Somme de produit sur TCD

Bonjour,

J'ai un soucis sur un TCD je pars d'une feuille où je rempli plusieurs case et ensuite suivant une catégorie en passant par un TCD il regroupe dans une autre feuille tous mes produits de fournisseur.

01

J'aimerais regrouper des valeurs (et donc faire la somme) de mes case ''STOCK'' ''FOURNITURE CLIENT'' ''A COMMANDER'' dans ma feuille finale.

Le soucis il me détail toutes mes lignes.

02

Quand j'enlève ''STOCK'' ''FOURNITURE CLIENT'' ''A COMMANDER''il me regroupe comme il faut avec mon total à la fin mais là je n'arrive pas à voir comment lui dire de calculer automatiquement les valeur ''STOCK'' ''FOURNITURE CLIENT'' ''A COMMANDER'' de même produit?

Le problème que je vois c'est que comme j'ai plusieurs lignes possibles du même produits mais que je peux avoir des données différentes dans les case ''STOCK'' ''FOURNITURE CLIENT'' ''A COMMANDER'' il dissocie tout

Exemple

misumi - Vis de réglage - AJKTN3-40 - 0 - 4 - 0

misumi - Vis de réglage - AJKTN3-40 - 1 - 0 - 0

misumi - Vis de réglage - AJKTN3-40 - 0 - 0 - 3

misumi - Vis de réglage - AJKTN3-40 - 2 - 0 - 6

j'aimerais avoir qu'une seule ligne sur ma feuille qui fasse la somme de chaque case qui ont la même référence et avoir

misumi - Vis de réglage - AJKTN3-40 - 3 - 4 - 9

Merci

Salut,

Je vois en gros ce que tu veux faire, mais je pense pas que le TCD soit la solution.

Peux-tu nous envoyer ton fichier pour voir si une autre solution est possible.

Bonne journée.

merci je vais essayer de poster ça

pour info je rempli d’abord les cases dans la feuille ''nomenclature générale'' et ensuite le résultat que je voudrais est dans ''fourniture commerce''

16test-2016.xlsm (294.89 Ko)

Hello,

Juste fait un test avec la formule somme.si.ens voir si cela correspond à ce que tu veux.

Bonne journée.

salut,

merci c'est cool pour ta réponse

là tu as fait un total par fabricant en faite je cherche à garder mes lignes (avec le fabricant la désignation la référence comme elles sont déjà) mais qu'elles ne soient pas développées (on voit sur l'exemple que tu m'as répondu en dessous clavette - 3x12 y'a du blanc en dessous en gros y'a trois lignes avec différentes valeurs mais de la même référence et je cherche à n'avoir qu'une seule ligne (re groupée les valeurs de mes références sur ma feuille ''fourniture commerce'')

C'est pour ça je sais pas si c'est faisable

Bonjour,

une tentative ici , si j'ai compris ta demande

P.

Salut patrick1957

merci c'est exactement ça.

Par contre petite question en gros ma feuille actuelle ''Fourniture Commerce'' est une feuille de transition pour calculer et regrouper comme t'as fait (nickel) la nouvelle feuille que t'as créée ''Recap''.

C'est la feuille final que je veux en ''Fourniture commerce'' donc est ce que je renomme mes feuille et refait ma mise en page limite je cache mon actuelle ''fourniture commerce'' pour faire apparaître que recap ou tu aurais une astuce pour n'avoir que recap?

yann2929 a écrit :

Salut patrick1957

merci c'est exactement ça.

Par contre petite question en gros ma feuille actuelle ''Fourniture Commerce'' est une feuille de transition pour calculer et regrouper comme t'as fait (nickel) la nouvelle feuille que t'as créée ''Recap''.

C'est la feuille final que je veux en ''Fourniture commerce'' donc est ce que je renomme mes feuille et refait ma mise en page limite je cache mon actuelle ''fourniture commerce'' pour faire apparaître que recap ou tu aurais une astuce pour n'avoir que recap?

Bonjour,

dans le code que tu peux lire, tu verras que je n'utilise que les feuilles "Recap" et "Nomenclature Générale", donc tu fais ce que tu veux de cette autre feuille; il ne faut juste pas renommer les 2 feuilles citées.

P.

exact j'avais pas fait gaffe

merci pour le coup de main

Rechercher des sujets similaires à "somme produit tcd"