Ok.
Bon alors je n'utilise peut être pas les bons mots, l'exemple du fichier aide-t-il ?
J'ai une série de données, dans une colonne je veux faire des sommes partielles de cette série dans la colonne d'à coté, par exemple :
Donnée A1 + Donnée A2 = Somme en B2
Donnée A3 + Donnée A4 + Donnée A5 = Somme en B5
Sauf que je ne sais pas combien je vais avoir de données à additionner donc je ne peux pas faire SOMME(A1:A2), puis SOMME(A3:A5), .... à part définir manuellement les plages. Ce qui n'est pas très utiles vu le nombre de données.
Je souhaite donc une fonction me permettant de définir la plage SOMME(Ax:Ay). Pour ça, mon "indicateur", peut être une cellule remplie dans la colonne d'à coté permettant de définir la limite de cette plage (et donc le début de la suivante).
Avec des boucles, ce que je ne sais pas faire en VBA, je peux ajouter après (à coté) de la Donnée 2, une cellule contenant "fin de la série de données A", et je pourrais éventuellement faire quelque chose : loop until "fin de la donnée X" --> compter nombre de cellules --> faire la sommes du nombre de cellules" (une idée que je tiens de mes autres connaissances en programmation, pas de VBA)
Cependant, je voudrais éviter de passer par VBA.
Voilà, mieux ?
Merci !
@Patrick : Oui, voilà. D'autant plus simple que je ne cherche pas à le faire selon la nature des nombres, ils peuvent être différents.
Exemple : somme de 400 +600 +300 +300 (n = 4)
puis : 500 + 500 (n = 2)
Etc.