| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/09/2015 à 01:15 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Je pense que tu ne le fais exprès,mais tout de même... Soit : wsA = feuille Entr. A contenant tableau à récupérer. With ThisWorkbook wsA.Copy after:=.Worksheets(.Worksheets.Count End With ThisWorkbook étant naturellement le classeur récap... |
| 01/09/2015 à 15:03 | grbzh | VBA ligne de commande alternative pour archiver | Je teste les 2 lignes (activation de la feuille inutile) et elles fonctionnent telles quelles. Donc quelque chose bloque sur ton classeur et empêche l'insertion... |
| 01/09/2015 à 14:49 | gregopizza | Numerisé les carte de fidélité? | Tu rentres bien le nom en colonne A. La plage est nommée de façon dynamique, donc dès lors que tu inscris un nom, ça étend la base. Mais je vois ce que c'est ! J'ai omis de réactiver l'alimentation du ComboBox lors d'une inscription, donc le nouveau n'apparaît pas immédiatement dans la liste. Je cor... |
| 01/09/2015 à 14:44 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Je crois en effet qu'on a un peu de mal à se comprendre. Je répète donc que si on doit aller chercher un tableau sur une feuille ailleurs, il est plus économique de prendre la feuille (une copie bien sûr, elle restera dans le classeur original) pour la ramener. Je n'ai jusqu'à présent rien vu ou ent... |
| 01/09/2015 à 14:22 | Ratchetc | Aide création d'un organigramme dynamique | Il faut voir plus concrètement les particularités de ce que tu recherches. On n'est a-priori pas dans un type de classeurs lourds et cela peut très bien fonctionner sans VBA (qui se justifie souvent pour alléger les fichiers et avoir des traitements plus rapides, ou qu'une macro peut s'avérer plus s... |
| 01/09/2015 à 14:10 | Aytan | Manipulation des dates avec Excel- temps de présence | Je maintiens : 15% c'est très peu dans ce cas, 85% sont au-dessus et il y en a quelques-uns qui dépassent la journée. Les cas extrêmes n'auront que peu de poids, on aurait pris des intervalles de 2 heures, les résultats les résultats d'étude seraient assez semblables. Mais 1h semble un bon compromis... |
| 01/09/2015 à 13:26 | Stegue | La meilleure solution ? | Je rêve pourtant pas !! En C1, il y a 11/08/15 ! Et si tu y mets [ConsoTAR 2015-33.xlsx]Feuil1'!$B$12 et que tu veux en faire une liste par incrémentation, tu tapes une formule : et tu tires, ça s'incrémentera ... |
| 01/09/2015 à 13:16 | Tournament974 | Format date | Ceci : Me.TextBox1 & IIf(IsNumeric(TextBox1), " ", "")... |
| 01/09/2015 à 13:12 | roumpf | Sommes sur plage de cellules variables | On peut nommer une plage... Mais dans ton cas tu traites des fractions de plage dont l'étendue dépend des traitements antérieurs. Il faut donc soit recalculer la plage (généralement avec DECALER ou une combinaison DECALER et INDIRECT) soit recalculer à partir des résultats renvoyés successivement (c... |
| 01/09/2015 à 12:29 | HUET | Mise a jour a partir d'un fichier externe | J'ai l'impression, au vu des fichiers que je charge pour examen et, éventuellement, répondre qu'il y en de plus en plus bardés de liens externes et je me demande à quoi est due cette mode qui pourtant ne facilite pas le travail. Bien sûr, une macro peut ouvrir un fichier ! Elle peut aussi réaliser l... |
| 01/09/2015 à 12:20 | Tournament974 | Format date | Moi, ce qui me chagrine c'est cette insertion d'espaces que je ne comprends pas..... |
