Formules passage de tableaux dans une feuille recapitulative

Bonjour à tous,

Je souhaite faire apparaître dans un tableau récapitulatif des petits tableaux en fonction de la semaine.

J'ai testé avec des si des somme.si etc mais rien de concluant. Je sais que en vba ça peut se faire mais c'est pour un petit projet, je pense que je peux me passer de code.

Le fichier est en PJ, si vous avez des pistes.

Ps: si il faut coder je prends quand même

Bonne après-midi.

Cordialement.

Bonjour,

quelques remarques avant tout:

  • éviter les cellules fusionnées
  • écrire Barcelone des 2 côtés et pas Barcelona / Barcelone !!!

Rassembler les données de "data" comme fait dans ma réponse

P.

Super je vais regarder ta propositon .

Pour le coup de Barcelona / Barcelone lol j'avais vu dans mon message et updaté la PJ.

Tu as du prendre la première mouture .

Encore merci bonne soirée.

Alors j'ai une petite question la dernière ligne ne renvoie pas les valeurs de la formule sommprod.

Je ne maîtrise pas trop cette formule, mais je suis surpris que toutes les cellules marchent sauf la dernière, si vous avez une idée?

Le fichier en PJ.

Bonne journée.

Cordialement.

capture somme prod capture somme prod recap

Bonjour,

c'est normal:

tu appuis sur F5 (atteindre) et tu choisis une des zones nommées et tu verras

les zones nommées dont "ville" , qui s'arrête une ligne avant la fin; il y a plusieurs solutions mais une rapide:

tu te places sur la table de "date" , puis "CTRL * " pour sélectionner l'ensemble et puis CTRL SHIFT F3 pour renommer l'ensemble en cochant uniquement "ligne du haut" et c'est tout, la zone est renomée.. c'est UNE façon de faire

P.

Ouah c'est génial ça marche .

Un grand merci Patrick1957, ce que j'adore avec ce forum c'est qu'on apprend toujours des choses supeeer utiles.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "formules passage tableaux feuille recapitulative"