| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2015 à 18:53 | mynameisjeff | Recherchev avec caractère étoile | Comment donc ! Bien sûr qu'on produit des pommes. Depuis 30 ans au moins (je crois me souvenir que c'était des agriculteurs de la Drôme qui étaient venus comme conseillers il y a une trentaine d'années...) Je te signale qu'en hiver (juillet-août) on peut avoir des températures qui descendent en dess... |
| 11/09/2015 à 18:38 | Fred086 | Planning avec roulement 3x8 | Tu rigoles là ! Tu sais pas comment fonctionne un cycle ... |
| 11/09/2015 à 18:35 | beurhou | Creation de formule | J'admire ! Je comprends pas la logique car la valeur minimale est 7 ! Mais bravo ... |
| 11/09/2015 à 18:31 | galérienbis | Comparaison même valeurs dans une colonne | Excel m'annonce un contenu endommagé, donc j'ouvre pas (on y passe trop de temps pour pas grand chose... |
| 11/09/2015 à 18:25 | mynameisjeff | Recherchev avec caractère étoile | Ah non ! Pas de pomme avec mon café ... |
| 11/09/2015 à 17:32 | CVC | Récupération de données groupées (ds 1 cellule) en tableau | J'ai mis en chantier l'idée d'une vérification globale, mais je n'aurais pas le temps de la mener à terme ces prochains jours. Après une erreur de dépassement de capacité (que je pense avoir résolu en limitant à des nombres à 9 chiffres, car au-delà la capacité à reconnaître un nombre entier par exc... |
| 11/09/2015 à 17:25 | mynameisjeff | Recherchev avec caractère étoile | L'aide précise bien que si l'on cherche explicitement le caractère "*" il faut le faire précéder d'un tilde...... |
| 11/09/2015 à 17:22 | vvv | Figé une valeur à "aujourdhui" et autre calcul | Moi, j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce qu'on te dit. Si tu ne comprends pas ce que tu fais, il vaut mieux arrêter. Très cordialement... |
| 11/09/2015 à 14:16 | mynameisjeff | Recherchev avec caractère étoile | Seul le premier trouvé sera renvoyé ... |
| 11/09/2015 à 14:04 | vvv | Figé une valeur à "aujourdhui" et autre calcul | Le 4 ne variera pas. Il s'y ajoutera 1 pour chaque jour à partir du 11. Le résultat affiché variera tous les jours : aujourdh'ui c'est 4, demain ce sera 5, après demain 6..... |
| 11/09/2015 à 13:59 | Fred086 | Planning avec roulement 3x8 | Ce n'est jamais qu'un problème de cycle ! Une fois qu'on a déterminé le bon cycle, il se reproduit... Sur une durée unique pour tous, ça laisse peu de place aux variations. Rien à calculer apparemment. Ni de cycles différents à imbriquer... Où est la difficulté ? Une aide ou un conseil est une chose... |
| 11/09/2015 à 13:40 | galérienbis | Comparaison même valeurs dans une colonne | C'est un peu flou ! Précise ton propos et mets un fichier comportant illustration de la situation de départ et du résultat à obtenir (et que les données que tu y mets reflètent exactement le type de tes données réelles)... |
| 11/09/2015 à 13:36 | beurhou | Creation de formule | Il me semble qu'il y a un petit problème au départ : si tu attribues la même valeur à chacun des choix sur une même liste, le profil des choix additionné pour chaque liste sera toujours le même ! A revoir..... |
| 11/09/2015 à 13:30 | gregos123 | Ouvrir fichier depuis userform | Tu n'ajoutes pas ! Tu remplaces dans : Nomfichierentree =..... ce qui suit le signe = par ton chemin et nom de fichier. Et tu supprimes le test conditionnel : If... End If qui n'a plus de raison d'être pour ne garder que la ligne d'ouverture du classeur. Cordialement... |
| 11/09/2015 à 13:18 | Monsirat | Fonction de calcule | Pas vraiment compréhensible de façon sûre... et ton fichier est .ods. Nous sommes sur un forum Excel. Edit Dan : Sujet déplacé sur le forum CALC... |
| 11/09/2015 à 13:16 | mynameisjeff | Recherchev avec caractère étoile | Je ne vois pas la fonction que tu as tapée ! Conseil : consulter RECHERCHEV dans l'aide, tu apprendras sûrement comment rédiger ta fonction. Cordialement... |
| 11/09/2015 à 13:11 | vvv | Figé une valeur à "aujourdhui" et autre calcul | Cordialement... |
| 11/09/2015 à 13:07 | Fred65 | Copie Cellule | Possible : à mon retour et après réponse aux questions sur les choix..... |
