| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/09/2015 à 13:04 | jpsept | Fractionner des Valeurs multiples dans colonne | Exprimé ainsi, c'est sans doute très clair pour toi, mais cela ne décrit pas une action précise ! [Dans un tableur, les références sont toujours exprimées en classeur-feuille-ligne-colonne. Pas d'action sans référence.] Cordialement... |
| 10/09/2015 à 11:12 | jpsept | Fractionner des Valeurs multiples dans colonne | Exemple : tu cliques sur le bouton... |
| 10/09/2015 à 10:40 | maximob | Code VBA à pauffiner | Cela c'est autre chose ! Tu le vérifie à la validation : tu peux (ou dois si c'est le critère déterminant) effectivement vérifier OptionButton4. Et réagir différemment selon sa valeur True ou False. Si True, tu vérifie le reste... (valeur de TextBox16 en fonction de la valeur des autres). (NB: il me... |
| 10/09/2015 à 10:24 | NoumisWife | Répercuter les boutons d'options dans une feuille Excel | Beaucoup de chose dont des suppressions non achevées... En cliquant au hasard, une fois sur 3 environ une erreur d'exécution. Un joyeux mélange... Ce que je commencerais par faire : 1) Supprimer les modules 1 à 5 (contenu=néant). Et éviter de multiplier les modules : on aura besoin d' un module stan... |
| 10/09/2015 à 09:18 | mic1955 | Actualiser automatiquement feuille Excel | Je ne suis sans doute pas bien réveillé, mais je ne vois aucune MFC, 2 fonctions dans Module1, une fonction dans le Module de Feuil3 (qui n'a normalement rien à faire dans un tel emplacement, je l'ai dit). Rien d'autre. Comme les fonction ne peuvent agir d'elles-mêmes, aucun élément agissant (hors a... |
| 10/09/2015 à 08:38 | maximob | Code VBA à pauffiner | Je ne sais pas trop ce que tu as fait, mais voilà une démo de ce que tu veux faire (si j'ai bien compris). Les contrôles ne sont pas visibles à l'ouverture car propriété visible à False dans la fenêtre Propriétés, lors de la construction du Userform. Cordialement... |
| 10/09/2015 à 08:19 | jpsept | Fractionner des Valeurs multiples dans colonne | On peut faire une extraction des codes de la colonne E par macro (macro ponctuelle et non exportable, car aucun séparateur, donc situation non récurrente). Cela n'a pas d'intérêt par formule. La question est : une fois extraits, mis en ligne (en intitulés de colonnes), cela vise à faire quoi ... |
| 10/09/2015 à 08:06 | grorkal | Copier dès la 1ère case vide de la colonne A | C'est l'inverse qu'il fallait faire ! Et c'était un "l" pas un "1". (Sans doute une erreur de copie)... |
| 10/09/2015 à 08:00 | mic1955 | Actualiser automatiquement feuille Excel | Celui-ci s'ouvre. Je regarde dès que je peux (retard dans mon courrier...). J'aperçois une fonction dans un module de feuille (où elle n'a en principe rien à faire)... |
| 10/09/2015 à 07:52 | louisdeloin | Extraire une date d'une cellule | Je ne sais pas si cela a un rapport : En revalidant la formule elle renvoie bien le résultat, la cellule étant sur un format année/moi/jour (que je n'avais pas constaté sur le précédent). ? Bonne journée... |
| 09/09/2015 à 11:05 | grbzh | VBA filtre suivant valeur cellule autre feuille | Pourquoi 36 entre guillemets ? Un numéro de semaine est un nombre ! Tu peux affecter la valeur d'une cellule à la propriété. NB: l'objet feuille de calcul s'appelle Worksheet, on y accède par Worksheets("nom feuille" ou rang dans le classeur). L'objet plage c'est Range, on peut également utiliser Ce... |