| 01/09/2015 à 12:18 | grbzh | VBA ligne de commande alternative pour archiver | Ta commande ne supprime rien ! Elle insère une ligne en ligne 2 (et l'argument est d'ailleurs inutile puisque c'est une ligne entière que tu insères !) Si elle apparaît en erreur, il faut savoir quelle erreur, et c'est probablement dues aux conditions dans lesquelles cette commande intervient... |
| 01/09/2015 à 12:11 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Ce que je disais, c'est qu'elle peut aller chercher l'onglet Entreprise_A dans le fichier Entreprise_A pour en importer une copie dans le fichier Récap... |
| 01/09/2015 à 12:08 | Ratchetc | Aide création d'un organigramme dynamique | Il faut apprendre à te servir des outils que tu utilises. Une formule ne fait pas de boucles, elle renvoie une valeur dans la cellule où on l'a mise. Alors, on s'arrange pour qu'elle puisse se recopier sans modification pour renvoyer des valeurs différentes dans différentes cellules (qui ne sont pas... |
| 01/09/2015 à 11:54 | Nismo | Insérer formule en VBA | Ne pas utiliser de formules ... |
| 01/09/2015 à 11:52 | Momochi | Copier un fichier dans un autre selon nom d'un onglet | Pourquoi ne pas ramener la feuille plutôt que d'en créer une pour copier... ... |
| 01/09/2015 à 09:32 | Mumlili24 | Question de tableaux | Sans doute comme un certain nombre d'autres qui travaillent sur des tableurs depuis plus de 2 décennies et qui ont commencé à une époque où un certain nombre d'outils n'étaient même pas imaginés, on répugne quelque peu à en utiliser certains qui apportent certes des facilités mais qu'on perçoit surt... |
| 01/09/2015 à 08:58 | nico tune | Colorier une carte avec plusieurs couleurs | Juste une petite retouche sur la procédure ColorierDepts , attachée au bouton Actualisation sur la feuille Carte : ajout d'une variable reg pour y affecter la ligne de la cellule colorée correspondant à la région, remplacement de la ligne colorant en rouge par une ligne colorant selon la couleur de... |
| 01/09/2015 à 08:28 | Stegue | La meilleure solution ? | C'est toi qui fournit les classeurs : il y avait ligne 1 une succession de jours, je t'ai donné la solution pour incrémenter en sautant les samedis et dimanche. Il y avait ligne 3 : sem suivie d'un numéro, qui s'incrémente directement (pas de difficulté sur ce point). Mais aucune liste de noms de fi... |
| 01/09/2015 à 06:36 | Aytan | Manipulation des dates avec Excel- temps de présence | Houlà ! Le problème d'"écrêtage ne se pose pas dans ce type de phénomène ! Mais Steelson fait bien de capter mon attention : La formule que j'ai donné calcule le nombre de personnes dans le "circuit" à intervalles réguliers. Le choix de l'heure par Aytan m'a paru tout à fait judicieux au survol de s... |
| 01/09/2015 à 02:16 | Aytan | Manipulation des dates avec Excel- temps de présence | Formule de base assez simple (utilisation classique de SOMMEPROD) Tu pourras ensuite faire des regroupements par jour de semaine ou autres... Les formules dans ce cas permettent d'obtenir rapidement un volume important de données, mais il sera judicieux de fixer les valeurs en éliminant les formules... |
| 01/09/2015 à 01:38 | gregopizza | Numerisé les carte de fidélité? | La version m'avait échappée... Excuses ... |
| 01/09/2015 à 01:32 | brubru06 | Mise en forme d'un tableau....(transposition) | Un essai (si ton modèle est bien représentatif de l'ensemble de tes données) : Cordialement Ferrand... |
| 31/08/2015 à 23:55 | kalimero | Fichier reporting et calcul de primes | Il me semble que tu préciserais utilement le traitement éventuel à appliquer aux données que tu veux extraire et où tu veux les mettre et sous quelle forme... Pour l'instant, tu m'en excuseras mais je laisse la main, le code non indenté est déjà fatiguant à lire mais si en plus parsemé de Select, c'... |
