Membre fidèle

Dernière activité :22/03/2023 à 10:48
Version d'Excel :2013 FR/Mac 2016
Emploi :Développeur
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nonesofar13 - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/06/2016 à 09:42primokorn [AIDE] BDSOMME avec 2 valeurs "différent de"Je suis pas expert sur cette formules, mais j'ai trouvé ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=bizBx4P6Cew qui est bien fait. Bonne journée...
06/06/2016 à 09:56nonesofar13Formule sommeprod pour alimenter un tableauDésolé pour le retard mais w-k oblige j'ai oublié excel . En tout cas je viens de regarder ta réponse c'est top !! En effet des dollars placés au mauvais endroits et hop tout s’écroule !! Un grand merci pour ton aide . Bonne journée...
03/06/2016 à 15:44BarahaouaErreur dans mon code VBAMerci de me citer . Franchement j'ai un peu regardé ton code et j'ai vraiment eu du mal à comprendre et à debugger, désolé. Essaye d'isoler les séquences et d'indenter proprement. Franchement tu vas te perdre sinon. Bon w-k...
03/06/2016 à 15:40nonesofar13Formule sommeprod pour alimenter un tableauTrop stylé MERCI, MFC c'est pourquoi? Je veux pas abuser de ton temps, mais pour finaliser ce fichier je souhaite ventiler les résultats en fonction d'onglet qui représentent des villes. J'ai fait la même formule que toi mais ça me donne pas le bon résultats en fonction des semaines. Fichier en PJ....
03/06/2016 à 15:03nonesofar13Formule sommeprod pour alimenter un tableauNon ça va ça marche pas mal. Regarde le fichier joint je peux remplir au fur à mesure ça s'actualise nickel. Encore merci tu géres Bonne après-midi...
03/06/2016 à 14:23nonesofar13Formule sommeprod pour alimenter un tableauEn effet j'aurais du être plus clair . Ben l'idée est que la feuille synthèse soit liée par formules à la feuille recap. La solution proposée est vraiment pas mal sauf que la plage en question va evoluer comme j'expliqué dans mon message précedant. Après si faut faire du vba, vais le faire . Tu pens...
03/06/2016 à 13:47BarahaouaErreur dans mon code VBAEssaye de bien faire l'indentation du code. Par exemple tu copie dans notepad++ et tu espaces bien les blocs de if. Comme ça : Tu dois avoir une condition IF qui est pas fermée ou bien un else tout seul. Cordialement. Avec une bonne indentation l'erreur va te sauter aux yeux ...
03/06/2016 à 13:39Kuartz Lire donnees sur une page webIl faut que tu regardes comment est organisée la page web avec quelques notions de html pour savoir comment accéder aux données. Cordialement...
03/06/2016 à 13:29nonesofar13Formule sommeprod pour alimenter un tableauMerci pour ta réponse. Alors ta solution est super . Le résultat est top. Juste une remarque, le fichier va compter de plus en plus de semaine au fur et à mesure des semaines qui passent comme sur la copie d’écran. Du coup je vais être obligé de mettre à jour les plages de références ? Le but est de...
03/06/2016 à 10:51nonesofar13Formule sommeprod pour alimenter un tableauJ'ai un tableau récapitulatif à remplir et je souhaite le faire par formules. En PJ une ébauche du projet. J'ai utilisé la formule sommeprod avec des conditions mais sans sucés. Si vous avec une idée sur mon problème. En vous remerciant par avance. Cordialement...
03/06/2016 à 10:39Fedaykin7 VBA - Ré-activer fonction copier collerDeux idées, dans ta macro thisworkbook desactive en général la fonctionnalité étirement essaye aussi d'ajouter ça pour voir. Après pourquoi pas dans this workbook tester si la macro est activée alors tu la désactive BeforeClose?? Cordialement...
02/06/2016 à 16:13SarfAssemblage de deux macrosJe suis désolé, mais j'ai regardé ton fichier je ne comprends pas ce que tu veux faire . Si tu peux expliquer pas à pas. Regarde ce post pour empêcher l'enregistrement si c'est ça que tu veux faire avec ta 2 éme macro. https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/empecher_enregistrement_fichier.php...