| 09/09/2015 à 10:45 | wervol | Erreur dans la formule VBA | Le problème est sans doute de faire un double-clic sur la tablette... |
| 09/09/2015 à 10:28 | maximob | Code VBA à pauffiner | Ca s'écrit quasiment comme tu le dis : 1) D'abord tu règles la propriété Visible de ces 3 contrôles sur False, de façon qu'à l'ouverture ils soient masqués. 2) Ensuite tu renvoies le clic sur les OptionButton vers une procédure commune que tu écris. Pour compacter ton code, tu déclares une variable... |
| 09/09/2015 à 10:00 | grorkal | Copier dès la 1ère case vide de la colonne A | Le mieux serait de supprimer tous les Select, Selection, Activate et les propriétés qui n'ont nul besoin d'être définies. Cordialement... |
| 09/09/2015 à 09:58 | jpsept | Fractionner des Valeurs multiples dans colonne | Tu peux utiliser la fonction TRANSPOSE pour transforme ta plage de valeurs verticale en plage horizontale... |
| 09/09/2015 à 09:39 | Tournament974 | Alimentation d'une base de données | Ma remarque sur la liste chargée dans ComboBox1 était indépendante des choix concernant la méthode de modification des listes. Il me paraît préférable de rectifier cette anomalie dans tous les cas (même si elle n'aurait sans doute pas eu d'incidence avec des listes fixes, mais il y a toujours un ris... |
| 09/09/2015 à 08:12 | Tournament974 | Alimentation d'une base de données | Tout dépend aussi de ce que tu fais par la suite... En tout cas, le fait de charger une liste dans ComboBox1 avec un élément vide est soit une erreur, soit une mauvaise idée, car les éléments listés ne renvoient une valeur de ListIndex que si sélectionnés tels qu'ils sont listés (ce qui peut entraîn... |
| 09/09/2015 à 08:06 | DESMO70 | Nombre négatif pas reconnu dans formule | Pourquoi une virgule après tes nombres ? Si ce sont bien des nombres entiers ne résultant pas de calculs , il ne devrait pas y avoir d'erreur. Par contre, dans le cas contraire il est toujours prudent de les reconvertir en entiers. Cordialement... |
| 09/09/2015 à 07:36 | Tournament974 | Alimentation d'une base de données | Non, ça n'apporte rien de plus. Il y a 3 principales méthodes : 1) Modifier les listes indépendamment de tes ComboBox, éventuellement en utilisant un Userform ou non. Il s'agit de procédures autonomes par rapport à celles déjà en place, dédiées à la modification des listes. 2) Tu peux au lieu de sél... |
| 09/09/2015 à 03:49 | yoda60 | Boucle copie onglets | Tu fais une boucle sur les feuilles concernées de ton classeur, en récupérant le nom dans une variable, pour répéter la commande sur chaque feuille. Cordialement... |
| 09/09/2015 à 03:34 | NoumisWife | Répercuter les boutons d'options dans une feuille Excel | Je ne sais pas s'il y a des erreurs... Ton fichier m'affichait continuellement un message disant qu'il ne pouvait créer le DTpicker214 et ne pouvait sortir du mode création. Je me suis escrimé un moment à supprimer des contrôles pour voir s'il allait se stabiliser. Rien à faire, donc difficile de vo... |
| 09/09/2015 à 03:11 | louisdeloin | Extraire une date d'une cellule | Tu n'as pas dû la taper comme il fallait ... |
| 08/09/2015 à 23:52 | NoumisWife | Répercuter les boutons d'options dans une feuille Excel | Ton fichier dysfonctionne. Cordialement... |
| 08/09/2015 à 22:10 | DESMO70 | Nombre négatif pas reconnu dans formule | 2 nombres entiers ... |
