| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/07/2017 à 17:13 | nonesofar13 | Message alerte accès informations d'adresse de messagerie | Merci de ton aide, mais cela n'a rien fait. De mémoire ce type d'instruction sert que aux messages internes à excel... |
| 11/07/2017 à 16:54 | nonesofar13 | Message alerte accès informations d'adresse de messagerie | J'ai le message d'alertes suivant depuis l'execution de mon code vba qui va copier le corps de message d'un email. Est-ce que vous avez une parade contre ce message un peu relou? . Merci par avance les amis... |
| 10/07/2017 à 17:52 | nonesofar13 | Lire contenu d'un email | C'est pas mieux... cela me place tout sur la même ligne. J'ai trouvé une autre solution, je copie le tableau et coller en valeur. ça fonctionne comme je souhaite. En tout cas merci de ton aide. Le code si ça intéresse des gens... |
| 07/07/2017 à 09:31 | nonesofar13 | Lire contenu d'un email | Merci de ton aide, mais c'est pas concluant, ça fait un jolie escalier . Les données sont en diagonales au lieu d’être en colonnes. Mais j'ai essayé un autre code avec un array, beaucoup plus rapide (la boucle du code précedant prend 30 secondes pour lire 1 mail environ). En revanche, toujours le mê... |
| 06/07/2017 à 15:18 | nonesofar13 | Lire contenu d'un email | Je cale sur un truc tout bête. Mais j'arrive pas à afficher dans ma feuille excel le même format que dans le mail. Je m'explique: Avec le code ci-dessous, j'arrive à faire apparaître les valeurs uniquement en lignes. J'arrive pas à aller en bout de ligne sauter la ligne et écrire la suivante. J'ai t... |
| 31/05/2017 à 15:34 | Zixx | Trie données via critères | Excellent, merci pour la précision. Un bon exercice au final . @ bientôt... |
| 31/05/2017 à 14:29 | Zixx | Trie données via critères | C'est clair que l'utilisation d'un tableau est bien puissant 8) . Juste je comprends pas à quel moment tu fais ton test A-man, B-man etc?? Sauf erreur j'ai l'impression que le calcul pour les B-man est erroné (voir capture). J'ai essayé de regardé mais j'ai pas trouvé ou ça pouvait clocher. En tout... |
| 31/05/2017 à 10:38 | Zixx | Trie données via critères | Ca marche Aller j'ai encore simplifié le code. Bonne journée... |
| 31/05/2017 à 10:09 | Zixx | Trie données via critères | D'accord, Bon j'ai fait avec une boucle (donc un truc plus propre qu'hier soir). Et qui fait la répartition par feuille Pour info le code... |
| 31/05/2017 à 09:23 | Zixx | Trie données via critères | Ah ce cher Boisgontier J'ai testé ton code , du coup tu affiches pas le total par feuille pour ? Feuil2 Feuil3 Feuil 4 A-man B-man C-man D-man E-man Après je sais pas si c'est ce que veux Zixx, j'ai lu rapidement. Bonne journée à tous... |
| 30/05/2017 à 22:34 | Zixx | Trie données via critères | Jolie formule Mferrand, Je me suis amusé à un petit test en vba, Je voulais boucler sur les feuilles mais bon j'ai calé. Bonne soirée... |
| 30/05/2017 à 14:24 | Zixx | Trie données via critères | Bienvenue sur le forum... |
| 29/05/2017 à 09:47 | MonaRenard | Problème de macro | J'ai corrigé une erreur dans le code et commenté mon code pour que tu t'y retrouves. Alors tu peux copier le code sur ton projet , après tu vas devoir adapter les références au cellules si jamais cela diffère. Garde la macro dansonlgetrecap les autres macro ne correspondent plus au besoin, de mon po... |
| 27/05/2017 à 23:30 | MonaRenard | Problème de macro | Regarde un test qui devrait correspondre à ta demande... |
| 26/05/2017 à 10:28 | MonaRenard | Problème de macro | Ok, pour mieux comprendre Ta Feuil2 c'est Sheets("Bon de commande") dans ton code et Feuil1 c'est Sheets("Récap") ... |
| 26/05/2017 à 10:03 | MonaRenard | Problème de macro | Bienvenue sur le forum. Difficile sans un exemple de fichier de te proposer une solution. Si tu peux fournir un exemple de ce que tu souhaites faire. Bonne journée... |
