Message d'erreur contenu illisible

Bonjour,

Comment retrouver la source d'erreur quand ce type de message apparaît à l'ouverture du fichier?

Je sais pas si cela vient du code vba ou des formules.

Merci de m'aider ça fait le deuxième fichier qui me fait ça!

En vous remerciant par avance.

Cordialement et bonne soirée.

capture erreur

Peux-tu joindre la liste des réparations? (Lien en bas du message d'erreur). Ce message pourra sûrement nous aiguiller sur les problèmes survenus!

Hello d3d9x, forum excel pratique,

voici le code qui apparait dans liste de réparation.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="true"?>

-<recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main">

<logFileName>error050600_01.xml</logFileName>

<summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « I:\Commun\PROJET- C REPORT\Test LCR C- Report\LCR 16\Test lcr auto\WEMED\6_cellule de test\1_beta5 Wemed.xlsm »</summary>

-<repairedRecords summary="Liste des réparations :">

<repairedRecord>Enregistrements réparés: Affichage dans la partie /xl/worksheets/sheet4.xml</repairedRecord>

</repairedRecords>

</recoveryLog>

Ce qui est étrange c'est qu'à l'ouverture il marche correctement, une fois le lancement des macros je le sauvegarde et à la réouverture, apparaît ce message d'erreur. Mais je sais pas quel code à une erreur!!

Merci d'avance,

Le journal d'erreurs semble indiquer une erreur sur la feuille "sheet4.xml".

As-tu des éléments particuliers dans cette feuille? Des controles activeX, des contrôles de formulaire, graphes particuliers?

Concernant les plages nommées, as-tu des noms incorrectes?

Hello,

Merci de ton aide, non rien de particulier dont tu parles. En fait j'importe la pièce jointe d'un email que je colle dans un feuille.

Comment voir à quoi correspond la sheet4 ? Vu qu'elle ne s'appelle plus feuille 4 et que j'ai des feuilles masquée?

Est ce que cela correspond à la 4éme feuille présente dans le fichier?

Encore merci d'avance.

capture

Voilà comment trouver la correspondance nom donné/nom réel.

Hello,

Merci j'ai corrigé une partie du code qui buggé je sais pas trop pourquoi.

Sur la feuille 4 je vide de son contenu la feuille pour coller des nouvelle valeurs.

            
Set ws1 = Sheets("data")
'j'avais mis ws1.activate
ws1.Cells.ClearContents

Alors qu'il y à pas besoin d'un activate pour vider la feuille de son contenu!

J'ai l'impression que ça provoqué un conflit. Cela à l'air de fonctionner correctement désormais .

Les mystères d'excel haha.

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "message erreur contenu illisible"