Aide sur recherche V récalcitrante

Bonjour,

Je souhaite faire un récapitulatif avec des jours des numéro de semaine. Je souhaite avoir en fonction de la semaine le code qui lui est associé dans un autre onglet.

J'ai donc fait une recherche v classique, mais ce qui me rend fou lol c'est que pour certaines cellules la formule fonctionne mais pas pour d'autres.

J'ai regardé pour trouver une alternative à cette formule avec index et equiv mais sans succès.

Un fichier en PJ vaut mieux qu'un long discours

En vous remerciant.

nonesofar13 a écrit :

Un fichier en PJ vaut mieux qu'un long discours

En vous remerciant.

Bonjour, quand je suis sur mon Smartphone je préfère un long discours

Hello pierre.jy,

En effet il faut penser aux membres nomades sur smartphone .

Ben la recherche v fonctionne pour certaines valeurs mais pas pour d'autres. Super étrange !! Peut-être que la formules n'est pas adaptée. Mais c'est vraiment un truc simple donc je comprends pas ou ça peut clocher.

Je comprends que pour certaines valeur la recherche v affiche la valeur correcte et pas pour d'autres alors que la formule est la même.

re,

copie la formule sur le forum et donne moi quelques exemples de données qui fonctionne et d'autre qui fonctionne pas ..

LA formule "rechercheV" s'arrete sur la 1er valeur rechercher et ne parcours pas tout le fichier c'est peut la le problème

edti : Bonjour

minanse a écrit :

LA formule "rechercheV" s'arrete sur la 1er valeur rechercher et ne parcours pas tout le fichier c'est peut la le problème

edti : Bonjour

ben j'ai toujours pas vu la fonction rechercheV utilisée .. mais par défaut la recherche doit ce faire dans des éléments triés alphabétiquement (ou numériquement..) , si ce n'est pas le cas il faut rajouter un passer le dernier paramètre à 0.

Hello,

C'est à dire ?

LA formule "rechercheV" s'arrete sur la 1er valeur rechercher et ne parcours pas tout le fichier c'est peut la le problème

J'ai fait repérer les antécédants et j'ai ça comme résultats.

capture formule recherche v

@pierre.jy

Une capture d'écran pour que tu puisses lire sur ton smartphone

capture formule recherche v pierre jy

Bonjour,

Désolé mais...

L'onglet où il fut chercher est particulièrement mal foutu dans ton exemple !

Pas de titre de colonnes, des vides partout, comment veux tu être aider si tu ne donnes pas un meilleur exemple ?

P.

Hello,

Alors pour les espaces le fichier est fait comme ça dans mon travail (je récupère les fichiers de mes collègues qui dont assez foireux je le reconnais). Je ne peux le changer et je pense que c'est la source du problème.

Pour les titres de colonne je vais refaire un modèle désolé.

Bonjour,

en C3 :

=RECHERCHEV(A3;'MDSEA SPERO'!BM:BR;5;FAUX)

tu dois rechercher la valeur exacte.

eric

Bonjour à tous,

Un grand merci !! Bien vu eriiic c’était ça le problème !! Elle avait rien de récalcitrante cette rechercheV juste que j’étais mauvais sur ce coup la !! lol.

Du coup pour enlever les #N/A lorsque c'est faux.

j'ai fait

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A3;'MDSEA SPERO'!BM:BT;5;FAUX));"";RECHERCHEV(A3;'MDSEA SPERO'!BM:BT;5;FAUX))

Bonne journée !!

Rechercher des sujets similaires à "aide recherche recalcitrante"