| 31/08/2015 à 23:38 | roumpf | Sommes sur plage de cellules variables | En D3 : à tirer vers le bas. Chaque fois que tu mettras "Total" en C, tu auras en D le total depuis le total précédent. Cordialement... |
| 31/08/2015 à 23:16 | gregopizza | Numerisé les carte de fidélité? | Une petite ébauche simple (mais qu'on peut étoffer) pour amorcer... Les 3 premières lignes sont figées. La liste commence ligne 4. Un ComboBox permet la recherche : il ramène le nom sélectionné en première ligne visible du volet mobile. Le bouton Inscrire ramène la première ligne vide en première po... |
| 31/08/2015 à 21:45 | Didier41 | Format date | Dans ta longue liste, il n'y a que du français. Le problème de codage des caractères accentués n'y intervient que pour le é (février, décembre) et le û (août), et sera donc facile à circonscrire. Cordialement... |
| 31/08/2015 à 21:41 | roumpf | Sommes sur plage de cellules variables | Pas très clair ton propos truffé d'expressions inutilement grandiloquentes dans le cas d'espèce ("série variable", "indicateurde fin de série",...) qui n'aboutissent qu'à rendre obscur ce que tu veux faire. On dispose de formules pour faire exactement tout ce que tu veux de multiples façons, la seul... |
| 31/08/2015 à 19:11 | micpid | Conseil sur le négatif ou le positif | Heu ! La différence entre Début et Fin, c'est : =Fin-Début. Cordialement... |
| 31/08/2015 à 16:44 | Will_Zero | Mise en forme conditionnelle sur dates en 3 couleurs | Cordialement... |
| 31/08/2015 à 16:29 | synergy | Bug Excel? Changement couleur CC CL feuille | Sans fichier ??... |
| 31/08/2015 à 16:18 | kalimero | Fichier reporting et calcul de primes | Certainement... avec un fichier ... |
| 31/08/2015 à 16:14 | tomatito37 | Simplifier une formule | Je suggèrerais (pour le cas où l'on n'est pas assuré du nombre d'espaces : Cordialement Ferrand... |
| 31/08/2015 à 14:56 | cmarchonge | Worksheet_Change seulement déclenché par utilisateur | Il te faut désactiver les évènements durant par modif. introduite par macro : Cordialement Ferrand... |
| 31/08/2015 à 07:33 | Goldzor | Formule de conditions avec multicritères et dates | Plus clair !? Une ligne = un client, on a donc un client, une cotisation et une année propre à chaque client ! Un client par an, ça limite les clients, on peut s'occuper de chacun tout à fait individuellement... |
| 31/08/2015 à 06:59 | MaximeLeu | Extraire la plus vieille date d'une cellule | De rien vraiment, en ce qui me concerne ... |
| 31/08/2015 à 06:51 | Sam_P | Insérer des lignes après actualisation | Quelques éléments pour analyser ton bout de code : Cells(i, " B") => Pourquoi B précédé d'une espace ? Si c'est pour indiquer la colonne B, pourquoi pas 2 plus simple et plus logique dans cette syntaxe. Cells sans qualificateur d'objet réfère à la feuille active (de même que le Range de la ligne... |
| 31/08/2015 à 03:22 | Nismo | Insérer formule en VBA | Ton erreur (pour info...) : Formula.Array exige des références de style R1C1... La solution de Raja, se passant de validation matricielle, devrait régler ton problème. Cordialement... |
| 31/08/2015 à 03:16 | pompaero | MFC à confirmer | Tu peux appliquer une formule à G14:G25 : La MFC s'appliquera à la valeur 1 qui passera au vert. Cordialement Ferrand... |
| 31/08/2015 à 02:59 | jeunixe | Créer un fichier pour insérer les photos | Je n'ai pas le courage d'analyser exhaustivement autant de code à cette heure ! Mais d'abord, il faut éviter de supprimer l'image du dossier où elle se trouve après l'avoir chargé (ta proc. ComboBox7). Ensuite affecter à ta colonne X le nom du fichier (avec ou sans le chemin complet selon comment tu... |