| 11/09/2015 à 12:38 | Fred65 | Copie Cellule | Cela n'est pas incompatible... Si tu trouves plus commode de reproduire les mentions dans les colonnes D et F, la G devient inutile, tu peux transférer la sélection du type de contrôle en E. En D et F, tu défusionnes les cellules pour rétablir chaque ligne. tu supprimes les formules en D et F. A la... |
| 11/09/2015 à 12:22 | nanaki78 | Bug avec une fonction personnalisée dans une macro | Il y a au moins un petit problème dans ton dispositif : tu as une fonction qui est censée faire une comparaison et te renvoyer une date. Or : - cette date lui est également fournie en argument... mais : au vu de ta procédure d'appel, tu fournis cet argument sans lui affecter de valeur, tu envoies do... |
| 11/09/2015 à 11:57 | RaSk | Comparaison chaines de caractères | La liste de clients étant la B, c'est donc celle-ci qu'il faut normaliser et stabiliser. C'est donc lors de la constitution de listes pour études de marché qu'il convient de s'assurer si un prospect n'est pas déjà un client... Ce qui inverse ma proposition initiale. Ceci dit, une étude de marché éta... |
| 11/09/2015 à 11:11 | RaSk | Comparaison chaines de caractères | Je crois qu'il y a lieu de mettre en place un dispositif faisant en sorte que tout ajout à la liste B soit dépendant de la liste A, que l'on ne puisse entrer dans B que des noms déjà présents en A. Quand une organisation est mauvaise et provoque des nuisances, la modifier devient une priorité. Ensui... |
| 11/09/2015 à 10:53 | Fred65 | Copie Cellule | Tu as déjà l'info décrite dans l'en-tête... L'information répercutée sur chaque ligne est donc redondante. Pour ma part, je me passerais de la colonne G, les colonnes D et F sont déjà doublement suffisante... En fait je supprimerai D, E, F. G avec sélecteur de type de contrôle me paraît largement su... |
| 11/09/2015 à 10:36 | grisan29 | Planning de Leakim a modifier | Pas de souci. J'ai moi-même peu de disponibilité ces jours-ci, je prépare mon départ en début de semaine et il me reste comme d'habitude une foule de détails à régler avant... La dissociation saisie-stockage des infos-affichage règle d'emblée le type de problèmes que tu soulève. La saisie donne lieu... |
| 11/09/2015 à 10:03 | zinelamri | Ajouter texte après filtrage | Bé ! Tu l'écris sous le tableau ... |
| 11/09/2015 à 02:13 | zinelamri | Ajouter texte après filtrage | C'est pas plus clair ! Qu'est-ce qui t'empêche de l'ajouter ... |
| 11/09/2015 à 01:16 | atchou | Insérer une plage horaire en fonction de l'heure (SI) | De mémoire, tu rétabliras : =SI(ET(BB2>--"12:00:00";BB<=--"16:30:00");......) Cordialement... |
| 11/09/2015 à 01:07 | lolo69490 | Formule de calcul en VBA avec si(et | Tu voudrais pas plutôt simplifier un peu ta formule, au moins la raccourcir. En voilà une qui te donnera le même résultat : et qui est tout de même moins indigeste. En plus, si tu changes Feu par une autre chambre, elle renverra aussi le résultat. Et sans toucher à tes tableaux, sans nommer de plage... |
| 11/09/2015 à 00:08 | atchou | Insérer une plage horaire en fonction de l'heure (SI) | Plusieurs comparaisons => utiliser les fonctions logiques ET ou OU... |
| 10/09/2015 à 23:53 | atchou | Insérer une plage horaire en fonction de l'heure (SI) | Ok ! A transformer en nombre. Tu as eu une réponse : la plus simple. Tu peux utiliser d'autres procédés : +0, *1, ou fonction CNUM, ou TEMPS pour renvoyer l'heure. Mais le plus simple reste le mieux... |
| 10/09/2015 à 23:32 | serenodo | Cmd visible dans UserForm | Je ne vois pas ce que tu veux faire ? Je ne connais pas de contrôle émulant l'Invite de commande... Signale-le si tu en trouves un. Cordialement, Ferrand... |
| 10/09/2015 à 23:30 | atchou | Insérer une plage horaire en fonction de l'heure (SI) | Il y a une date dans ta colonne date, pas une formule. Pas vu de formule. Ni de colonne supplémentaire. Où donc doit être la formule ... |
| 10/09/2015 à 23:17 | grbzh | VBA filtre suivant valeur cellule autre feuille | Range("Feuil2!A1") L'index de l'objet Range est "A1" "Feuil2" est l'index de l'objet parent..... |
