Membre fidèle

Dernière activité :22/03/2023 à 10:48
Version d'Excel :2013 FR/Mac 2016
Emploi :Développeur
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nonesofar13 - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/08/2016 à 14:35Benoist28200 Copier plusieurs valeur d'un tableau sur une autre feuilleVoila une ébauche, en revanche pas compris ce qui faut mettre en colonne D ? Bonne journée...
11/08/2016 à 11:17nonesofar13MAj copier avec liaison si le fichier source est rennoméComme le titre l'indique, j'ai un fichier qui est renommé chaque jour, jusque la rien d’exceptionnel, sauf que les valeurs doivent être mises à jour dans un fichier récapitulatif. Pour cela j'ai copié avec liaison les valeurs d'un onglet récapitulatif vers un autre. Sauf que tous les jours il faut r...
08/08/2016 à 12:40MojitoDu75 Valeurs uniques entre deux colonnesGood bravo...
08/08/2016 à 09:35MojitoDu75 Valeurs uniques entre deux colonnesSinon essaye de fournir un fichier avec juste la macro que tu souhaites faire, sans le reste du programme !! Perso ton code avec dico, me semble un peu complexe, je connais pas ton niveau vba mais je te conseille de faire un test simple de ce type. Juste comme ça sans tester je ferais ça...
05/08/2016 à 13:33MojitoDu75 Valeurs uniques entre deux colonnesDésolé mais je te pose des questions, c'est pas facile de comprendre à distance. Donc ton test s'applique sur une ligne à chaque fois. Tu as pas de test avec la ligne inférieure ou supérieure? test ligne 1 par exemple, A test vs C => si A = C on fait quoi? A test vs C => si A <> C on rem...
05/08/2016 à 11:12MojitoDu75 Valeurs uniques entre deux colonnesAlors si j'ai bien compris : 1) Si doublon sur deux lignes alors tu veux garder celle avec la date en col B la plus récente? 2) Les données dans les col E et D tu t'en préoccupe pas ? Si tu peux fournir un fichier ça serait pas mal . Pense avoir un code pour toi...
03/08/2016 à 09:57elaasriMarcoEffectivement je viens de voir que mon calcul est faux. Je vais corriger ça ! Une v2 qui fonctionne mieux. https://www.cjoint.com/c/FHditJWP3e1...
02/08/2016 à 12:34elaasriMarcoRegarde une solution, il faut aller sur les deux dernières colonnes qui calculent le min et le max . https://www.cjoint.com/c/FHckJO4eBd1 Bonne journée...
01/08/2016 à 14:35LauBreathe Macro pour text mail automatiqueJe te renvois au message de bernard22. Je sais pas j'ai pas testé ton code, mais je pense qui va falloir réécrire ton code pour adapter mon code avec le tien...
01/08/2016 à 12:13elaasriMarcoD'accord, si le fichier est trop lourd, tu peux l'envoyer via : http://www.cjoint.com/...
01/08/2016 à 12:11mrtgrdn Copier coller compliquéAh merci Patrick1957, J'avais un code à proposer, mais comme toi je vais boycotter. Puis des membres de qualité ont déjà répondu !...
01/08/2016 à 10:47elaasriMarcoOue à voir, as tu un fichier à montrer pour parler sur du concret ...
01/08/2016 à 10:41elaasriMarcoPas besoin de galéré avec des macros, excel possède de nombreuses formules qui vont répondre à ton besoin. Regarde sur le site https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/max.php . Bonne journée...
01/08/2016 à 09:52LauBreathe Macro pour text mail automatiqueUn modèle en PJ que tu peux adapter à ton besoin, avec corps de texte et signature. Bonne journée...
29/07/2016 à 11:48nonesofar13 Aide simplifier Formule Index equiv sur 4 colonnesImpeccable, Merci de l'explication. Je vais essayer les si imbriqués un peu !...
29/07/2016 à 10:55nonesofar13 Aide simplifier Formule Index equiv sur 4 colonnesExactement, oue ben faut que je trouve ma formule de réference. Je me tâte encore lol Je suis curieux de savoir si des membres vont sortir une solution avec index&equiv !! Pour mieux comprendre pourquoi les numéros de colonnes à la fin sont dans l'ordre décroissant 7;6);5);4 ? Merci Elhevan...
29/07/2016 à 10:46nonesofar13 Aide simplifier Formule Index equiv sur 4 colonnesPas mal en effet ça fonctionne , j'avais pensé avec recherchev mais elle m'a souvent déçu cette formule lol, du coup j'avais laissé tombé. Merci l'ami. Bonne journée...
29/07/2016 à 09:45nonesofar13 Aide simplifier Formule Index equiv sur 4 colonnesJ'ai une valeur à extraire d'un tableau en fonction d'un code. Donc j'ai utilisé index&equiv , mais comme j'ai 4 colonnes à vérifier, du coup j'ai du décomposer les étapes. Avec une combinaison de index&equiv sur chaque colonne et de bidouillage je suis arrivé au résultat. Mais je souhaite la simpli...
