Calcul de stock produit

Hello,

désolé pour le titre, je n'arrive pas à faire plus précis.

Voilà mon problème, je dois calculer un stock de produits à partir de données issues d'un vieux vieux logiciel de gestion.

J'ai le stock en 2004, dans un premier document, et tous les mouvements depuis, (vente et réapprovisionnement), dans un deuxième document, qui se présente sous la forme d'une feuille excel avec 2 colonnes, "référence" et "quantité" (quantité, avec un + ou un - suivant le type de mouvement).

La liste est dans l'ordre chronologique, je peux bien évidemment la trier en cas de besoin.

Je dois calculer le stock actuel pour chaque référence (environ 5000), donc rechercher toutes les cellules identiques dans la colonne A et additionner les cellules de la colonne B correspondantes. Ensuite, additionner ces résultats aux valeurs du stock 2004 (même format, 2 colonnes A et B).

J'ai testé des trucs, mais je ne maitrise pas excel et je n'ai pas réussi, si quelqu'un peut m'aider, j'en serai fortement reconnaissant!

merci!

Salut à toi,

Si possible avec un exemple des données. Pas forcément l'ensemble du fichier afin de comprendre le principe de ta mission.

Cordialement.

je mettrai le fichier ce soir, je ne l'ai pas avec moi là.

merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul stock produit"