Membre fidèle

Inscrit le :15/02/2016
Dernière activité :22/03/2023 à 10:48
Version d'Excel :2013 FR/Mac 2016
Emploi :Développeur
Messages
422
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nonesofar13 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/10/2016 à 11:51raikhidoriExercice ExcelLe forum n'est pas une assistance scolaire . lol Vu qu'on est sympas, peux-tu détailler ton problème?? Sur ce bonne journée mais n’espère pas une réponse définitive avant 12h45...
19/10/2016 à 10:00JeanbaColorer des lignes en fonction de critères date du jourEssaye d'utiliser les balises de code. A5 c'est la cellule 5 de colonne A, en fait tu peux l'enlever cette ligne si ton tri dans l'ordre croissant est déjà effectué...
18/10/2016 à 20:19JeanbaColorer des lignes en fonction de critères date du jourLe copier coller est un bon réflex . Elle sert à faire un tri dans l'ordre croissant pour tester les valeurs qui sont identiques ligne par ligne. Pour aller à K: change la ligne suivante par celle-la Si c'est déjà rangé en ordre croissant tu peux te passer de cette ligne...
18/10/2016 à 16:08JeanbaColorer des lignes en fonction de critères date du jourBon je comprends mieux ton probléme. Je pense avoir la solution dans cette V4. Tiens moi au jus...
18/10/2016 à 14:04steven-1947 Copier ligne vers une autre feuille selon MFCRe, Dans le même temps j'avais travaillé sur des fichiers vierges en exemple. Du coup le code est facilement adaptable , fichier avec les dates et le test que tu as indiqué. fichier recap...
18/10/2016 à 09:44steven-1947 Copier ligne vers une autre feuille selon MFCTester une mise en forme conditionnelle est pas le plus simple. Selon moi, il vaut mieux en VBA faire ton test avec ton calcul et ensuite copier la ligne vers un autre fichier. As-tu un fichier en exemple? Pour faire un test. Bonne journée...
17/10/2016 à 21:06Malokoxis Liste des onglets d'un fichier (sans macro)Belle formule Sinon je sais pas si tu as fait comme ça avec transpose et crtl+maj+enter, ça marche aussi. Bonne soirée...
17/10/2016 à 17:42Malokoxis Liste des onglets d'un fichier (sans macro)J'ai suivi les conseils préconisés sur le lien. J'obtiens un résultat souhaité. En PJ le résultats...
17/10/2016 à 14:41nonesofar13Calcul date en fonction du numéro de semaine et du jourMerci de ton aide belkacem, J'avais pensé à une rechercheV comme tu as fait. Mais je souhaite que la formule ne dépendre pas d'un autre tableau. Voila ce que j'ai fait, un peu bourrin mais bon ! Si jamais vous pensez à autre chose de moins complexe !...
17/10/2016 à 12:56mlancelin Supprimer des cellules de fond rougeAlors, j'ai un peu changé de méthode. Vu que tu souhaites supprimer totalement les doublons, autant faire un code qui détecte les doublons et les supprimes, "le beurre et l'argent du beurre" lol. En fait l’étape de mise en forme conditionnelle peut très bien être automatisée? Cela fait gagner du tem...
17/10/2016 à 12:25mlancelin Supprimer des cellules de fond rougeD'accord, En Pj j'ai fait un exemple. Tu veux supprimer des qu'il s'agit d'un doublon? Ben en VBA c'est assez simple, si tu veux je te fais la macro qui supprime tous les lignes si valeur rouge en colonne A...
17/10/2016 à 12:11mlancelin Supprimer des cellules de fond rougeTu veux supprimer les doublons ? Regarde il y à une fonction pour supprimer les doublons. http://apprendreexcel.fr/suppression-doublons-excel/ Si tu peux nous envoyer un fichier en exemple? ça va simplifier la communication. Bonne journée...
17/10/2016 à 11:50JeanbaColorer des lignes en fonction de critères date du jourAlors pourquoi A7 à A9 devrait être en couleur blanche ? Parce-que il y à 3 chiffres identiques ? Le programme compare toujours la valeur des cellules entre elles? Donc si elles sont identiques alors rouge? Sinon on peut ajouter une condition si plus de 3 identiques alors blanc ? Si ça correspond à...
17/10/2016 à 11:40nonesofar13Calcul date en fonction du numéro de semaine et du jourJ'ai une formule qui fonctionne correctement et me donne le résultat souhaité, sauf que je souhaite la faire évoluer. Actuellement j’écris les jours en fonction d'un chiffre 0 lundi, 1 mardi, 2 mercredi etc jusqu'à dimanche = 6 en A1. Si possible est-ce que je peux avoir le même résultat en inscriva...