| 19/05/2017 à 14:36 | allezquesi | Trier 3500 colonnes | Salut Jean-Eric, Désolé, j'avais que ça en stock, mais je suis curieux d'une solution sans macro Bien à toi... |
| 19/05/2017 à 14:26 | allezquesi | Trier 3500 colonnes | 3700 colonnes c'est énorme !! essaye ce code / en supposant que les colonnes en question partent de la première colonne A:A... |
| 15/05/2017 à 16:46 | nonesofar13 | Mise à jour données d'un tableau dans un corps de mail VBA | De rien, Bon du coup j'ai toujours les pointillés du copier coller qui restent, mais bon au moins ça coller nickel dans le corps de mail Encore merci de ton aide c'est top... |
| 15/05/2017 à 15:55 | nonesofar13 | Mise à jour données d'un tableau dans un corps de mail VBA | En fait c'est le 'Application.CutCopyMode = False qui fait planter le copier coller. Si je l’enlève c'est good... |
| 15/05/2017 à 15:30 | nonesofar13 | Mise à jour données d'un tableau dans un corps de mail VBA | Re, Sinon rien ne se passe et la macro va jusqu'à la fin sans bug mais sans rien ecrire dans le corps de mail J'ai cherché à faire un activate du mail, sans succès? Je sais pas si cela est possible?? Ah j'ai trouvé un truc qui marche... |
| 15/05/2017 à 10:30 | nonesofar13 | Mise à jour données d'un tableau dans un corps de mail VBA | Re-bonjour steelson, Alors j'ai malheureusement pas le copier coller dans le corps de mail qui fonctionne Le programme ouvre gentiment un nouveau email mail ne colle pas le contenu dans le corps de mail. A la vu de ton code je comprends pas ce qui peut clocher, mais tester avec d'autres signatures p... |
| 12/05/2017 à 16:21 | nonesofar13 | Mise à jour données d'un tableau dans un corps de mail VBA | J'ai un soucis de signature dans un email, le logo de l'entreprise ne s'affiche pas. Du coup, je pensais faire un mail template avec le tableau déjà positionné dans le corps de mail. Puis actualiser le tableau (copier coller des données). Vous en pensez quoi? Comme ça je garde la signature par défau... |
| 13/12/2016 à 22:00 | slqtte | Correlation entre 2 fichiers | Est ce que tu veux copier les données juste ou faire rechercheV avec un des deux classeur fermé? Si tu veux copier les données d'un classeur à l'autre, merci de fournir les classeurs en exemple. Bonne soirée... |
| 12/12/2016 à 22:46 | gardan | Réaliser un classement | Une solution en PJ, Je boucle avec une formule qui calcule le rang sans doublon. Macro sur la feuille2 Voilou Bonne soirée... |
| 12/12/2016 à 21:44 | canto33 | Combobox-additem | Regarde en PJ si ça te va... |
| 06/12/2016 à 23:48 | Morino | Masquer des cellules sous condition | Déjà en testant rapidementje peux te dire que la fusion de la cellule en ligne 37 pose probléme avec ton code. Tu es vraiment obligé de fusionner la cellule, pcke c'est galère un peu avec vba... |
| 17/11/2016 à 19:19 | mumu08 | Colorier une ligne en fonction du résultat d'une cellule | Re, C'est bien d'essayer de comprendre, tu vas progresser ainsi . En effet la réponse de Mferrand est plus complète, qui permet de prendre en compte les cas de lignes sans valeurs. Tu devrais t'en inspiré, ma solution est plus basique. J'ai simplement fait la formule dans la mise en forme conditionn... |
| 17/11/2016 à 19:12 | phocéens | Recopie formule vers le bas | Teste ce code... |
| 17/11/2016 à 15:15 | mumu08 | Colorier une ligne en fonction du résultat d'une cellule | Une proposition en PJ, Bonne journée... |
| 17/11/2016 à 14:56 | jeanseb80 | Utlisation DialogFilePicker | Une proposition en PJ... |
| 27/10/2016 à 16:21 | Tenzor | Barre de progression pour suivre un emprunt | Mais elle va bouger comment la barre de progression? En fonction de la selection de la cellule? Sinon regarde ça!! http://megastuces.com/creer-barre-progression-excel/... |
| 27/10/2016 à 11:27 | batoine | Indirect en VBA | Place dans un module ... |
| 27/10/2016 à 10:43 | Alwaysthesun | Liste répétée | Bien joué frangy, J'ai essayé en vba mais j'ai calé. lol Tu fais comment quand pour tatouine il y à 2 en burger ? Ce truc m'a énervé lol... |
