Membre fidèle

Dernière activité :22/03/2023 à 10:48
Version d'Excel :2013 FR/Mac 2016
Emploi :Développeur
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nonesofar13 - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2016 à 15:04carpacio Liste déroulante qui renvoie sur une feuilleRegarde cette proposition. Bonne journée...
06/07/2016 à 10:55clement747Excel l1c1 impossible de changer l'optionDes membres du forum ont déjà donnés des pistes sur le sujet. https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-avec-les-references-cellules-t6520.html...
06/07/2016 à 09:43Reese Importer données depuis un lienUne proposition en PJ, regarde si cela te convient. En revanche je ne récupère pas les données sur toutes les pages (98 pages selon ton lien). Bonne journée...
04/07/2016 à 15:15Kyrox Feuille de comptePour ton problème regarde du côté de la mise en forme conditionnelle. Regarde ce tuto. https://www.youtube.com/watch?v=21oGa9Q92s4 Bonne journée...
04/07/2016 à 11:38sam42 Desinstallation office 2010 ?Je ne suis pas expert sur le sujet, mais ce que je recommande c'est de tout désinstaller proprement 2010 et 2016 en effectuant les sauvegardes que tu souhaites garder. Et reprend l'installation de 2016. Perso, je fais toujours un bon nettoyage avant de re-installer. Il semble surtout que ce soit vis...
04/07/2016 à 11:33nonesofar13Outils pour développeur VBAAu cours de mes visites sur le net, je suis tombé sur cet outil pour développer en VBA. http://codevba.com/ Vous en pensez quoi? Certain membres du forum l'utilise-t-il? Merci d'avance et bonne journée...
02/07/2016 à 12:46nonesofar13 Filtrer et supprimer valeur en dehors d'une borneMerci de ton aide. Cela marche nickel pour le filtre. J'ai rajouté ce code pour supprimer les lignes filtrées et tout fonctionne...
01/07/2016 à 16:25nonesofar13 Filtrer et supprimer valeur en dehors d'une borneJe butte sur ce code simple mais qui ne donne pas le résultat escompté. En effet si je filtre à la main en fonction des critères j'obtiens un nombre précis. Voir commentaire sur le fichier https://www.cjoint.com/c/FGboyZmkJc1 Lorsque j'applique les codes ci-dessous, cela ne correspond pas à mon opér...
30/06/2016 à 12:16myrapides Récupérer valeur filtre TCDOk, parce-que chez moi quand je sélectionne un coup Espagne un coup France ça ne change pas les valeurs automatiquement sauf si j'actualise avec clic droit sur le tcd!...
30/06/2016 à 11:48myrapides Récupérer valeur filtre TCDJe viens de suivre cette question, je sais pas si cela répond à la question de myrapides, mais c'est génial !! Je récupère cette idée ça peut servir . Juste une question, on est obligé de cliquer sur actualiser le tcd pour mettre à jour Date debut et Date fin ? Vu que le code vba c'est Bonne journée...
29/06/2016 à 10:40Alex0743Additionner 10 cellules puis répéter l'opérationCool si ça te convient Bonne journée...
29/06/2016 à 10:21Alex0743Additionner 10 cellules puis répéter l'opérationRegarde une solution avec une formule que tu peux étirer. A voir si cela te convient. Bonne journée...
29/06/2016 à 09:53nonesofar13Garder licence microsoft office sur clefMerci de ta réponse, bon ben si je peux pas vais laisser tomber. Bonne journée...
28/06/2016 à 09:34MrBen Copier une cellule en fonction de la dateOui je vois ce que tu veux mais si tu peux joindre un fichier, ça permettrait de répondre à ton besoin Bonne journée...
27/06/2016 à 13:23nonesofar13Garder licence microsoft office sur clefJ'ai un ordinateur sous Windows 7 que je souhaite mettre en valeur d'usine pour éviter tous les bugs de MAJ Windows. Pour revenir au sujet de ce forum, je crains que lors de cette remise à zéro, je perds ma version de office excel word etc... Etant donné que j'ai eu cette version avec mon ancienne e...
27/06/2016 à 12:56alain dereppe Craquer mot de passe ExcelEh ben pas de chance, Mais selon l'article http://quick-tutoriel.com/comment-cracker-protection-dune-feuille-excel/ Il faut que le fichier soit enregistré au format .xlsx ? Si tu as des macros tu peux pas vu que c'est .xlsm...
24/06/2016 à 18:04nonesofar13 Deprotection des feuilles via VBA erreurEn effet cela semble être la source du probléme. Merci pour le coup de main galopin01...
