Lien Combobox avec cellule d'une feuillle

Bonjour à tous,

Je souhaite lier la valeur d'une combobox à une cellule précise sur excel.

Lors du changement de la valeur de la combobox, je souhaite que la mise à jour soit faite automatiquement sur la cellule.

Je compte utiliser la propriété linked.cell.

Voila le début de mon code, j'ai le message d'erreur suivant :

Propriété ou méthode non géré par cet objet.

Private Sub UserForm_Initialize()

'Position du userform      
    With Rotations
            .Top = Application.Top + 200  '< change 125 to what u want
            .Left = Application.Left + 10    '< change 25 to what u want
      End With

Dim cbotemp As OLEObject
Dim Frm As Object

Set Frm = Rotations

'italy
Set cbotemp = Frm.OLEObjects("Vessels_italy")

cbotemp.LinkedCell = "C3"

Si vous avez des pistes, je tiens à vous remercier par avance.


J'ai oublié de préciser ma combobox est sur un userform. Peut-etre que la fonction linked.cells ne fonctionne pas

Bonsoir Nonesofar le forum

tu joins un petit fichier avec les explications dedans et on va faire de toute façon il faudra mettre

à jour avec un événement combobox_change pas dans l'initialize de ton userform

a+

Papou

Bonsoir,

With Rotations ??????????

Paritec, MFerrand

Pour info mon userform s'appelle rotations.

Voici mon fichier exemple en pièce jointe.

L'idée est assez simple mais je souhaite avec les combo box changer la valeur dans le tableau en haut de la première page.

Je débute en userform

Merci d'avance

Je crois que LinkedCell est une propriété d'un objet OLEObject, objet qui fait partie d'objets insérés sur une feuille de calcul...

Donc, a-priori pas de LinkedCell sur un Userform !

Tu peux tourner la difficulté en affectant à une cellule, la valeur de la propriété ListIndex d'un ComboBox (ou mieux : LisIndex + 1) lors d'un changement de valeur de ce dernier.

Utile de ramener la valeur cellule à 0 lors de la fermeture du Userform.

Cordialement.

Bonjour nonesofar13 le forum

ton fichier en retour avec ce que tu veux pour la C3

a+

Papou

132nonesofar13-v1.xlsm (33.07 Ko)

Paritec,

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais.

Si je veux améliorer mon code, dois-je faire une private sub pour chaque combobox de mon userform comme indiqué ci-dessous?

Private Sub Vessels_italy_Change()
    Feuil1.Range("C3") = Vessels_italy

End Sub

Merci d'avance,

Bon w-k.

Re nonesofar13 le forum

bah moi je ne sais pas, je ne peux pas te dire, que veux tu faire avec ton userform? simplement remplir la feuille?

ou voudras-tu d'autre actions???

Sans savoir ce que tu souhaites obtenir c'est pas facile de te répondre, une certitude, on sait le faire ce que tu veux, mais à toi d'expliquer dans le fichier ce que tu veux exactement et de même que je t'ai mis le code pour le combo je ne sais plus quoi, on peut faire pareil ou plus tarabiscoté pour le reste.

Une certitude tes combos avec des noms à rallonge c'est un peu une ânerie!!!

je m'explique si tu veux faire une boucle sur les noms de combo, c'est impossible alors que si tu avais des combos avec par exemple C1 C2 C3

a+

Papou

Bonjour paritec,

Je prend note de ton conseil pour renommer mes combobox. En fait je veux remplir ma feuille avec l'userform.

En effet ma question était de pouvoir éventuellement dans le futur de mon projet pouvoir faire des boucles sur les combo.

Je me demandais si il fallait faire des modifications sur le code que tu m'as montré.

Merci d'avance.

Re Bonjour nonesofar13 le forum

quand tu en seras là je te modifierai le code, car en fonction de ton souhait les modifs seront toujours différentes

a+

Papou

Merci sujet résolu.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "lien combobox feuillle"