27/07/2016 à 17:26EimeonClasseur de relances avec datesRegarde cette discussion sur le forum https://forum.excel-pratique.com/excel/application-relance-signature-need-help-t80023.html?hilit=relance%20signature Bonne soirée...
26/07/2016 à 14:31nonesofar13 VBA fun barre attente et macroOui ça correspond à ce que je souhaite faire. Merci je passe en résolu...
26/07/2016 à 12:56nonesofar13 VBA fun barre attente et macroMerci pour ton aide, j'ai déjà vu ton tutoriel qui est très bien fait. Le code présenté dans mon premier message fonctionne parfaitement, juste que je souhaite que la barre avance en même temps que l’exécution des macros appelées avec un call. Je sais pas si cela est possible !...
26/07/2016 à 11:35nonesofar13 VBA fun barre attente et macroJ'ai récupéré un code qui permet de générer une barre d'attente dans un userform, sur le site de notre bon http://boisgontierjacques.free.fr/ Ce que je souhaite c'est intercaler l'appel de macro dans la boucle du type Je souhaite appeler 4 - 5 macros avec la barre d'attente qui tourne en même temps...
22/07/2016 à 18:50nonesofar13 Somme matricielle avec indirectBon j'ai trouvé mon problème. Il valait mieux passer par une somme.si que d'utiliser une formule matricielle qui est un peu complexe à manipuler. Le résultat : Bon w-k à tous Merci BrunoM45, J'avais pas vu, on a posté en même temps. Bonne soirée...
22/07/2016 à 15:14nonesofar13 Somme matricielle avec indirectLa question du vendredi aprem lol. Alors j'ai une somme matricielle qui me convient, mais à la place du nom de l'onglet je souhaite faire varier la valeur de l'onglet en fonction de la valeur d'une cellule. J'ai bien compris suite à mes recherches, qu'il faut utiliser indirect mais bon elle ne renvo...
22/07/2016 à 10:04SébastienIdées et suggestions pour ExcelQuestionnaire done, Merci Sébastien pour cette brillante idée. Bon vendredi à tous...
21/07/2016 à 10:35Black_Hole Mise en place d'un userform complexeJ'ai commencé un début de réponse pour ta première question pour trouver la valeur en fonction de ce qui est sélectionné dans le userform. Voir PJ J'ai fait pour les région comme sur la capture d’écran, mais c'est le même principe pour les autres listes déroulantes. A toi de me dire si ça te va. PS...
20/07/2016 à 15:28nonesofar13 Somme plage variable SOMME(INDIRECT) ou autre formuleSuper , merci Très clair ton message, je comprends mieux c'est vrai qu'avec la recherchev je voyais pas trop. J'utilisais pas mal vba mais depuis peu je suis obligé de passer par des formules, du coup je trouve ça passionnant ce qu'il est possible de faire !! ça va me servir à l'avenir. Merci pour t...
20/07/2016 à 14:22nonesofar13 Somme plage variable SOMME(INDIRECT) ou autre formuleOuah je suis impressionné, ça marche nickel. Tu peux m'expliquer vite fait le fonctionnement, je suis pas au top niveau formule faut que je progresse . Encore merci...
20/07/2016 à 12:11houdaelwarariErreur 1004, erreur definie par l'application ou par l'objetComme ça on teste de notre coté l'intégralité du code. Bonne journée...
20/07/2016 à 12:05nonesofar13 Somme plage variable SOMME(INDIRECT) ou autre formuleJe souhaite avoir une somme variable en fonction de l'ajout ou de la suppression de lignes. Si l'utilisateur souhaite ajouter des lignes alors la somme s'adapte. J'ai trouvé un truc qui marche avec la formule : Mais la contrainte est que je dois pouvoir la copier plus bas dans la colonne pour chaque...
19/07/2016 à 17:09jmdTuto de gestion de donnéesJe relance le projet, si il y à des partants? Je suis dispo Bien à vous...
19/07/2016 à 16:26nonesofar13Outils pour développeur VBAComme toi pierrep56, j'utilise notepad++, mais je me demandais si ce type d'outils était utile ! Vais rester sur notepad++ Merci à vous...
19/07/2016 à 14:56SébastienLa fameuse erreur 438Merci Sébastien, Bizarre sur le mien je n'ai pas rencontré de problèmes, c'est sur celui d'un autre utilisateur difficile de savoir quand on doit intervenir sur un PC qui n'est pas le notre !! Sinon le fichier en question selon les PC, peut se retrouver sous ce lien . Pour savoir, quel est le risque...
19/07/2016 à 14:06nonesofar13 Aide sur formule pour renvoyer une valeurMerci les deux fonctionnes au top!! Oue je comprends mieux le fonctionnement de la formule equiv & index assez efficace celle la!! Encore Merci...