| 08/09/2015 à 22:00 | Tournament974 | Alimentation d'une base de données | Question trop imprécise. Signification de "ajouter" ? ajouter dans la liste ? ajouter dans la feuille ? ajouter au niveau de la sélection ? là tu peux le faire, la propriété MatchRequired étant laissée à False (sa valeur par défaut) tu peux saisir autre chose que ce qui est dans la liste déroulante... |
| 08/09/2015 à 21:36 | lolo69490 | Formule avec "si", "et", "ou" | En une formule : Désolé, c'est sur ton modèle, mais tu peux facilement adapter. Tu peux aussi t'en inspirer pour les fériés, c'est du style : Pour les week-end, ma préférée reste : A1 est toujours la date testée (attention aux réf. absolues ou relatives dans ta transposition, pour les plages fériés... |
| 08/09/2015 à 18:29 | rocket4 | Controle d'une saisie dans textbox | Il y a 2 problèmes : 1) exprimer ce que tu veux obtenir selon la syntaxe VBA 2) exprimer tout simplement de façon logique ce que tu veux obtenir. Commençons par le 2) qui vient en premier dans la définition de ce qu'on veut coder. Tu veux que la chaîne saisie ne contienne pas certains caractères. Si... |
| 08/09/2015 à 16:40 | mic1955 | Actualiser automatiquement feuille Excel | Il faudrait que tu vérifies ton fichier ... |
| 08/09/2015 à 16:35 | hervedel | Je tourne en rond sur une boucle | "bloque", ça veut dire quoi ? Erreur d'exécution ? Dans ce cas, quelle erreur ? Sinon ... |
| 08/09/2015 à 15:44 | mic1955 | Actualiser automatiquement feuille Excel | Il faudrait que tu mettes un fichier qui puisse normalement s'ouvrir... |
| 08/09/2015 à 15:42 | rocket4 | Controle d'une saisie dans textbox | Si tu supprimes le contenu du TextBox au départ (ta première commande après Do), il n'y a plus rien à chercher, et la boucle s'arrête normalement au premier tour. Salut ... |
| 08/09/2015 à 15:23 | ohua1 | Double clic pour dégrouper | Tiens, c'est vrai que j'aurais pu rester plus simple là !! La fonction Split permet de transformer une chaîne en tableau d'éléments en la fractionnant selon un séparateur. Par défaut, le séparateur est l'espace, mais lorsqu'on veut fractionner une chaîne en éléments qui contiennent eux-mêmes des esp... |
| 08/09/2015 à 15:15 | Ginga999 | Shape avec un remplissage dégradé | Il est vrai que la situation était plus simple autrefois avec les collections de DrawingObjects. On manque d'un tuto exhaustif sur la manipulation des Shapes et OleObjects et c'est vrai que l'aide est plutôt maigne sur le sujet et le recours à l'enregistreur pour détecter la bonne syntaxe ne donne p... |
| 08/09/2015 à 14:57 | romano2222 | Copiage de formules avec un espace de lignes différent | Souvenez-vous de la maternelle ! Les apprentissages avec bûchettes, les comptages d'intervalles... On savait pas que c'était des opérations complexes, on n'avait donc pas de blocage psychologique !! Bonne journée... |
| 08/09/2015 à 14:34 | mic1955 | Actualiser automatiquement feuille Excel | Je comprends bien ce que tu veux, mais on ne peux compter sur un déclenchement automatique, le changement de couleur n'étant pas un évènement déclencheur. Tu peux avoir un lancement automatique sur un changement de valeur ou un déplacement du cuuseur (changement de sélection), ou bien sur un recalcu... |
| 08/09/2015 à 14:00 | pbpb76 | Appliquer plusieurs conditions de saisies à une même cellule | Avec 3013, logique que tu n'aies pas d'affichage ! On est dans la période d'éval. donc début cursus : 2014 => tu peux éval1 (C) 2013 => tu peux éval2 [si éval1] 2012 => tu peux éval3 (E) [si éval2] Et 2015, évidemment, les colonnes doivent être masquées. Maintenant si tu fai... |
