| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/09/2015 à 15:05 | p2c56 | Forcer a remplir userform | Cela me paraît pourtant clair ! En posant la question, tu devrais avoir simultanément la réponse : la validation ne doit pas se faire tant que... Donc, même si tu souhaites qu'un intervenant te produise le code à insérer dans ta procédure de validation associée au bouton, cela ne t'empêche pas de ré... |
| 05/09/2015 à 14:36 | p2c56 | Forcer a remplir userform | Tu as fourni la réponse à ta question : tant que tous les champs ne sont pas remplis, pas de validation ! Donc : test pour vérifier remplissage, champ non rempli trouvé : tit msg pour dire :"NON !... pas passer sans remplir tout !", focus sur le champ et exit sub en attendant la prochaine... Bye... |
| 05/09/2015 à 14:16 | atom | Remplir automatiquement selon critère sur feuilles liées | Inutile que je reprenne quoi que ce soit de mes propos, s'il n'ont pas suscité la moindre interrogation il n'y a aucune raison pour leur teneur soit perçue maintenant. Ne t'en formalise pas, je peux dire à peu près la même chose d'au moins la moitié des projets qui me passent sous les yeux. Il m'arr... |
| 05/09/2015 à 01:37 | maeljourdain | Liste deroulante | Bel effort, mais je préconiserais plus simple puisqu'en tout état de cause on n'échappe pas à l'établissement d'une liste ! Une formule pour établir la liste : On la met où on veut, on la tire sur 11 lignes, et on a la liste. (Je l'ai mise en E1:E11 pour faciliter et nommée liste) [NB : Inversé... |
| 05/09/2015 à 00:11 | bylbo7 | Copier/Coller avec un Filtre en place | Tu aurais mis un fichier au départ pour illustrer ce que tu veux, tu aurais eu rapidement une procédure sur mesure adaptée à ton cas. Qui d'ailleurs comme la tienne n'aurait fait ni copier, ni coller. Cordialement Ferrand... |
| 04/09/2015 à 23:55 | corsos | Moyenne d'une suite de cellule | La formule fournit bien la moyenne : 82. Et on peut facilement le vérifier. Cordialement... |
| 04/09/2015 à 23:46 | mamina | Débutant : associer 2 fonctions | 3 petits conseils : 1) Supprimer la ligne vide entre les intitulés et le début de ta base Data. 2) Mettre des intitulés en A1 et B1 qui n'en ont pas. 3) Nommer ta base Data (et si elle doit évoluer, la nommer en plage dynamique). L'utilisation du nom facilitera l'écriture des formules. Il y a juste... |
| 04/09/2015 à 23:29 | atom | Remplir automatiquement selon critère sur feuilles liées | Ton sujet me semble avoir été un peu délaissé, aussi je te signales juste au passage que je ne retrouve pas ce que tu dis vouloir faire dans ton classeur. Dans ton dernier post, tu parles de macro. Pas de macro (un classeur avec macro doit être enregistré en .xlsm). En préalable, je crois qu'il faut... |
| 04/09/2015 à 21:36 | pompaero | Addition taille | En enlevant l'espace, on passe le cap... Mais la question est : d'où provient cette espace ? Saisie manuelle ? Extraction de données ? ...... |
| 04/09/2015 à 21:34 | corsos | Moyenne d'une suite de cellule | Pas de problème de version avec SOMMEPROD. Si erreur #NOMBRE! c'est que des valeurs dans la colonne ne sont pas des nombres ou ne sont pas reconnues comme nombres valides... |
| 04/09/2015 à 20:54 | Simon SNP | Acceder aux proproétés d'un bouton | La feuille de Propriétés n'est utilisable que pour les contrôles ActiveX. Tu as dû choisir un bouton de formulaire... |
| 04/09/2015 à 20:33 | unlukie | Apparition de cases à cocher sous conditions | Ca progressera à l'usage... Là pense à une chose : tu utilises des cases à cocher qui par définition sont indispensables l'une de l'autre, donc tu peux avoir des vrais ou faux multiples sur la même question. Pour les réponses liées (si l'une est vrai, l'autre est fausse), tu as intérêt sur chacun de... |
| 04/09/2015 à 20:20 | unlukie | Apparition de cases à cocher sous conditions | Je fatigue un peu à passer du coq à l'âne... D'abord, ta procédure n'a aucune chance de s'exécuter car ce n'est pas une évènementielle, et privée dans un module privé elle est inaccessible de l'extérieur. Puis petites erreur : tu peux mettre True sans faire calculer VBA puisque là les 2 sont à affic... |
| 04/09/2015 à 19:30 | pompaero | Addition taille | Tu as raison, je m'étais trompé de bouton pour tester ! Reprise de la détection : ça bogue sur la ligne 19 : LAMPE FRONTALE. Parce que suivie de 11 espaces au lieu de 10 Et effectivement sur l'autre feuille (ligne 21) il y a une espace à la suite. Tu peux essayer de voir pourquoi, ou me dire comment... |
