Condition avec un lignes vides

Bonjour à tous ! j'ai un léger problème avec ma syntaxe, j'essaie de verifier si une ligne est vide et appliquer un barème si c'est le cas..

For i = 1 To UBound(tabloS, 1)
        If dico.exists(tabloS(i, 1)) Then
            v = dico(tabloS(i, 1))
            dico.Remove (tabloS(i, 1))
        Else
            v = 0
        End If
        If tabloS(i, 2) < tabloS(i, 3) Then
            v = v + tabloB(3, 2)
        ElseIf tabloS(i, 2) = tabloS(i, 3) Then
            v = v + tabloB(2, 2)
        ElseIf tabloS(i, 2) > tabloS(i, 3) Then
            v = v + tabloB(1, 2)
        ElseIf IsEmpty(tabloS(i, 2)) Or IsEmpty(tabloS(i, 3)) Then
            v = v + tabloB(4, 2)
        End If
        dico(tabloS(i, 1)) = v
    Next i

Comme vous pouvez le voir, j'ai essayer avec IsEmpty mais cela ne marche pas, tout marche sauf cette ligne.. SI vous avez une autre méthode pour verifier si une cellule est vide..

Merci

Hello,

Je pense à une piste essaye :

tabloS(i, 1) = ""

En fait

IsEmpty(Cell)

c'est pour une cell comme expliqué ci-dessous.

The ISEMPTY function returns a Boolean value that indicates whether a single cell is empty: True if empty, False if not. The cell must truly be empty for the function to return True. Even if it has a space that you cannot see, Excel does not consider the cell to be empty.

Teste avec les "".

Bonne journée.

Salut, merci de ta réponse, j'ai oublier de le préciser mais j'ai déjà essayer cette methode et cela ne fonctionnait pas :/

D'accord, du coup ça peut venir d'ailleurs ton problème.

Pour aider les membres, tu peux dire ce qui se passe? Un message d'erreur ou bien tu affiches rien?

En fait cela peut venir de ton test

ElseIf IsEmpty(tabloS(i, 2)) Or IsEmpty(tabloS(i, 3)

etc.. Pas forcément de la fonction isEmpty?

Voila

C'est curieux car j'ai aucune erreur, seulement ça n'applique pas ce que je souhaite pour autant

Sans fichier pas facile de te dire.

Petit conseil que j'utilise pour debugger, je fais souvent afficher dans une msgbox "test ok" pour voir si ça vient du test. Si la msgbox apparaît alors ton test fait le job et tu peux regarder ailleurs d'ou vient le problème.

Alors quand je teste avec MsgBox cela n'affiche rien donc je suppose que ça vient d'autres part

Rechercher des sujets similaires à "condition lignes vides"