Extraire date en fonction des congés

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon stage je travaille actuellement sur le contrôle des pleins/péages des collaborateurs.

Le travail qui m’est demandé est de s’assurer que les personnes ne fassent pas de pleins/péages pendant leurs congés.

Après plusieurs tentative, je ne parviens pas à obtenir le résultat attendu c’est pour cela que je me permets de solliciter votre aide.

Dans les fichiers excel ci joint, dans le 1er se trouve la liste des collaborateurs et congés. Dans le 2eme se trouve la liste des personnes ayant fait des pleins. (2 fichiers car en un seul trop lourd)

L’objectif est donc de vérifier qu’aucun n’a été fait lors des congés.

Je vous remercie par avance de vos réponse

Marine

25conges-controle.xlsx (860.38 Ko)

Bonjour MarineAubert et bienvenue sur le forum,

J'ai un peu regardé les fichiers et j'ai l'impression qu'il manque des informations afin de croiser les données.

1) Est ce que tu peux lettre une colonne dans congés avec l'intitulé congés oui ou non.

- On a juste une colonne Nature de l'activité, mais on ne sait pas en fonction des codes si cela est du congés ou pas.

2) As-tu un identifiant employé unique ? En effet on fait notre recherche sur des noms de salariés qui sont decoupés dans congés en col 1 Nom et col 2 prénom.

- Dans pleins on a le prénom et le nom dans 1 cellule dont certains n'ont pas de correspondance dans congés.

Voila si tu peux nous fournir les détails que je viens d'ennoncer dans les données.

A moins que d'autres membres s'en sortent mieux que moi avec les fichiers

Bonne journée

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Pour votre première question, le trie est déjà fait dans nature de l'activité. J'ai regroupé la totalité des congés. Les acronymes sont différents car il s'agit de différents types de congés.

Pour la seconde, je n'ai pas un identifiant employé unique. Cependant je peux regrouper le noms prénoms dans congés avec la fonction =B2&’’espace’’&C2. Il se peut que certains noms dans congés n'apparaissent pas car uniquement certains collaborateurs ont une voiture de fonction.

Bonne journée

Marine

Bonjour MarineAubert et bienvenue sur le forum,

J'ai un peu regardé les fichiers et j'ai l'impression qu'il manque des informations afin de croiser les données.

1) Est ce que tu peux lettre une colonne dans congés avec l'intitulé congés oui ou non.

- On a juste une colonne Nature de l'activité, mais on ne sait pas en fonction des codes si cela est du congés ou pas.

2) As-tu un identifiant employé unique ? En effet on fait notre recherche sur des noms de salariés qui sont decoupés dans congés en col 1 Nom et col 2 prénom.

- Dans pleins on a le prénom et le nom dans 1 cellule dont certains n'ont pas de correspondance dans congés.

Voila si tu peux nous fournir les détails que je viens d'ennoncer dans les données.

A moins que d'autres membres s'en sortent mieux que moi avec les fichiers

Bonne journée

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Pour votre première question, le trie est déjà fait dans nature de l'activité. J'ai regroupé la totalité des congés. Les acronymes sont différents car il s'agit de différents types de congés.

Pour la seconde, je n'ai pas un identifiant employé unique. Cependant je peux regrouper le noms prénoms dans congés avec la fonction =B2&’’espace’’&C2. Il se peut que certains noms dans congés n'apparaissent pas car uniquement certains collaborateurs ont une voiture de fonction.

Bonne journée

Marine

Rechercher des sujets similaires à "extraire date fonction conges"