Tcd afficher la moyenne juste sur une colonne

Bonjour,

Petite question aux amateurs de TCD.

J'ai un TCD qui prend la somme d'un critère. Dans la valeur total il affiche bien entendu le total de la somme.

capture tcd forum

Or je souhaite remplacer la colonne total par la moyenne, or quand je sélectionne la moyenne l'ensemble des valeurs changent en moyenne.

moyenne tcd

Or je souhaite garder les valeurs du premier tableau avec la moyenne du deuxième. Je sais c'est un peu tordu mais mon voila .

En vous remerciant par avance,

J’espère avoir bien présenté mon problème.

Bonne journée.

capture moyenne resultat tcd

Bonjour,

il est très rare de travailler ici pour une aide sur une image/photo...

Le fichier excel anonymisé est plus facile pour voir ton problème

P.

Merci patrick 1957,

Juste que j'ai des informations confidentielles que je souhaite supprimer. Mais si je les supprimes cela rend mon tableau inopérant avec pleins de #ref.

Je vais réfléchir à une solution pour l'anonymisé.

A bientôt.

Voila le fichier en exemple ça sera mieux que les copies écran .

Cordialement

re,

je peux me tromper mais il semble que tu ne saurais pas en TCD faire ce que tu demandes; il faudrait mettre 2 fois le champs "TEUS SALES" avec une fois le total et une fois la moyenne ou alors travailler sans tcd mais avec des somme.si/sommeprod et autres fonctions ...

Voyons ce qu'en disent les grands maîtres qui liront ceci

P.

Merci Patrick 1957, mais tu es déjà un grand maitre .

Oui le tcd n'autorise pas beaucoup de fantaisie.

J'ai essayé avec "TEUS SALES" en total et en moyenne. Mais ça oblige à masquer des colonnes et je peux les masquer.

Ou bien est-t-il possible de masquer certaine colonnes d'un tcd sans masquer toutes les colonnes ???

A voir avec somme si/sommeprod !! Mais ça complique pas mal !

Merci,

Cordialement.

Bonjour,

Une proposition pour le fun.

A te relire, peut-être.

Cdlt.

Hello,

Ah oue tu t'es fait plaisir . C'est prodigieux cette solution. Je vais essayer d'analyser ta solution et ton code pour pouvoir l'adapter.

Encore merci et bonne journée 8).

Bonjour,

Merci pour tes remerciements et bon courage pour l'analyse.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "tcd afficher moyenne juste colonne"