02/06/2016 à 09:55nonesofar13 Debug message d'erreur type d'argument ByRef incompatibleMerci pour votre aide, ça fonctionne correctement avec vos recommandations. Merci de votre aide, sujet résolu...
01/06/2016 à 16:49nonesofar13 Debug message d'erreur type d'argument ByRef incompatibleMerci bien pour ton aide, Je vais tester tout ça et je te reviens . Cordialement...
01/06/2016 à 16:18nonesofar13 Debug message d'erreur type d'argument ByRef incompatibleOui j'ai une macro qui crée un nouveau worksheet et copier ceux de l'ancien. Donc Destwb est l'actif WB qui va s'enregistrer et c'est celui la qui va être mis en PJ. En fait ma macro fonctionne parfaitement si je mets tout dans une seule macro cad la sauvegarde et le mail. Donc techniquement ça marc...
01/06/2016 à 15:33nonesofar13 Debug message d'erreur type d'argument ByRef incompatibleJ'ai fait comme tu m'as indiqué mais rien de mieux, la PJ ne se charge pas les variables ne sont pas reconnus dans la deuxième macro email. Bon ben voila le code complet. code de sauvegarde du fichier. code email appel des macro...
01/06/2016 à 14:58SarfAssemblage de deux macros1er point essaye de mettre les balises code comme ceci. 2éme point t'es macro sont liées à des événement?? Cela est voulu? Parce-que ça peut être ça la source du probléme. Et si possible tu peux nous transmettre un exemple de fichier . Cordialement...
01/06/2016 à 14:36nonesofar13 Debug message d'erreur type d'argument ByRef incompatibleMerci pour t'es précieux conseils. J'ai renommé la macro comme indiqué. Mais je sais pas si j'ai bien écrit l'appel de la macro. Parce que la piéce jointe ne s'ajoute pas Merci d'avance, Bien cordialement...
01/06/2016 à 13:41nonesofar13 Debug message d'erreur type d'argument ByRef incompatibleJ'ai une macro qui enregistre un fichier et qui va créer un mail avec le fichier enregistré précédemment. J'ai passé en argument le chemin du fichier, son nom pour pouvoir l'insérer en PJ. Malheureusement j'ai un ByRef incompatibl e lorsque j'appelle la macro. Voici les bouts de code qui corresponde...
31/05/2016 à 09:48toutazimutCopier des Données en fonction d'une liste déroulanteIl y à déjà pas mal eu de proposition pour ton probléme, mais voici la mienne. Bonne journée...
26/05/2016 à 17:31qboullier Boucle afin de supprimer des colonnesLa proposition de Frangy est bien plus complète. Grace à la feuille source cela permet d'eviter de rentrer tous les cas dans le code. En effet ma macro est juste une piste il faut bien entendu taper tout les cas pour chaque colonnes à supprimer. Du coup c'est une solution qui est plus lourde et moin...
26/05/2016 à 17:07qboullier Boucle afin de supprimer des colonnesTu peux faire une boucle simple du style et inclure le nom des colonnes à supprimer...
26/05/2016 à 15:17aintzaCopier Coller des lignes si case cochéePas de soucis on a tous débuté en copiant du code, c'est pour ça que je te donne une piste de correction pour progresser . Focalise ta recherche sur le test de la case cochée, après le copier-coller est assez simple à réaliser...
26/05/2016 à 15:00aintzaCopier Coller des lignes si case cochéeAlors j'ai commencé à degugger ton code et je constate qu'il semble que ta boucle teste toutes les checkbox de la feuille et non pas celle D'ailleurs as-tu nommé la case à cocher "Check*" dans ta feuille? Déja un premier point à vérifier . Sauf erreur on teste une checkbox comme ça Voila comment j'a...
26/05/2016 à 14:32nonesofar13VBA references and early binding pour charger des PJ outlookJ'ai posé la question sur d'autres forum et j'ai trouvé ce qu'il fallait ajouter à mon code. Voila une explication que j'ai eu : Donc il faut déclarer en haut du programme avant la macro sub () Et la comme tu dis le code devient transparent d'une version à l'autre. Voila j'ai pas eu à changer de cod...