| 04/09/2015 à 16:58 | Steelson | Centile sur une partie de la population | Je vais devoir réviser mes vieux cours de stats ! Pense à prendr un peu de repos... |
| 04/09/2015 à 16:43 | Steelson | Centile sur une partie de la population | Tiens-moi au courant ! J'utilise peu, mais chaque fois qu'on me parle de filtrage, je vais vérifier cette fonction (c'est SOUS.TOTAL modernisé). Bonne soirée... |
| 04/09/2015 à 16:40 | TristanP | Modifier la couleur du texte avec une formule | L'enregistreur lorsque tu enregistres une modification minime va reprendre l'énumération de toutes les propriétés, y compris celles que tu n'as pas touché et qui sont à leur valeur par défaut. Tu peux ne garder que ce sur quoi tu es intervenu et éliminer le reste qui ne changera pas. Ça fait partie... |
| 04/09/2015 à 16:13 | pompaero | Addition taille | Re, Je ne sais pas pourquoi, mais visiblement le Preserve (conservant des valeurs antérieures ne faisait pas bon ménage avec sa nouvelle utilisation). Probablement, il devait être dimensionné sur 1 et Preserve bloquait son redimensionnement à 2. Inutile de chercher l'origine, cela ne changera plus r... |
| 04/09/2015 à 15:31 | aalex85 | Copier Coller via Bouton de commande sur autre feuille | Tu rajoutes : C'est effectivement un des 2 seuls cas ou cette commande (qui a pour effet de vider le presse-papier) est utile : faire disparaître le marquage actif de la zone de sélection. [L'autre cas c'est lorsqu'on ferme derrière, pour éviter le message : "Voulez-vous conserver les données co... |
| 04/09/2015 à 12:38 | emma_38 | Clacul VBA | Oui. Faire une macro pour les dates existantes. Mais il faudra la lancer... |
| 04/09/2015 à 12:37 | Vinc13210 | Echantillonage toutes les "x" lignes | Utilise le filtre élaboré avec copie sur un autre emplacement... |
| 04/09/2015 à 12:34 | aalex85 | Copier Coller via Bouton de commande sur autre feuille | Cordialement... |
| 04/09/2015 à 12:08 | pbpb76 | Appliquer plusieurs conditions de saisies à une même cellule | Non... |
| 04/09/2015 à 12:00 | corsos | Moyenne d'une suite de cellule | Ou formule : Cordialement Ferrand... |
| 04/09/2015 à 11:34 | mart62 | Faire disparaitre une donnée | Oui ! Si j'ai rien loupé ça doit être bon. A+... |
| 04/09/2015 à 11:31 | unlukie | Apparition de cases à cocher sous conditions | Dans le module de la feuille concernée. [J'ai aussi légèrement modifié ta formule "emprunteur", Emprunteur 1" disparaissait à 1. Cordialement Ferrand... |
| 04/09/2015 à 11:04 | mart62 | Faire disparaitre une donnée | Allons ! Allons ! Je n'ai rien à t'apprendre ! Je préfère le café (espresso)... |
| 04/09/2015 à 11:00 | Steelson | Centile sur une partie de la population | Filtrage sur tes critères. Fonction AGREGAT(16;3 ou 7 ?;E:E;0,95). Bien à toi, Ferrand... |
| 04/09/2015 à 10:38 | Vinc13210 | Echantillonage toutes les "x" lignes | Solution possible: tu tapes par exemple une formule en G16 : tu tires vers le bas et ça t'extrait une valeur toutes les 50... tu as ton nouvel échantillonnage... |
| 04/09/2015 à 10:05 | mart62 | Faire disparaitre une donnée | En général il me faut des explications détaillées pour comprendre, et ma boule de cristal ne renvoie que des reflets opaque (n'étant pas sous garantie, je n'ai jamais pu la faire changer ). Mais les cours de probabilités commencent souvent par des comptages sur des jeux de carte. On retient bien ! S... |
| 04/09/2015 à 09:44 | emma_38 | Clacul VBA | Target étant la cellule modifiée : tu dis : si Target est en A => je considère la cellule en B 5 lignes plus bas (soit si Target =A1, il s'agit de B6), si elle contient une date, j'inscris l'âge dans la cellule décalée de 3 colonnes (soit en E6 si B6 contient une date lorsque tu modifies la valeu... |
| 04/09/2015 à 09:05 | benfullthrottle | Forme conditionnel Sur toute une colonne | ... |
| 04/09/2015 à 08:58 | mart62 | Faire disparaitre une donnée | Probabilité d'obtenir du Vert : Probabilité d'obtenir du Vert après avoir enlevé A rouge : Cordialement... |
| 04/09/2015 à 08:35 | emma_38 | Clacul VBA | La fonction renvoie toujour la valeur demandée. La macro par contre et à réajuster chaque fois que tu changes de position. (Quand je disais que ça manquait de souplesse....)... |
| 04/09/2015 à 08:30 | chriselon | Compiler de nombreuses macros presque identiques | Je me suis livré à un premier inventaire : lister les objets Shape (forme) et recueillir quelques infos. 747 objets apparaissent dans la liste (infos sur 6 colonnes) : A- Nom de la forme B- Adresse de la cellule située sous l'angle inférieur droit de la forme C- Couleur D- Inscription dans la forme... |