19/07/2016 à 13:52nonesofar13 Aide sur formule pour renvoyer une valeurJe souhaite renvoyer une valeur si une condition est remplie. J'ai essayé avec equiv & index mais je ne maîtrise pas assez cette formule pour trouver mon bonheur. J'ai joint un fichier pour illustrer tous ça ou j'ai pris soin de répéter mes explications. Si vous aves des idées pour renvoyer la valeu...
18/07/2016 à 13:13SébastienLa fameuse erreur 438Merci pour le tuyaux, en revanche je cherche à tester avec l'application Calendrier mais elle reste en mode protégé et on ne peut pas l'utiliser. Comment faire pour désactiver le mode protégé pour pouvoir tester voir si il s'agit bien du probléme de MAJ. En vous remerciant par avance. Cordialement...
13/07/2016 à 15:48mibriRécupération d'une cellule dans code VBA expédition page actDe ce que je comprends pierre.jy à juste permis l'ajour de la valeur de la cellule F5 en objet du mail. Cela ne change rien au reste du code !! Bonne journée...
13/07/2016 à 09:52nonesofar13 Aide sur recherche V récalcitranteUn grand merci !! Bien vu eriiic c’était ça le problème !! Elle avait rien de récalcitrante cette rechercheV juste que j’étais mauvais sur ce coup la !! lol. Du coup pour enlever les #N/A lorsque c'est faux. j'ai fait Bonne journée !...
12/07/2016 à 18:33nonesofar13 Aide sur recherche V récalcitranteAlors pour les espaces le fichier est fait comme ça dans mon travail (je récupère les fichiers de mes collègues qui dont assez foireux je le reconnais). Je ne peux le changer et je pense que c'est la source du problème. Pour les titres de colonne je vais refaire un modèle désolé...
12/07/2016 à 17:38nonesofar13 Aide sur recherche V récalcitranteC'est à dire ? J'ai fait repérer les antécédants et j'ai ça comme résultats. @pierre.jy Une capture d'écran pour que tu puisses lire sur ton smartphone...
12/07/2016 à 17:21nonesofar13 Aide sur recherche V récalcitranteEn effet il faut penser aux membres nomades sur smartphone . Ben la recherche v fonctionne pour certaines valeurs mais pas pour d'autres. Super étrange !! Peut-être que la formules n'est pas adaptée. Mais c'est vraiment un truc simple donc je comprends pas ou ça peut clocher. Je comprends que pour c...
12/07/2016 à 17:09nonesofar13 Aide sur recherche V récalcitranteJe souhaite faire un récapitulatif avec des jours des numéro de semaine. Je souhaite avoir en fonction de la semaine le code qui lui est associé dans un autre onglet. J'ai donc fait une recherche v classique, mais ce qui me rend fou lol c'est que pour certaines cellules la formule fonctionne mais pa...
11/07/2016 à 15:36nonesofar13Format de cellule dans une recherche VMerci de ton aide !! Super je récupère toujours les projets les plus foireux ahah. Sinon je procède différemment vu qu'il saisi à la main le numéro et le code je vais essayer de lui faire saisir directement 001OJE en texte normal!...
11/07/2016 à 15:32ALEXIISComparer deux classeurs et faire ressortir les differencesRe-bonjour Alexis, Juste deux conseils si tu veux avoir pas mal de réponses. 1/ Copie ton code avec la balise Code: 2/ Si tu peux fournir un fichier en exemple avec des chiffes annonymes par exemple. @+ et bonne journée...
11/07/2016 à 15:19nonesofar13Format de cellule dans une recherche VJe récupère un projet réalisé par un collègue et je butte sur un problème tout bête mais que j'arrive pas à solutionner !! Dans une cellule mon collègue à utilisé le format personnalisé pour afficher le nombre et le code souhaité. Mais lors d'une rechercheV le format n'est pas conservé. Je ne sais p...
11/07/2016 à 15:00ALEXIIS Copier des classeurs dans un classeur existant (VBA)No soucis, c'est cool si ça te correspond. Pense à Bonne journée à bientôt...
07/07/2016 à 11:18ALEXIIS Copier des classeurs dans un classeur existant (VBA)Ah j'avais mal lu ton poste. Voila le code pour copier les onglets...
07/07/2016 à 10:44ALEXIIS Copier des classeurs dans un classeur existant (VBA)Une proposition de code, avec deux fichiers un maître qui va recevoir les données et un fichier qui sert d'origine. En attendant ton retour une bonne journée. 8)...
07/07/2016 à 09:25Reese Importer données depuis un lienMerci Reese, c'est cool si ça correspond à ce que tu veux. Sinon d3d9x travaille sur un tutoriel pour vulgariser tous ça . Bonne journée et à bientôt sur le forum...
06/07/2016 à 16:16carpacio Liste déroulante qui renvoie sur une feuilleCool, A bientôt sur le forum Bonne soirée...