| 08/09/2015 à 03:06 | ohua1 | Double clic pour dégrouper | Pour raccourcir A+... |
| 08/09/2015 à 02:47 | Ginga999 | Shape avec un remplissage dégradé | Un essai : Cordialement... |
| 08/09/2015 à 00:52 | pbpb76 | Appliquer plusieurs conditions de saisies à une même cellule | Date vérifiée à l'ouverture (normal). Tu fermes et tu ouvres et la colonne C sera visible partout... |
| 07/09/2015 à 22:45 | dontworr | Souci avec la fonction recherchev et menu déroulant | Il semble que tu ne cherches pas la valeur exacte ! dernier argument de RECHERCHEV manquant : mettre FAUX. Cordialement... |
| 07/09/2015 à 22:27 | Ginga999 | Shape avec un remplissage dégradé | Il faudrait que tu illustres ce que tu veux obtenir. On verra si on peut le réaliser... |
| 07/09/2015 à 21:53 | Nicolas73000 | Soucis simple de planning | La signalisation en rouge n'est pas dans le code. C'est une MFC... |
| 07/09/2015 à 21:03 | mimz1108 | Afficher résultat Excel ligne par ligne au jour le jour | Où vois-tu une erreur ou un point d'exclamation jaune ? Je ne vois rien ... |
| 07/09/2015 à 20:27 | mimz1108 | Afficher résultat Excel ligne par ligne au jour le jour | Quelle erreur ? Je ne vois pas où ? La colonne Versement est maintenant vide, tant que tu n'y mets pas un nombre. Aucune formule susceptible de générer une erreur. edit : Modifie la formule en E6 ainsi : pour éliminer l'erreur qui surviendrait en cas de saisie de texte à la place de nombres... |
| 07/09/2015 à 20:17 | mic1955 | Actualiser automatiquement feuille Excel | Ton classeur semble endommagé... Le changement de couleur ne déclenche pas d'évènement. Pour créer un automatisme, il faut certainement voir du côté de ce qui fait changer de couleur, ou qui l'accompagne. Cordialement... |
| 07/09/2015 à 20:13 | seb56 | Formules avec format horaire | Tu n'as pas le même nombre dans les 2 cellules... ! Dans l'une tu as 3, dans l'autre tu as 3 h en nombre date-heure Excel (cela se nomme officiellement "numéro de série"). Pour passer de l'un à l'autre il faut une conversion. L'unité des numéros de série est le jour, l'heure est une fraction de jour... |
| 07/09/2015 à 19:55 | st1 | Fonctions | Tu fais une confusion entre formule et fonction. Une fonction est un outil de calcul (principalement) qui renvoie un résultat selon les données qui lui sont fournies (on appelle ça arguments) dans des conditions prédéterminées. Quand tu tapes le signe égal dans une cellule, tu débutes non pas une fo... |
| 07/09/2015 à 19:40 | mimz1108 | Afficher résultat Excel ligne par ligne au jour le jour | La barre de formule est faite pour ça ! Tu devrais éviter de triturer tout et n'importe quoi sans savoir où tu vas... Tu peux toujours décocher l'affichage de la barre de formule : tu te prives simplement d'un outil utile et de l'information qu'elle affiche en permanence. Tu as certainement tort de... |
| 07/09/2015 à 19:28 | Bouddha62 | Formule selectionner caracteres | Voilà une formule : Un peu longue à mon goût, mais déjà les SUPPRESPACE systématiques ont tendance à allonger... On ferait plus court avec des calculs intermédiaires mais toujours plus intéressant de concentrer dans une seule formule. Il reste sinon la solution de la la fonction perso (j'opterais sa... |
| 07/09/2015 à 18:51 | Nicolas73000 | Soucis simple de planning | Evènementielle, donc dans le module propre à la feuille synthese. Pour y accéder directement : clic droit sur le nom de l'onglet et Visualiser le code. Bonne soirée... |