Formule de calcul en VBA avec si(et

Bonsoir à tous,

je reviens vous voir, car j'ai un souci avec une formule de calcul.

J'ai réussi à la faire en formule dans une cellule, j'en suis assez fier ... mais je n'arrive pas à la faire en vba car je voudrai l'intégrer dans une textbox.

Je vous joins un fichier pour vous montrer ce que je désire.

Merci par avance pour votre aide.

bonne soirée

Laurent

Bonjour,

Tu voudrais pas plutôt simplifier un peu ta formule, au moins la raccourcir.

En voilà une qui te donnera le même résultat :

=DECALER(Tarifs!$B$7;EQUIV($M$2;Tarifs!$B$7:$B$11;0)-1;$M$3+SI(RECHERCHEV($L4;$A$2:$J$34;10;FAUX)="oui";4;0))

et qui est tout de même moins indigeste. En plus, si tu changes Feu par une autre chambre, elle renverra aussi le résultat. Et sans toucher à tes tableaux, sans nommer de plages ou autres arrangements permettant de simplifier sans doute plus...

Mettre une formule dans un TextBox ne présente aucun intérêt à mon avis, tu n'y auras que du texte (représentant sans doute une formule mais pas forcément adaptée à un usage ultérieur...)

Pour servir, elle devra être insérée en tant que formule... ce que je considère généralement comme une utilisation peu optimale de VBA : soit on utilise les moyens du tableur avec des formules placées là où l'on souhaite avoir les résultats qu'elles renvoient, soit on détermine les mêmes résultats par des moyens VBA (qui n'a pas besoin de formules pour les extraire) pour les lui faire poser où on le veut.

Cordialement

Ferrand

Bonjour Ferrand,

en effet, c'est plus leger comme formule ...

Je vais essayer de me débrouiller avec ça pour le remettre dans mon vrai fichier.

Merci pour ton aide.

A plus

Laurent

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul vba"