| 27/10/2016 à 09:26 | nonesofar13 | Quel langage apprendre après VBA ? | Merci pour les conseils, c'est vrai que le C est pas mal comme l'explique astragor. J'ai déjà des bases en php html/css mais ça me passionne pas plus que ça. Je vais d'abord trouver un projet qui me motive et après apprendre le langage qui va avec. A bientôt... |
| 26/10/2016 à 17:12 | eller21 | [OK]Envoi d'un mail jusqu'à ce que la condition soit remplie | J'ai essayé de repondre à ton besoin, mais je propose une autre syntaxe. Essaye et dis moi si cela fonctionne pour toi? @+... |
| 26/10/2016 à 11:38 | Hugo R. | Explorer tableur & Recherche [.Find] | Je comprends pas ton .select = true. Perso pour chercher un seul mots dans une colonne je fais. sinon pour un find j'utilise ce code, du site. http://www.commentcamarche.net/faq/36886-vba-recherche-de-donnees-la-methode-find... |
| 26/10/2016 à 10:01 | nonesofar13 | Quel langage apprendre après VBA ? | Merci de ta réponse, mais le visual basic c'est utilisé dans le milieu pro? Je pensais à faire du python... |
| 25/10/2016 à 13:56 | nonesofar13 | Quel langage apprendre après VBA ? | Etant donné que je commence à bien maîtriser le VBA, je me demande quel langage apprendre qui se rapproche le plus. Voila merci d'avance, ps: Dites nous si vous maîtrisez un langage autre que le VBA? Bonne journée... |
| 25/10/2016 à 10:21 | aokiba | Macro qui consomme trop de ressource | Toujours compliqué de voir les lenteurs de PC via le forum. Sur ta macro je sais pas ce qu'elle fait, mais tu dois absolument limiter l'usage des "select" et activesheet. Essaye de passer par des variables. Je ne connais pas ton niveau de programmation mais les variables et utilisation des objets ex... |
| 25/10/2016 à 10:09 | JackD75 | Envoi automatique d'un mail | Cela serait bien de fournir un fichier en exemple. Même avec des adresses e-mail bidon J'ai déjà fait ce genre de programme en VBA, je pense que ton problème va rapidement être solutionné... |
| 25/10/2016 à 09:56 | sebden | Validation de bouton pour de la maintenance | Une V2 qui devrait corriger le soucis que tu as pointé... |
| 24/10/2016 à 17:59 | Gazeux | Impossible de filtrer un TCD | Yo, Regarde si tu as pas des cellules fusionnées, après malheureusement sans fichier. C'est un peu de la boule de cristal !! 8)... |
| 24/10/2016 à 15:16 | lucietrv | Recherche v à double condition | Au vu de ta réponse Watewmark, j'avais compris l'inverse. C'est lundi pas les yeux en face des trous. On verra bien si ça lui convient. 8)... |
| 24/10/2016 à 15:10 | lucietrv | Recherche v à double condition | Alors si je comprends bien ton problème, tu veux dans le tableau tache la date et l'horaire des cases vrai dans l'onglet agenda? Mais dans la colonne motif on à pas l'info pour remplir? Voila si tu peux préciser tout ça ?!! Bonne journée... |
| 24/10/2016 à 10:52 | sebden | Validation de bouton pour de la maintenance | Voici un fichier qui répond à ton besoin. @bientôt... |
| 24/10/2016 à 09:38 | Jeanba | Colorer des lignes en fonction de critères date du jour | Yo, Aucun code ne doit être dans thisworkbook pour ce que tu demandes. place ce code dans la feuille de ton choix : place ce code dans un module ... |
| 21/10/2016 à 15:42 | steven-1947 | Copier ligne vers une autre feuille selon MFC | Re, La j'ai fait un truc qui correspond à ta demande. Juste un PB j'ai l'impression que mon test date en colonne H+20<aujourd'hui prend aussi les dates = à aujourd'hui. Faut que je regarde A voir quand tu teste si ça te va sur le principe. correction sur les jours, la ça doit marcher comme demand... |
| 21/10/2016 à 11:38 | steven-1947 | Copier ligne vers une autre feuille selon MFC | Ah j'avais mal lu ton 1er post. Je pensais que tu voulais les stats sur un autre fichier. Si c'est page 1, je vais adapter à ton modèle... |
| 20/10/2016 à 12:39 | raikhidori | Exercice Excel | Aller j'ai participé et fait ton onglet C avec une petite macro à l'enregistreur... |