26/05/2016 à 11:47LpmathyProblème Copie ligneJuste pour comprendre sur quelle feuille tu veux ajouter cette macro? Cordialement...
26/05/2016 à 09:57nonesofar13VBA references and early binding pour charger des PJ outlookMerci beaucoup pour ton aide. Tu veux dire par . Je dois automatiquement désactiver la reference à outlook pour tester? Parce-que je viens de tester sans la référence outlook j'ai un message d'erreur à ce niveau: Argument ou appel de procédure incorrect Merci encore Bonne journée...
25/05/2016 à 17:15nonesofar13VBA references and early binding pour charger des PJ outlookPetit sujet un peu tricky !! J'ai une macro qui télécharge des pièces jointes et les enregistres dans un folder. Mes collègues utilisent ce programme sur les versions excel 2010 et 2013 . Du coup pour éviter le problème de conflit j'ai essayé de binder le code. Tout va bien pour 2013, mais un utilis...
25/05/2016 à 11:35Fred56Code VBA couleur cellulesFait déjà un test avec l'enregistreur de macro et active les références relatives. Bonne journée...
25/05/2016 à 11:02nonesofar13 Copier une range en fonction valeur en colonne et en ligneBon au final j'ai laissé tombé cette méthode et j'ai utilisé des formules sommeprod au lieu du code vba. Voila sujet résolu...
24/05/2016 à 17:47nonesofar13 Copier une range en fonction valeur en colonne et en ligneJe souhaite en fonction de la valeur de deux cellules qui changent en fonction du service sélectionné et de la semaine. Sélectionner la range qui correspond dans le fichier Recap_temp. Pour le moment grâce à un code que des membres du forum m'avaient corrigé je sélectionne correctement la ligne. Pou...
21/05/2016 à 08:59nonesofar13Userform - Supprimer une ligne précise dans une liste boxMerci de ton aide J'ai pas le fichier sous la main, mais je vais le tester des lundi. Bonne journée...
20/05/2016 à 13:49nonesofar13Userform - Supprimer une ligne précise dans une liste boxOui en fait c'est juste une fonctionnalité pour supprimer une erreur de saisie de l'utilisateur. A la base j'avais pensé à supprimer la ligne mais ça me foire ma plage de donnée si tu comprends ce que je veux dire Donc vais en rester la, vu que ça fonctionne pas mal . A voir si tu as une idée pour f...
20/05/2016 à 13:40SentinelleProblème copie graphique VBAYes Regarde ce tutoriel http://www.gcexcel.com/copier-des-graphiques-de-excel-vers-powerpoint/ si tu l'as pas déjà fait avec ce code ci-dessous. Bon w-k...
20/05/2016 à 13:33nonesofar13Userform - Supprimer une ligne précise dans une liste boxOui merci pour ton aide, j'ai un forumeur d3d9x pour ne pas le nommer qui m'a donné un coup de pouce bienvenue . Code qui fonctionne. Merci à lui et à toi. Bonne journée...
20/05/2016 à 12:52aminebenarfaVBA bloomberg ExcelOui en vba c'est facilement réalisable. Mais c'est un peu vague comme explications ...
20/05/2016 à 11:10SentinelleProblème copie graphique VBABen en vba, il faut préciser dans quelle feuille tu travailles, voir même si plusieurs fichiers dans quel fichier tu travailles. Donc si tu me dis que Je pense que le code ne sait pas dans quelle feuille il doit travailler, c'est une piste . Bonne journée...
20/05/2016 à 10:28SentinelleProblème copie graphique VBAA tout hasard tu as bien dans ton code ? Bonne journée...
19/05/2016 à 13:06nonesofar13Userform - Supprimer une ligne précise dans une liste boxJe relance mon sujet. Du coup vu que je souhaite supprimer dans une feuille cachée, j'ai changé mon code qui fonctionne. En revanche je supprime bien la ligne mais comme j'ai deux listes. Je supprime bien pour la première liste sur le premier userform mais je supprime pas avec le deuxième userform s...