23/06/2016 à 17:11nonesofar13 Deprotection des feuilles via VBA erreurJe souhaite protéger et déprotéger toutes les feuilles via vba. Mais des que je souhaite déprotéger les feuilles j'ai un message d'erreur dont je comprends pas l'origine étant donné que le code est très simple. Je l'avais d’ailleurs récupéré sur ce forum Merci d'avance si vous avez déjà eu ce soucis...
23/06/2016 à 17:06nonesofar13 Desactiver une image et la macro liée si feuille protegéeJ'ai trouvé la solution via ce petit code : Si ça intéresse des gens...
23/06/2016 à 14:37thibowf Regroupement de donnéesOk, merci ça fonctionne chez moi aussi. J'y aurais pas pensé à le faire en formule, bravo à jpbt84. Bonne journée...
23/06/2016 à 14:31nonesofar13 Desactiver une image et la macro liée si feuille protegéeJe souhaite lorsque ma feuille est protégée par code que les deux images sur la feuille ne puissent être activées et surtout que la macro qui est contenue dedans dedans ne puisse se lancer Mais que les autres boutons puissent fonctionner. J'ai essayé avec le verrouillage de l'image ça ne fonctionne...
23/06/2016 à 09:35thibowf Regroupement de donnéesMalheureusement sur ton fichier je ne vois pas les formules il y à des sur les colonnes J et I. Mais pas de formules visibles. Bonne journée...
22/06/2016 à 16:14thibowf Regroupement de donnéesJ'ai vu ton sujet, j'avais cherché une solution en vba mais j'ai pas réussi . Du coup cette formule semble te convenir mais je suis pas arrivé à l'utiliser. Peux-tu nous montrer le résultat final avec la formule. Merci d'avance...
21/06/2016 à 11:27bbkCopier un tableau vers nouveau classeurBonne journée...
20/06/2016 à 16:55bbkCopier un tableau vers nouveau classeurUne proposition ci-dessous. A voir si ça correspond à ce que tu veux. Cordialement...
20/06/2016 à 12:31nonesofar13Coller uniquement sur les cellules non protégéesJ'ai réalisé un petit code lorsque l'utilisateur a écrit une cellule en italic alors la cellule est protégée. Ce programme fonctionne Le soucis est que : je souhaite que les cellules qui ne sont pas protégées puissent recevoir la copie d'une valeur, via un simple coller. Pour vous montrer j'ai en fe...
17/06/2016 à 11:22nonesofar13 Afficher un gif lorsqu'une macro travaille en arrière-planMerci de ton aide mais ça ne fonctionne pas mieux. J'ai laissé tombé le gif j'ai préféré un message plus sobre qui ne va pas alourdir mon code et l’exécution de la macro...
16/06/2016 à 14:58nonesofar13 Afficher un gif lorsqu'une macro travaille en arrière-planJe souhaite pendant qu'une longue macro tourne faire fonctionner un petit gif dans un userform. Le gif fonctionne normalement sauf que lorsque je lance le userform contenant le gif la macro ne tourne pas en arrière plan. J'ai donc ajouté ce bout de code qui permet d'afficher un userform lorsqu'une m...
15/06/2016 à 14:27MarieVTEnvoyer un fichier Excel en pièce jointe sous Ouloook 2010Essaye...
15/06/2016 à 14:18MojitoDu75 Envoi automatique mailJ'ai juste fait tourner la macro outlook elle a une erreur. Code avec commentaire ou il y à une erreur. Ce code fonctionne chez moi essaye avec celui la...
15/06/2016 à 13:54MarieVTEnvoyer un fichier Excel en pièce jointe sous Ouloook 2010Parfait bravo, Bonne journée et à bientôt peut-être...
15/06/2016 à 13:48MarieVTEnvoyer un fichier Excel en pièce jointe sous Ouloook 2010Sur ce que je vois c'est que tu as pas précisé le type de fichier. Le chemin me semble bon ! Apres ton ficher s'appelle comment? Si ça marche toujours pas envoi tes fichiers via le forum pour qu'on le corrige. Ps essaye de mettre des _ entre les noms de ton fichiers c'est parfois plus simple pour vb...
15/06/2016 à 11:22dragon13Activer une macro lorsque je rentre X dans une celluleRegarde le modèle en PJ. Mais Mferrand a été plus rapide que moi...
15/06/2016 à 11:09MarieVTEnvoyer un fichier Excel en pièce jointe sous Ouloook 2010Pense à mettre ton code dans les balises code pour ta prochaine question ! Alors moi j'ai un code du même type que le tient et j'ai mis le chemin du fichier dans une variable. Test pour voir. Cordialement...
14/06/2016 à 11:29nonesofar13 Tcd afficher la moyenne juste sur une colonneAh oue tu t'es fait plaisir . C'est prodigieux cette solution. Je vais essayer d'analyser ta solution et ton code pour pouvoir l'adapter. Encore merci et bonne journée 8)...
