Supprimer des cellules de fond rouge

Bonjour,

Je suis carrément novice avec Excel et j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

J'ai une unique colonne avec des adresses emails. Avec la "Mise en force conditionnelle", je mets en évidence les valeurs en double avec "Remplissage rouge clair avec texte rouge foncé".

Comment faire pour supprimer ces cellules mises en valeurs ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Salut,

Tu veux supprimer les doublons ?

Regarde il y à une fonction pour supprimer les doublons. http://apprendreexcel.fr/suppression-doublons-excel/

Si tu peux nous envoyer un fichier en exemple? ça va simplifier la communication.

Bonne journée.

Le problème est qu'en utilisant la fonctionnalité "Supprimer les doublons", il reste toujours une valeur unique du doublons et je voudrais supprimer aussi cette valeur unique.

Donc j'ai mis en valeur tous les doublons pour que ce soit plus pratique.

Malheureusement, je ne peux pas mettre le fichier dans cette conversation car les données sont confidentielles. Mais il est extrêmement simple : tous les email se trouvent sur la colonne A et il y en a un par ligne.

D'accord,

En Pj j'ai fait un exemple. Tu veux supprimer des qu'il s'agit d'un doublon?

Ben en VBA c'est assez simple, si tu veux je te fais la macro qui supprime tous les lignes si valeur rouge en colonne A.

166mlancelin.xlsx (10.94 Ko)

C'est exactement ça : je voudrais supprimer toutes les cellules en rouge.

Ça serait vraiment sympa si tu pouvais me faire une macro (éventuellement en m'expliquant comment elle fonctionne afin de ne pas rester stupide )

Merci !!

Alors, j'ai un peu changé de méthode.

Vu que tu souhaites supprimer totalement les doublons, autant faire un code qui détecte les doublons et les supprimes, "le beurre et l'argent du beurre" lol.

En fait l’étape de mise en forme conditionnelle peut très bien être automatisée? Cela fait gagner du temps.

Voici le code avec les commentaires.

En PJ le code en action !! 8)

Sub suuprime_totale_si_doublon()

Dim toDel(), i As Long
    Dim RNG As Range, LRow As Long, Cell As Long

LRow = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'derniére cellule de la plage A1

Set RNG = Range("A1:A" & LRow) 'la plage de suppression dans ton cas la colonne A

For Cell = 1 To RNG.Cells.Count
        If Application.CountIf(RNG, RNG(Cell)) > 1 Then
            ReDim Preserve toDel(i)
            toDel(i) = RNG(Cell).Address 'On va mettre dans un tableau les lignes à supprimer
            i = i + 1
        End If
    Next
    For i = UBound(toDel) To LBound(toDel) Step -1
        Range(toDel(i)).EntireRow.Delete 'on traite les cas de suppression des doublons dans le tableau ToDel, la vitesse d'execution est très rapide ;)

Next i

End Sub
177mlancelin.xlsm (17.31 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide ! Ça marche niquel !

Rechercher des sujets similaires à "supprimer fond rouge"