| 31/08/2015 à 02:33 | draziel | NB.SI.ENS fonctionnement | Solution formule : La fonction FREQUENCE, comme SOMMEPROD, étant matricielle par définition, accepte une validation normale (Entrée) [lorsqu'on ne l'utilise pas pour renvoyer plusieurs résultats simultanément, en ayant préalablement sélectionné plusieurs cellule]. Dans ce genre d'évaluation... |
| 30/08/2015 à 21:50 | poruss | Aide modifications fichier Excel | Je lis : Désolé mais ça ne me parle pas ! Quelles cases de résultat ? Un filtre sur quelles données ? (Un filtre sert à filtrer des données : il n'y a pas de données). Et une fois les cases de résultat identifiées, on va chercher quoi ? sur quels critères ? où ? (pas de vagues indications, les désig... |
| 30/08/2015 à 21:28 | Stegue | La meilleure solution ? | L'unité d'incrémentation sur des dates est le jour ! Tu peux utiliser la fonction SERIE.JOUR.OUVRE pour tes dates. Si en Q1 tu tapes : =SERIE.JOUR.OUVRE(P1;1), cela affichera 31/08/15. En tirant, tu auras les dates successives, samedi et dimanche exclus. Cordialement... |
| 30/08/2015 à 20:55 | kouameipf | Mettre photo dans userform | Tu as parlé d'un contrôle Image1. Pour l'instant, il est absent, il te faut donc le mettre dans ton Userform. Le dire pas suffisant, il faut le faire ! Il te faut aussi un TextBox pour recueillir le chemin et le nom du fichier (ou le nom seulement si le chemin est fixe) et affecter cette valeur dans... |
| 30/08/2015 à 20:02 | pbpb76 | Appliquer plusieurs conditions de saisies à une même cellule | En C3 (feuille 1) : une date : 1er nov. A (A pour année). Tu peux faire varier A : 2015 (1re "saison"): on est avant toute évalution, 2014: on est en période 1re évaluation, 2013: on est en période 2e évaluation, 2012: on est en période 3e évaluation. Sur dernière feuille : G1= nb de valeurs en col... |
| 30/08/2015 à 19:05 | leakim | Sommeprod avec plage dynamique | Il faut simplement remplacer ta formule actuelle (en G4) par : Validation matriciellle (Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement Ferrand... |
| 30/08/2015 à 06:52 | poruss | Aide modifications fichier Excel | Bonjour, et bienvenue sur le forum, et mieux venue encore sans cris inutiles (au cas où tu l'ignorerais encore écrire en majuscules sur ne Net c'est élever le ton un peu au-delà de la mesure qui permet à une discussion de se dérouler sans heurt inutile, un peu trop quoi !) Ceci étant, beaucoup de pe... |
| 30/08/2015 à 06:00 | Nerobale | Création de liens uniques | Je ne comprends pas bien le problème. C'est toi qui crée les feuilles ! Tant que tu ne les as pas créées, tu ne les as pas. La Palisse n'aurait pu mieux dire. Alors où est le problème ? Cordialement... |
| 30/08/2015 à 05:54 | Miclab | Imprimer feuille Excel | Soit tu mets ta feuille en forme de façon à obtenir l'impression que tu souhaites. Soit tu utilises l'appareil photo pour insérer des images des éléments de ta feuille sur une autre feuille, en les juxtaposant de façon à obtenir l'impression que tu souhaites. Cordialement Ferrand... |
| 30/08/2015 à 05:49 | Stegue | La meilleure solution ? | Rien vu dans l'exemple. Il n'y a d'ailleurs pas grand chose. Si tu ne parviens pas à faire une recopie incrémentée, tu peux toujours la réaliser avec des formules ! Une simple concaténation incorporant un numéro variable (la fonction LIGNE sert très bien à ça), et une copie valeurs pour supprimer le... |