| 10/09/2015 à 23:04 | atchou | Insérer une plage horaire en fonction de l'heure (SI) | Remplace 12:00 par "12:00" [guillemets] Cordialement... |
| 10/09/2015 à 20:42 | st1 | Fonctions | Si tes conditions sont exhaustives, formule suivante en B19 : Cordialement... |
| 10/09/2015 à 19:52 | CVC | Récupération de données groupées (ds 1 cellule) en tableau | Difficile si on a aucun appui pour différencier les espaces entre séparateurs de milliers et les autres. Toujours un sujet de réflexion pour voir si on peut trouver un algorithme pouvant tester toutes les combinaisons. A+ edit : pas impossible car le nombre de combinaisons, si n espaces => 2^n te... |
| 10/09/2015 à 19:41 | Fonbs | Probleme macro tout majuscule lors de suppression de ligne | Quand tu affectes une ligne ou une colonne, Target aura un nombre de cellules supérieur à 1. En éliminant ce cas on évite l'erreur. Si tes saisies à convertir ne concernent à chaque fois qu'une cellule, pas de problème, cette ligne suffira. Par contre si elle peut affecteur plus d'une cellule (lors... |
| 10/09/2015 à 17:55 | nico44 | Creer des groupes de facon aléatoire et égales | Je crois avoir fourni une réponse sur un autre forum ! Je ne l'aurais pas fait si j'avais vu que la question était simultanément posée sur plusieurs forums... |
| 10/09/2015 à 17:41 | Fred65 | Copie Cellule | Attention, si tu augmentes la hauteur de ligne, tu la fixes et le renvoi automatique ne jouera plus dans les mêmes conditions... |
| 10/09/2015 à 17:36 | knvctn | Vérifier si une valeur existe en fonction d'un critère | A la prochaine ... |
| 10/09/2015 à 17:34 | MarcB27 | Utilisation/modification de "MarkerStyle" | Tu demandes qu'on diagnostique si une macro et modifiable et qu'on t'aide le cas échéant à la modifier, sans même la montrer ! Es-tu conscient de la teneur de ta demande ... |
| 10/09/2015 à 17:30 | Flodariege | Hauteur automatique lignes en fonction contenu 3ème colonne | As-tu mis la cellule concernée en renvoi automatique à la ligne ? (Attention : lorsqu'on a tripoté la hauteur de ligne manuellement, le renvoi automatique demeure le plus souvent sans effet.) Cordialement... |
| 10/09/2015 à 17:26 | Fred65 | Copie Cellule | Format de ta colonne G à mettre en revoi automatique à la ligne (les autres le sont déjà). Cordialement... |
| 10/09/2015 à 17:22 | pitochico | Message sans raison apparente | Tu aurais une connexion automatique à un serveur ? Regarde les connexions existantes (onglet Données) et aussi les liaisons externes s'il y en a. Cordialement... |
| 10/09/2015 à 17:17 | Fonbs | Probleme macro tout majuscule lors de suppression de ligne | Essaie en ajoutant une ligne en tête de la macro : Cordialement Ferrand... |
| 10/09/2015 à 17:13 | knvctn | Vérifier si une valeur existe en fonction d'un critère | Le hasard tulipe ! J'ai fermé les fenêtres intempestives, et dessous j'avais le cartouche "Voulez-vous ouvrir ou enregistrer...". Et le fichier s'est ouvert. knvctn, la formule est classique pour les tests multicritères : les valeurs de chaque matrice correspondant à son critère vont renvoyer 1, les... |
| 10/09/2015 à 16:58 | CVC | Récupération de données groupées (ds 1 cellule) en tableau | Une fonction perso, qui donnera le résultat tant que les nombre seront inférieurs à 10000 (y compris le total). N'affiche qu'après vérification (si total de correspond pas, affiche : "non distribué"). Pour élargir à d'autres cas, il faudrait des exemples de chaînes qui y correspondent. Cordialement... |
| 10/09/2015 à 16:04 | serenodo | Cmd visible dans UserForm | Tu veux en faire quoi ... |
| 10/09/2015 à 16:01 | flav38 | Pour macro tri sur plusieurs feuilles | Il est toujours préférable d'écrire ses macros plutôt que de les enregistrer (l'enregistrement ne fait que reproduire les mouvements de l'utilisateur, dont le programme se passe aisément quand on le fait agir seul), et si l'on est tout de même passé par l'enregistrement, les réécrire. Surtout au cas... |
| 10/09/2015 à 15:34 | knvctn | Vérifier si une valeur existe en fonction d'un critère | Tu feras la traduction s'il y a lieu, je déteste formuler en anglais ! La prochaine fois, évite de mettre en calcul manuel sans le signaler... Cordialement... |