14/06/2016 à 11:27Kuartz Lire donnees sur une page webParfait c'est très clair. Juste une dernière question comment tu fais pour trouver la ligne de javascript J'ai bien essayé d'inspecter l'élément mais j'ai pas trouvé faut aller dans la console JS? Cordialement & bonne journée...
13/06/2016 à 15:14nonesofar13 Tcd afficher la moyenne juste sur une colonneMerci Patrick 1957, mais tu es déjà un grand maitre . Oui le tcd n'autorise pas beaucoup de fantaisie. J'ai essayé avec "TEUS SALES" en total et en moyenne. Mais ça oblige à masquer des colonnes et je peux les masquer. Ou bien est-t-il possible de masquer certaine colonnes d'un tcd sans masquer tout...
13/06/2016 à 13:57nonesofar13 Tcd afficher la moyenne juste sur une colonneVoila le fichier en exemple ça sera mieux que les copies écran . Cordialement...
13/06/2016 à 11:24nonesofar13 Tcd afficher la moyenne juste sur une colonneMerci patrick 1957, Juste que j'ai des informations confidentielles que je souhaite supprimer. Mais si je les supprimes cela rend mon tableau inopérant avec pleins de #ref. Je vais réfléchir à une solution pour l'anonymisé. A bientôt...
13/06/2016 à 11:17Kuartz Lire donnees sur une page webEncore une victoire de d3d9x , lol Juste j'ai suivi les messages de loin mais à quel moment dans ton code vba tu traites la commande javascript ? Si tu as le temps de nous décortiquer tout ça Merci, Bonne journée...
13/06/2016 à 11:11nonesofar13 Tcd afficher la moyenne juste sur une colonnePetite question aux amateurs de TCD. J'ai un TCD qui prend la somme d'un critère. Dans la valeur total il affiche bien entendu le total de la somme. Or je souhaite remplacer la colonne total par la moyenne, or quand je sélectionne la moyenne l'ensemble des valeurs changent en moyenne. Or je souhaite...
09/06/2016 à 10:22kingjon Condition avec un lignes videsSans fichier pas facile de te dire. Petit conseil que j'utilise pour debugger, je fais souvent afficher dans une msgbox "test ok" pour voir si ça vient du test. Si la msgbox apparaît alors ton test fait le job et tu peux regarder ailleurs d'ou vient le problème...
09/06/2016 à 10:04kingjon Condition avec un lignes videsD'accord, du coup ça peut venir d'ailleurs ton problème. Pour aider les membres, tu peux dire ce qui se passe? Un message d'erreur ou bien tu affiches rien? En fait cela peut venir de ton test etc.. Pas forcément de la fonction isEmpty? Voila...
09/06/2016 à 09:41kingjon Condition avec un lignes videsJe pense à une piste essaye : En fait c'est pour une cell comme expliqué ci-dessous. The ISEMPTY function returns a Boolean value that indicates whether a single cell is empty: True if empty, False if not. The cell must truly be empty for the function to return True. Even if it has a space that you...
08/06/2016 à 16:22nonesofar13 Sélectionner une range avec des adresses dans des variablesMerci à vous, Mais comme indiqué le problème vient de ma déclaration des variables erronée. Merci beaucoup et à bientôt...
08/06/2016 à 14:33Fedaykin7 VBA - Ré-activer fonction copier collerParfait, A bientôt sur le forum. Pense Cordialement...
08/06/2016 à 14:31nonesofar13 Sélectionner une range avec des adresses dans des variablesMerci ta réponse gmb, mais ça change rien d'ajouter set devant la variable. @minanse je souhaite récuperer les coordonnées qui correspondent à une zone répond au test En fait je veux coller un tableau à partir de la cellule Destination. Voila si j'ai été assez clair. Copie d'ecran pour montrer ce qu...
08/06/2016 à 14:10nonesofar13 Sélectionner une range avec des adresses dans des variablesJe galère pour sélectionner une range avec des cellules dans des variables. Un probléme tout bête mais j'ai un message erreur definie par l'objet 1004 !! Si vous avez un avis sur ce sujet. Merci d'avance. Bien cordialement...
08/06/2016 à 11:12pscottoCréer un message d'alerte Excel en fonction de l'heurePour les ouvrages je recommande vba pour les nuls qui trés bien pour débuter. Alors pour expliquer mon fichier. J'ai une horloge qui actualise l'heure en permanence (toutes les 10 secondes). Du coup lorsque il y à plus d'une heure d’écart entre l'heure saisie et le l'heure en cours, une message box...
07/06/2016 à 13:45pscottoCréer un message d'alerte Excel en fonction de l'heureRegarde une proposition en PJ. Cordialement & bonne journée...