14/10/2016 à 16:09JeanbaColorer des lignes en fonction de critères date du jourRegarde si cette V3 correspond mieux...
14/10/2016 à 14:17JeanbaColorer des lignes en fonction de critères date du jourRe-bonjour, Ci-joint une proposition. Bonne journée. excuse j'ai relu ta proposition, Je pense que cette version fait ce que tu veux...
14/10/2016 à 12:27JeanbaColorer des lignes en fonction de critères date du jourJe me pose sur ta question, juste une remarque la colonne jour contient des numéros. Dans ton explication tu parles de la date du jour. Il faudrait nous donner une correspondance. Quand c'est 1 ça fait quoi ? Quand c'est 2 ça fait quoi ? Quand c'est 3 Etc... Est-ce que cela correspond à lundi 1, mar...
13/10/2016 à 10:18nonesofar13 Rendre variable partie de formule indirectD'accord merci, C'est good, je gère pas trop l'ajout de la formule ligne(), faut que j'utilise plus souvent. @ bientôt...
12/10/2016 à 16:14nonesofar13 Rendre variable partie de formule indirectMerci pour ton aide, Cela ne correspond pas vraiment ce à quoi je pense. Ou alors je sais pas me servir de ligne() En fait je souhaite que...
12/10/2016 à 11:16nonesofar13 Rendre variable partie de formule indirectJuste je bloque sur un truc tout bête, je n'arrive pas à rendre variable le chiffre en gras. Je sais pas si c'est possible sur une formule indirect j'ai essayé de séparer avec & mais sans succès. En fait quand je deroule la formule vers le bas, je souhaite que le 1 passe à 2 à 3 etc... =SI(INDIRECT(...
11/10/2016 à 11:19yann2929Somme de produit sur TCDJuste fait un test avec la formule somme.si.ens voir si cela correspond à ce que tu veux. Bonne journée...
07/10/2016 à 11:36yann2929Somme de produit sur TCDJe vois en gros ce que tu veux faire, mais je pense pas que le TCD soit la solution. Peux-tu nous envoyer ton fichier pour voir si une autre solution est possible. Bonne journée...
06/10/2016 à 22:23Eno83Exporter colonne dans un autre classeurJ'ai une question à quoi correspond cette partie du code ? Il faut que tu déclares le nom de ce WB. Bonne soirée...
06/10/2016 à 14:21WatewmarkTotal général TCDIl te faut un critères en ligne pour pouvoir faire un total. Sinon ça va jamais marcher. Je pense que y à pas de solution avec un TCD, pour ce que tu veux faire. Mais un master en TCD va me faire mentir lol. A voir 8)...
06/10/2016 à 13:49WatewmarkTotal général TCDJe dis ça comme ça, mais je pense que ce problème arrive parce-que tu as mis les valeurs en lignes. Si j'inscris un critère en plus dans le champ ligne, alors j'arrive à avoir un total. Voila mais je peux me tromper...
06/10/2016 à 11:27gramyStocker TCD dans un tableauSi tu peux nous donner des exemples de t'es fichiers? Un truc qui va certainement t'aider. Ne reste pas sur un TCD. Tu peux copier les TCD en liaison pour sortir de la contrainte des TCD, qui je trouve ne permet pas de faire des calculs. Regarde ce tutoriel. http://chandoo.org/wp/2015/04/16/how-to-i...
06/10/2016 à 10:44ententisteModifier option CTRL + FAlors j'ai trouvé un article qui traite du sujet. http://excelribbon.tips.net/T008802_Changing_Default_Search_Settings.html Sinon tu peux te faire un bouton soit directement sur ta feuille comme j'ai fait. Soit un raccourci macro dans ton ruban (voir le tuto ci-dessous). http://forums.cnetfrance.fr/...
04/10/2016 à 13:23Yac200 Msgbox modification celluleHello Yac200 & Dan, le forum, J'arrive trop tard mais teste cette proposition. Bonne journée...
04/10/2016 à 11:11rocket4 Copie de feuilles sans liaisonsMais tu as des formules ? Sinon copie en valeur et je pense pas qu'on te demande si il y des liaisons...
03/10/2016 à 14:01JulienDNMail auto autre que par outlookCe sujet m'intéresse aussi. Mais j'ai un doute, quand tu parles de "la messagerie", tu parles du logiciels de messagerie (outlook, Thunderbird, lotus)? Ou bien du compte de messagerie? C'est pas pareil !! Sinon j'ai trouvé ça pour ta question! http://www.rondebruin.nl/win/s1/outlook/account.htm...
30/09/2016 à 20:49Caribou Masquer des lignes au-dessus d'une ligne contenant un motPour info...