| 04/09/2015 à 03:16 | LouReeD | Création par VBA de lien Hypertexte | Juste pour dire que j'ai passé un certain temps sur ce fichier, avec les même constats... Très énervant ! Quelque chose doit nous échapper... Cordialement... |
| 04/09/2015 à 03:10 | Jaluzo | Gestion Comptes Perso | Tiens les tableaux tu fais bien d'en parler : j'ai eu la surprise (je crois hier ou avant-hier) d'avoir une formule qui me renvoyait un résultat manifestement faux sur 4 ; il a fallu que je remplace les réf. de tableaux qui se mettent automatiquement par les lignes-colonnes classiques pour retrouver... |
| 04/09/2015 à 02:44 | pompaero | Addition taille | Rien de grave ! Mais quand tu peux donner des références tableur et/ou VBA, cela permet d'aller droit où il faut commencer à chercher... J'ai simplement remplacé la boucle Do... Loop qui s'interrompait quand elle rencontrait un vide par une boucle For... Next qui parcourt les 12 emplacements, avec u... |
| 04/09/2015 à 01:08 | ctrl-alt-del | Copie dynamique d'une liste | Un moyen simple : tu nommes ta plage, Titre par exemple. Sur ta feuille2, tu sélectionnes une plage équivalente, puis tu tapes : =SI(Titre<>"";Titre;"") et tu valides par Ctrl+Maj+Entrée. Si tu introduis ou supprimes des lignes, tu le retrouveras dans l'autre feuille (évidemment sans toucher a... |
| 04/09/2015 à 00:07 | TristanP | Modifier la couleur du texte avec une formule | Une illustration VBA, en procédure évènementielle déclenchée au changement de nom. La macro ne suit pas vraiment mes conseils précédents car ton tableau est préparé pour utiliser une formule, et j'ai suivi le trajet de la formule. Mais cela démontre bien comment VBA fait le même calcul et affectant... |
| 03/09/2015 à 23:48 | pbpb76 | Appliquer plusieurs conditions de saisies à une même cellule | Pas vu où était cette question ... |
| 03/09/2015 à 22:12 | TristanP | Modifier la couleur du texte avec une formule | Ah ! J'ai quelques doutes car ça se joue sur les formats de cellules. On dispose de divers formats numériques mais aucune diversité pour le texte. Plus, on peut personnaliser les formats mais pas en inventer de nouveaux (ou en programmer par VBA, c'est à dire créer des symboles nouveaux de formats q... |
| 03/09/2015 à 21:46 | pompaero | Addition taille | C'est du rafistolage, un peu... Il était évident qu'une ligne était en cause, mais si tu avais indiqué laquelle, cela aurait évité d'avoir à suivre tout le chemin pour retrouver la source.. Cordialement Ferrand... |
| 03/09/2015 à 21:10 | Chaussette | Macro pour convertir colonnes en lignes | Tu veux juste doubler le nombre de lignes en fait ... |
| 03/09/2015 à 21:05 | chriselon | Compiler de nombreuses macros presque identiques | Bien récupéré ton fichier. Evidemment on n'est pas à la même échelle. Je ne vais pas avoir le temps de le décortiquer dans l'immédiat... Il n'y a en pricincipe pas de raison que le type de solution que je proposais ne puisse s'appliquer mais ça demandera un peu plus de temps, car renommer 4 formes,... |
| 03/09/2015 à 20:49 | TristanP | Modifier la couleur du texte avec une formule | Sous réserve d'une réflexion lus approfondie (car je n'ai pas regardé tous les détails), il me semble que tu y gagneras à abandonner les formules. Tu peux faire faire les calculs par VBA qui a l'avantage alors de fournir un résultat en valeur et peut le mettre en forme à la suite de l'affectation. B... |
| 03/09/2015 à 18:55 | TristanP | Modifier la couleur du texte avec une formule | Si tu veux éviter VBA, il te faut sortir l'expression que tu veux mettre en rouge et taille 9 dans une autre cellule que tu formates en conséquence. Et même avec VBA, tu peux mettre dans un format différent une partie de texte, comme tu peux le faire manuellement, mais pas une partie de texte renvoy... |
| 03/09/2015 à 18:35 | Jaluzo | Gestion Comptes Perso | Aïe ! VBA, exclusivement hors enregistreur de macro ... |
| 03/09/2015 à 18:14 | emma_38 | Clacul VBA | Et l'idée t'est venue comme ça ? Je comprendrais pour réaliser un exercice d'entraînement à la réalisation de procédure évènementielle, sinon cela ne présente qu'un intérêt limité, reste contraignant et n'offre pas la souplesse d'utilisation autonome des fonctions... Enfin, voilà ce que tu peux fair... |
| 03/09/2015 à 18:00 | Jaluzo | Gestion Comptes Perso | Eh bien ! Je vois qu'au départ on a tous la constitution de la base de données initiale... Après je n'utilise aucun TCD ni outil intégré d'Excel (ce qui n'étonnera pas ceux qui ont pu voir mes propos sur les TCD dans d'autres sujets... ), uniquement du VBA ! classeur macro pour piloter et conserver... |