18/05/2016 à 17:13nonesofar13Userform - Supprimer une ligne précise dans une liste boxRe, J'ai testé en fonction des codes d'un autre forum. Mais la ligne Msg.RemoveItem (Msg.lst_EB.ListIndex) indique qualificateur incorrect . Je pensais que .delete ou .remouve suffirait à supprimer la ligne qui apparait bien quand je fais Mon code complet qui fonctionne et fait apparaître la valeur...
18/05/2016 à 16:59nonesofar13Userform - Supprimer une ligne précise dans une liste boxPetit Up, J'utilise ce code qui affiche bien la ligne sélectionnée dans la liste box. Mais dans ce cas Msg.delete ne fonctionne pas, comment supprimer cette ligne? Merci d'avance...
18/05/2016 à 16:18nonesofar13Userform - Supprimer une ligne précise dans une liste boxJ'ai une liste box qui fait référence à une row source avec des valeurs sur une autre feuille qui sera cachée. Je sais supprimer la liste entièrement et y ajouter des valeurs. Sauf que si l'utilisateur se trompe il ne peut pas supprimer une ligne précise. Or je souhaite offrir la possibilité de supp...
13/05/2016 à 11:19nonesofar13 Formules passage de tableaux dans une feuille recapitulativeOuah c'est génial ça marche . Un grand merci Patrick1957, ce que j'adore avec ce forum c'est qu'on apprend toujours des choses supeeer utiles. Bonne journée...
13/05/2016 à 09:28nonesofar13 Formules passage de tableaux dans une feuille recapitulativeAlors j'ai une petite question la dernière ligne ne renvoie pas les valeurs de la formule sommprod. Je ne maîtrise pas trop cette formule, mais je suis surpris que toutes les cellules marchent sauf la dernière, si vous avez une idée? Le fichier en PJ. Bonne journée. Cordialement...
12/05/2016 à 17:32nonesofar13 Formules passage de tableaux dans une feuille recapitulativeSuper je vais regarder ta propositon . Pour le coup de Barcelona / Barcelone lol j'avais vu dans mon message et updaté la PJ. Tu as du prendre la première mouture . Encore merci bonne soirée...
12/05/2016 à 16:24nonesofar13 Formules passage de tableaux dans une feuille recapitulativeJe souhaite faire apparaître dans un tableau récapitulatif des petits tableaux en fonction de la semaine. J'ai testé avec des si des somme.si etc mais rien de concluant. Je sais que en vba ça peut se faire mais c'est pour un petit projet, je pense que je peux me passer de code. Le fichier est en PJ...
12/05/2016 à 10:14nonesofar13 Message d'erreur contenu illisibleMerci j'ai corrigé une partie du code qui buggé je sais pas trop pourquoi. Sur la feuille 4 je vide de son contenu la feuille pour coller des nouvelle valeurs. Alors qu'il y à pas besoin d'un activate pour vider la feuille de son contenu! J'ai l'impression que ça provoqué un conflit. Cela à l'air de...
12/05/2016 à 09:49nonesofar13 Message d'erreur contenu illisibleMerci de ton aide, non rien de particulier dont tu parles. En fait j'importe la pièce jointe d'un email que je colle dans un feuille. Comment voir à quoi correspond la sheet4 ? Vu qu'elle ne s'appelle plus feuille 4 et que j'ai des feuilles masquée? Est ce que cela correspond à la 4éme feuille prése...
12/05/2016 à 09:33nonesofar13 Message d'erreur contenu illisibleVoici le code qui apparait dans liste de réparation. Ce qui est étrange c'est qu'à l'ouverture il marche correctement, une fois le lancement des macros je le sauvegarde et à la réouverture, apparaît ce message d'erreur. Mais je sais pas quel code à une erreur!! Merci d'avance...
11/05/2016 à 17:49nonesofar13 Message d'erreur contenu illisibleComment retrouver la source d'erreur quand ce type de message apparaît à l'ouverture du fichier? Je sais pas si cela vient du code vba ou des formules . Merci de m'aider ça fait le deuxième fichier qui me fait ça! En vous remerciant par avance. Cordialement et bonne soirée...