30/09/2016 à 20:35Caribou Masquer des lignes au-dessus d'une ligne contenant un motLe bonjour au Québec !! Voila la réponse à ton problème en PJ. A+...
30/09/2016 à 17:22Caribou Masquer des lignes au-dessus d'une ligne contenant un motTrès bon réflexe de chercher un élément plus stable. Ben tu peux faire une boucle qui va chercher le mots "fin" Teste un truc de ce style...
30/09/2016 à 17:07potard07 Casse tête avec ListViewOui lol, pas facile cette histoire. Tu peux ouvrir, les fichiers sans macro? Tu peux lancer une macro qui a rien à voir avec ton fichier en question...
30/09/2016 à 10:21potard07 Casse tête avec ListViewOk j'ai jamais eu ce type de problème et je regarde comme toi sur google lol . Tu as du tester mais je te propose de regarder du côté des add-in. Aller t’inquiète on va trouver lol...
29/09/2016 à 14:37potard07 Casse tête avec ListViewD'accord tu peux donner le message d'erreur complet stp ?! Cordialement...
29/09/2016 à 11:37nonesofar13 Répéter valeur nombre de fois variableAu top merci maitre, En revanche pas compris à quoi tu pensais dans ta phrase : la valeur ainsi renvoyée peut etre utiliséé dans ta formule ou en guise d'equiv dans INDEX ...
29/09/2016 à 10:16potard07 Casse tête avec ListViewTu arrives à ouvrir le fichier? Si oui, il faut ouvrir le fichier sans activer les macros, aller dans le visual basic editor et dans tools/reference, décocher la case des liaisons OLE...
29/09/2016 à 10:11nonesofar13 Répéter valeur nombre de fois variableJ'ai effectué cette formule La seule contrainte que j'ai c'est que je répète la valeur 10 fois, parce-que pour le moment j'ai 10 valeur a répéter. Mais à l'avenir ce nombre peut varier, du coup je souhaite anticiper et pouvoir adapter ce nombre en fonction du nombre de fois que la valeur est répétée...
27/09/2016 à 15:41sebLETPlein écran pour certains onglets et pas par défautBen tu appelle ton fichier avec le nom modèle. A l'ouverture de celui -ci tu teste si le nom du fichier en vba ActiveWorkbook.Name = modèle En gros Je te laisse revenir si tu bloques...
27/09/2016 à 14:55sebLETPlein écran pour certains onglets et pas par défautPas facile de comprendre !! Tu veux en fait que choisir soit une feuille masquée et que lorsque tu l'ouvres elle soit en plein ecran? Sinon donne le fichier le plus proche de ce que tu souhaites faire. @+...
27/09/2016 à 14:38sebLETPlein écran pour certains onglets et pas par défautOk, ça te convient le test en PJ? Attention active le contenu sinon ça va pas marcher...
27/09/2016 à 14:11sebLETPlein écran pour certains onglets et pas par défautTu as un fichier avec le code? Sinon active la feuille que tu veux en avec ton code...
26/09/2016 à 17:47beauchampoisFormule a créerPas vu que Rachid avait déjà répondu Hello, As-tu un exemple de fichier à fournir? Merci d'avance...
26/09/2016 à 10:46nonesofar13 Find next si résultat pas correct comboboxCa fonctionne au top, merci J’étais embourbé de ce code ahah, tu m'as sorti de l’ornière. Bonne journée...
23/09/2016 à 21:17nonesofar13 Find next si résultat pas correct comboboxVoici par http://www.cjoint.com . https://www.cjoint.com/c/FIxtrbS7iMG Merci et bon w-k...
23/09/2016 à 15:41nonesofar13 Find next si résultat pas correct comboboxVoici le fichier, trop lourd via le forum. https://drive.google.com/file/d/0B0jVAtuEpwDKT3NEVDVNTThYa2s/view?usp=sharing...
23/09/2016 à 13:57nonesofar13 Find next si résultat pas correct comboboxJ'ai un code, qui permet de chercher une valeur dans la colonne 3 onglet Dbase, je souhaite renvoyer la valeur dans une listebox la valeur de la colonne 1 de la feuille Dbase Cela concerne la combobox 2 et bouton recherche CommandButton1. Je souhaite afficher l'ensemble des résultats FoundAt dans la...
21/09/2016 à 13:51rahimpameloChamp de recherche googleRegarde le super post de notre administrateur à ce sujet. https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/ Avec ton fichier ça donne ça en PJ. ça devrait te convenir...
15/09/2016 à 14:12AcuraDreams Mot de passe par feuille ou groupe de feuilleAttends, est-ce que le fichier de jean-eric te conviens? Parce-que j'ai pas de problème même en enregistrant j'ai aucun onglet qui apparaît. Test ce fichier en PJ voir si ça correspond à ta demande...