Choisir une cellule en fonction d'une liste déroulante

Bonjour,

Je travaille dans un atelier ou l'on fabrique plusieurs types de pièces, et ou la production est répertoriée par semaines dans un fichier excel.

Je souhaite pouvoir extraire des données de ces fichier extérieur afin d'établir un suivi d'une semaine sur l'autre. (jusque ici pas de problèmes, le fichier et la cellule qui me renseigne les données sont uniques)

Voila mon problème:

-Sur ma feuille de référence, j'aimerais pouvoir appeler les feuilles "Semaine 3" à "Semaine 5" par exemples et pouvoir changer ces valeurs plus tard

-Et ensuite, le plus important pour moi, aller chercher dans une cellule(fonction du type de pièces->donc mobile) le bon effectif de production. PS: Les cellules de données ne sont pas côtes a côtes.

Merci pour vos réponses.

Hello et bienvenue sur le forum,

Malheureusement sans fichier on a du mal à comprendre ta demande. Si tu peux fournir un exemple pour pouvoir étudier ton problème.

Cordialement.

malheureusement je ne peux pas, le fichier est propriété de mon entreprise. Mais en gros, toutes les semaines sort un excel "production" (rempli manuellement par un ouvrier a l'atelier) contenant de "A1 a A5" le nombre de pièces (pièces types 1 en A1, pièces types 2 en A2.. etc..)

Dans un fichier que j'appelle "accueil" (qui permet la création et la consultation des fichier "production") je voudrais en sélectionnant dans une liste déroulante appeler les fichiers, mais les données récupérées dépendrait de mon choix dans la liste (pièces1 ou pièces2 ...etc) afin de les insérer dans un tableau afin les comparer d'une semaine a l'autre.

Bonjour Louis_Fro, nonesofar13

nonesofar13 a écrit :

Malheureusement sans fichier on a du mal à comprendre ta demande. Si tu peux fournir un exemple pour pouvoir étudier ton problème.

Louis_Fro a écrit :

malheureusement je ne peux pas, le fichier est propriété de mon entreprise.

comme toujours d'ailleurs en tout cas en France !

cf.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414

et en particulier les articles L112 et suivants

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=4AF25EC3EDBBF494BF06FC4E844EEA54.tpdila13v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161634&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20160914

Une œuvre intellectuelle reste (donc) la propriété de celui qui la conçoit ! Donc si c'est toi qui est à l'origine du document... c'est toi qui décides si tu le diffuses ou pas !

La paternité d'une œuvre (donc dans ce cas un fichier) ne peux pas être revendiquée par ton entreprise, cependant et évidement que certaines (ou toutes) données peuvent l'être !

Donc tu peux tout à fait envoyer un aperçu de ton tableau avec des données (concrètes mais anonymes) pour que nous puissions avoir une vision de ton problème !

Parce que à l'heure actuelle

Louis_Fro a écrit :

Dans un fichier que j'appelle "accueil" (qui permet la création et la consultation des fichier "production") je voudrais en sélectionnant dans une liste déroulante appeler les fichiers, mais les données récupérées dépendrait de mon choix dans la liste (pièces1 ou pièces2 ...etc) afin de les insérer dans un tableau afin les comparer d'une semaine a l'autre.

cela reste un peu difficile à comprendre pour quiconque n'a pas le tableau sous les yeux, ou mieux l'habitude (comme toi je suppose) de l'utiliser...
Rechercher des sujets similaires à "choisir fonction liste deroulante"