Mise à jour données d'un tableau dans un corps de mail VBA

Bonjour au forum,

J'ai un soucis de signature dans un email, le logo de l'entreprise ne s'affiche pas.

Du coup, je pensais faire un mail template avec le tableau déjà positionné dans le corps de mail. Puis actualiser le tableau (copier coller des données). Vous en pensez quoi?

Comme ça je garde la signature par défaut.

Ouverture mail template.

 
 Set myolapp = Outlook.Application
    Set MyItem = myolapp.CreateItemFromTemplate("K:\ETAT.msg")
    MyItem.Subject = "ETAT - " & Date
    MyItem.Display

le tableau :

capture tab email

Merci par avance,

Bon w-k

Hé oui, c'est bien là la difficulté... la récupération de la signature avec GetBoiler est "aléatoire" (c'est théoriquement possible, mais je n'ai jamais réussi !). Je t'ai envoyé en MP un exemple très perso.


Une solution est de faire copier/coller via sendkeys dans le corps du texte avant de l'envoyer.

Donc si le fichier en MP ne donne pas satisfaction, prends ceci (testé et approuvé !) :

Re-bonjour steelson,

Alors j'ai malheureusement pas le copier coller dans le corps de mail qui fonctionne

Le programme ouvre gentiment un nouveau email mail ne colle pas le contenu dans le corps de mail.

A la vu de ton code je comprends pas ce qui peut clocher, mais tester avec d'autres signatures plus petites.

Après ouverture du mail, mets toi sur la zone de texte et fais Ctrl+v pour voir ...

Re,

    
Range("corpsdumail").Copy
    email.display
    'si je place un point d'arrêt et ctrl + v sur le mail cela fonctionne
    Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01"))
    SendKeys "^v", True

Sinon rien ne se passe et la macro va jusqu'à la fin sans bug mais sans rien ecrire dans le corps de mail

J'ai cherché à faire un activate du mail, sans succès? Je sais pas si cela est possible??


Ah j'ai trouvé un truc qui marche,

    
Range("corpsdumail").Copy
    email.display
    Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01"))
    Application.SendKeys "{TAB 2}", True
    SendKeys "^v", True

    'Application.CutCopyMode = False

    Set email = Nothing
    Set messagerie = Nothing

En fait c'est le 'Application.CutCopyMode = False qui fait planter le copier coller.

Si je l’enlève c'est good

ok

merci pour ce retour

le pc n'avait sans doute pas assez de temps pour exécuter le collage dans outlook !

De rien,

Bon du coup j'ai toujours les pointillés du copier coller qui restent, mais bon au moins ça coller nickel dans le corps de mail

Encore merci de ton aide c'est top

remets une tempo ...

Range("corpsdumail").Copy
    email.display
    Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01"))
    Application.SendKeys "{TAB 2}", True
    SendKeys "^v", True

    Set email = Nothing
    Set messagerie = Nothing

    Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:02"))
    Application.CutCopyMode = False
Rechercher des sujets similaires à "mise jour donnees tableau corps mail vba"