interrupteur fait. Il y à bien...
22/08/2017 à 14:45Soshin Concaténer pour remplir une ListBoxOui c'est je fais une boucle sur l'ensemble des données de ta liste et j'ajoute à ta listbox avec Add.item. Mais j'ai vu une autre méthode sur l’excellent site de boisgontier jacques. http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulaireListes2colonnes.htm Tu devrais trouver ton bonheur...
22/08/2017 à 14:33Soshin Concaténer pour remplir une ListBoxRegarde l'exemple ci dessous qui doit correspondre à ta demande. @+...
10/08/2017 à 16:23nicopat Requête vers DB accessJ'imagine que c'est la suite de ton problème de gestion de données en masse avec excel?? Voir forum post : "Gros volume de données " 1/ On a pas la PJ que tu indiques 2/ Si tu peux fournir un échantillon de jeux de données pour faire la recherche que tu indiques. Bonne aprem...
10/08/2017 à 16:06nicopat Gros volume de donnéesJe pense comme pincho aux dernières évolutions de excel avec power pivot / Bi. Mais je crois que tu bosses sous 2007 ?! Du coup, je sais pas si tu vas pouvoir l'utiliser... Voici un article qui traite du sujet. C'est vraiment l’idéal dans ton cas. @+...
08/08/2017 à 12:23VINCENTPRRTAjout de signature OUTLOOK dans macro copier de celluleAlors je participe à ce sujet, étant donné que j'utilise la macro de steelson (qui m'avait dépanné sur le sujet) Voici la partie du code qui sert à copier / coller. Bonne journée...
12/07/2017 à 15:29nonesofar13 Message alerte accès informations d'adresse de messagerieEtrange aujourd'hui j'ai plus le message qui apparaît . Je ferais aide la prochaine fois...