Formule avec "si", "et", "ou"

Bonsoir à tous,

je recherche une formule qui je pense comprendrait si, et ou imbriqué ...

afin de faire ça :

date jour = 14/04/2015

date des vacances scolaires =

samedi, 20-déc-2014 - dimanche, 04-janv-2015

samedi, 07-févr-2015 - dimanche, 22-févr-2015

samedi, 11-avr-2015 - dimanche, 26-avr-2015

samedi, 04-juil-2015 - dimanche, 30-août-2015

samedi, 17-oct-2015 - dimanche, 01-nov-2015

samedi, 19-déc-2015 - dimanche, 03-janv-2016

donc je voudrais une formule qui permette de me dire si ma date jour se trouve dans la liste des dates des vacances scolaires. Si c'est le cas, on pourrait ecrire "oui", et "non" si ce n'est pas le cas ... je sais c'est super original !!!

Merci par avance pour votre aide.

Bonne soirée

Laurent

Bonsoir le forum,

Proposition : C3 :

=SI(ET($A$1>=A3;$A$1<=B3);"Oui";"Non")

A tirer vers le bas.

vacances scolaires

salut mbpp,

merci pour ta réponse super rapide, mais mon besoin n'est pas dans le meme sens que ton exemple, je te joins un fichier ça sera plus simple... j'ai besoin de la formule en J5, et les dates de vacances se trouvent dans l'encart vacances scolaires ... si si c'est vrai

Merci encore pour ton aide

Laurent

Bonjour,

En une formule :

=SI(SOMMEPROD((A3:A8<A1)*(B3:B8>A1));"Oui";"Non")

Désolé, c'est sur ton modèle, mais tu peux facilement adapter.

Tu peux aussi t'en inspirer pour les fériés, c'est du style :

=SI(SOMMEPROD(--(A3:A12=A1));"Oui";"Non")

Pour les week-end, ma préférée reste :

=SI(MOD(JOURSEM(A1);7)<2;"Oui";"Non")

A1 est toujours la date testée (attention aux réf. absolues ou relatives dans ta transposition, pour les plages fériés ou vacances, elles devront être en réf. absolues)

Cordialement

J5 :

=SI(ET(B5>=$U$5;B5<=$V$5);"VS";SI(ET(B5>=$U$6;B5<=$V$6);"VS";SI(ET(B5>=$U$7;B5<=$V$7);"VS";SI(ET(B5>=$U$8;B5<=$V$8);"VS";SI(ET(B5>=$U$9;B5<=$V$9);"VS";SI(ET(B5>=$U$10;B5<=$V$10);"VS";""))))))

Nickel !!!

j'ai deux propositions qui fonctionnent toutes les deux !!!!

Mais j'avoue que je vais privilégié la proposition de MFerrand, car plus courte, mais pas plus facile à comprendre car je ne connais pas sommeprod ... mais étant donné que je veux m'amélioré, je vais travailler dessus ....

Merci à vous deux pour votre aide, et je crois d'ailleurs que c'est pas la première fois que vous m'aidez

Bonne nuit ou a tout à l'heure, car il se peut que j'ai d'autres questions à poser au forum, étant donné que je bosse sur un truc énorme ... enfin tout est relatif ... je parle par rapport à mon niveau !

A plus

Laurent

Ton fichier complété avec sa MFC.

9vacances.xlsx (59.66 Ko)

merci mbbp ...

Rechercher des sujets similaires à "formule"