Formule sommeprod pour alimenter un tableau

Bonjour à tous,

J'ai un tableau récapitulatif à remplir et je souhaite le faire par formules.

En PJ une ébauche du projet.

J'ai utilisé la formule sommeprod avec des conditions mais sans sucés.

Si vous avec une idée sur mon problème.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Salut M12,

Merci pour ta réponse.

Alors ta solution est super . Le résultat est top.

Juste une remarque, le fichier va compter de plus en plus de semaine au fur et à mesure des semaines qui passent comme sur la copie d’écran.

Du coup je vais être obligé de mettre à jour les plages de références ? Le but est de ne plus toucher les formules à termes, pour que ça soit mis à jour automatiquement.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

capture somme prod

Re,

J'ai résolu ta question, après:

Il faudrait déjà savoir comment tu transferts tes données de la feuille RECAP vers la feuille Synthese,

Quand on pose une question au départ, il faut donner tous les bons éléments, car là, c'est parti pour un code VBA

Hello,

En effet j'aurais du être plus clair .

Ben l'idée est que la feuille synthèse soit liée par formules à la feuille recap.

La solution proposée est vraiment pas mal sauf que la plage en question va evoluer comme j'expliqué dans mon message précedant. Après si faut faire du vba, vais le faire .

Tu penses pas qu'avec les zone de nom et la formule proposée ça fonctionne?

Merci encore pour le temps que vous passez sur mon probléme.

Re

Avec les copies de formules, mais c'est pas le TOP

Dés que tu mettras des données en RECAP, la feuille synthése se mettra à jour (Par formule)

Hello,

Non ça va ça marche pas mal.

Regarde le fichier joint je peux remplir au fur à mesure ça s'actualise nickel.

Encore merci tu géres

Bonne après-midi.

16reponse-m12-ok.xlsx (81.04 Ko)

Re,

Avec la suppression des "0" inutiles et MFC suivant le nom des villes

23reponse-m12-ok.xlsx (99.28 Ko)

Trop stylé MERCI,

MFC c'est pourquoi?

Je veux pas abuser de ton temps, mais pour finaliser ce fichier je souhaite ventiler les résultats en fonction d'onglet qui représentent des villes.

J'ai fait la même formule que toi mais ça me donne pas le bon résultats en fonction des semaines.

Fichier en PJ.

Encore merci j'ai vraiment du mal avec ce somme prod, j'ai juste essayé sur l'onglet Marseille.

Bon w-k

capture somme prod recap2

Re,

Tu n'as pas recopié exatement la formule, tu as mis des $ à des endroits où il ne fallait pas, alors pour la recopie, c'est plus bon

Je t'ai monté le Premier onglet "Marseille"

A toi pour le reste

Hello M12,

Désolé pour le retard mais w-k oblige j'ai oublié excel .

En tout cas je viens de regarder ta réponse c'est top !! En effet des dollars placés au mauvais endroits et hop tout s’écroule !!

Un grand merci pour ton aide .

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "formule sommeprod alimenter tableau"