Casse tête avec ListView

Bonjour le forum

Je me heurte à un problème qui me prend la tête !

J'ai une appli VBA qui tourne sur mon portable. J'essaie de la transporter sur mon ordi de bureau.. et impossible de la démarrer. J'ai le message "autorisation refusée". C'est lié à l'utilisation d'un Listview.

Les 2 PC sont des corei7 64 bits, la version d'excel est la même (2013 fr). J'ai recopié et installé Mscomctl.ocx du portable, mais rien à faire !

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Hello,

Tu arrives à ouvrir le fichier?

Si oui, il faut ouvrir le fichier sans activer les macros, aller dans le visual basic editor et dans tools/reference, décocher la case

des liaisons OLE.

Bonjour Nonesofar13

Voici ce que j'ai dans le tableau des références

capture

D'accord tu peux donner le message d'erreur complet stp ?!

Cordialement.

Bonjour

Quand j'ouvre un nouveau WB et que je tente d'insérer un ListView, j'ai le message "Accès refusé". Et dans la liste des références, je n'ai pas Microsoft Window Common Controls.

Si j'ouvre mon book avec les macros, j'ai le message "Erreur système &H80004005 (-2147467259).Erreur non spécifiée".

Je clique sur OK, le même message revient, je reclique et j'ai "Erreur automation. Erreur non spécifiée".

J'ai fouillé le net et j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce souci. Mais plein de solutions, pas une qui fonctionne.

Merci à toi de m'aider.

Potard07

Ok j'ai jamais eu ce type de problème et je regarde comme toi sur google lol .

Tu as du tester mais je te propose de regarder du côté des add-in.

Click on Excel Button which are displaying on left top corner. 
Click on Excel Options. 
Then click on Add-Ins option. 
You can find a Manage field in the bottom. Select Excel Add-Ins and click on Go button 
You will find a Add-Ins window. Please un-check all Add-Ins except Analysis toolpak and Analysis toolpak VBA. 
Click on OK button. 
Close excel file and open again excel file. 
Now you will resolve this issue and didnt get any problem again.

Aller t’inquiète on va trouver lol.

Merci pour ton optimisme.

Pour le moment, rien n'a changé, c'est toujours pareil.

Oui lol, pas facile cette histoire.

Tu peux ouvrir, les fichiers sans macro?

Tu peux lancer une macro qui a rien à voir avec ton fichier en question?

Oui, j'ai d'autres macros qui fonctionnent bien...mais sans ListView.

J'avais déjà eu ce problème mais je ne sais plus comment je l'avais résolu.

Je suis quasiment sûr que c'est problème lié à MSCOMCTL.OCX (ou un autre OCX lié au ListView), car il en existe une flopée de versions.

bonjour

essaie en tant admin dans l'invite de commandes "touche windows+x" de taper ces lignes l'une après l'autre si c'est ok a chaque fois tant mieux mais si c'est pas il faudra chercher les tout derniers ocx

Regsvr32 c:\Windows\SysWOW64\Mscomctl.ocx
   Regsvr32 c:\Windows\SysWOW64\Mscomct2.ocx

autrement notre ami le_troll du 27 a mis des liens vers les ocx https://forum.excel-pratique.com/excel/date-and-time-picker-windows-64-32-t79032.html

Je l'ai fait et ça ne passe pas. Par contre si je le place dans system32, ça passe.

Je crois que ça vient du fait que ma version de MSO est une 32 bits.

Je vais tenter de réinstaller en 64 bits et "alea jacta est"

bonsoir potard

sur le lien as tu regarder la dernière page ou j'explique comment trouvé quelle version de windows on as

car moi tout mes dll sont dans sysWOW64 et non dans System32

car j'ai windows10 64 bits et office 2013 32 bits et tout fonctionne

Boujour Grisan29

Je viens de découvrir un truc extra ! Quand je vais dans Système, j'ai Windows 10 Professionnel

J'ai utilisé Belarc Advisor qui me dit Windows 8 professional (x64) (build 9200)

J'en reste baba ! Qui croire ? Est-ce la source de mes problèmes ?

Bonne journée à toi

Potard07

bonjour Potard07

de toute façon je n'utiliserai pas belarc aucun besoin car pour installer windows 10 et ne pas avoir de soucis ultérieur, c'est d'avoir une machine propre et c'est ce que j'ai fait, formaté et partitionné en ayant fait les sauvegardes adéquates auparavant et voila

windows10 tourne sur une machine tout seul et sans conflit avec les versions précédentes

je suis comme nonosofar13 jamais eu de soucis pour réinstaller les ocx et dll manquantes

c'est possible que ce soit la source des problèmes la compatibilité

dans vba

clique sur les menus Outils, Références et regarde s'il y a des références marquées "manquantes" sélectionnées.

S'il y en a enlève la coche.

Bonjour,

Je m'immisce dans la conversation

Au boulot et à titre personnel, je me suis déjà confronté à ce genre de message très désagréable. Il faut savoir plusieurs choses :

1) Certaines OCX, comme mscomctl.ocx ne fonctionnent pas avec MS office 2010 64bits, il faut installer MS office 2010 32bits.

2) Il y a conflit entre des postes qui sont dans des versions de Windows différentes : un poste en Windows 7 32 bits et Windows 7 64 bits (dans mon cas). Dans ce cas, si mon fichier est créé avec les références ocx sur l'ordinateur 32 bits, je peux l'ouvrir sur celui qui fonctionne en 64bits, mais l'inverse n'est pas vrai. La solution est de mettre un bout de code déréférençant l'ocx et de recréer celle-ci pour qu'elle aille chercher l'ocx dans le bon fichier système.

bonsoir benead, , potard07 et le forum

oui c'est un problème récurant depuis que notre Bill ne fourni plus les ocx et dll et qui gêne la portabilité d'un classeur

je ne trouvais plus ou j'avais régler mon souci de clic droit de la souris disparu et est fouillé le net pour et j'ai trouvé aussi un post qui traite de l'incompatibilité en écrasant la version précédente sans conflit, mais j'ai oublier de copier le lien

en fait notre ami potard ferai mieux de reinitialisé sa machine pour installer windows10 mais avant il faudra créer un boot de démarrage (windows10)sur une clé type flash

sur le forum office il y a une petition en cours afin d'obliger Microsoft a rendre compatible les versions et si les signatures sont assez nombreuses on peut espérer , mais Microsoft est une grosse machine

il trouvera la procédure sur le net car je ne l'ai plus

voici ce qu'en dit Microsoft au paragraphe

Compatibilité des contrôles ActiveX et des compléments COM

et voici le lien

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ee691831%28v=office.14%29.aspx?f=255&MSPPError=-2147217396

Bonsoir à tous

J'avais un gros bug suite à ma migration vers Windows 10 : j'avais une version pro (Alors que j'étais sous 8.1 version family ???) mais qui déraillait souvent (d'où mon problème avec Excel, sans doute). J'ai fait une réinitialisation du système; j'ai dû tout réinstaller !

Je me suis battu avec les ocx et les dll, mais ça y est, tout semble fonctionner (pour le moment).

Il n'empêche que Microsoft nous perturbe avec ces soucis de compatibilité.

Merci à tous ceux qui ont planché sur mon problème.

Potard07

Rechercher des sujets similaires à "casse tete listview"