Planning avec roulement 3x8

Bonjour à tous !!

Je reviens vers vous pour finaliser mon calendrier/planning !

J’explique :

• mes équipes travaillent en 3x8, il me faut donc 5 équipes pour assurer un bon roulement.

• Mon roulement : AM AM PM PM N N R R R R et on recommence (AM : matin, PM : après-midi, N : nuit, R : repos)

J’ai fait (avec un peu d’aide, merci à Sharney et Amadéus) un premier jet pour 1 mois.

J’aimerais un calendrier perpétuel avec mon roulement et que les jours fériés apparaissent, surtout si ils sont travaillés.

Merci d’avance pour votre aide.

Fred

bon et bien je pense que je vais continuer de rentrer tout à la main

je me doutais que ma demande était un peu compliquée (euphémisme ... )

Bonjour,

Ce n'est jamais qu'un problème de cycle ! Une fois qu'on a déterminé le bon cycle, il se reproduit...

Sur une durée unique pour tous, ça laisse peu de place aux variations. Rien à calculer apparemment. Ni de cycles différents à imbriquer...

Où est la difficulté ? Une aide ou un conseil est une chose, faire ton travail en est une autre.

[Considération diverse : n'ayant aucune raison de m'angliciser, j'ai toujours noté MA pour matin et AM pour après-midi, dans les études de l'espèce que j'ai pu commettre autrefois dans le cadre de mon boulot...]

ok pour votre réponse ...

je ne demande pas qu'on fasse mon boulot, juste qu'on m'explique comment faire et comment ça marche.

mais bon ...

merci quand même

Tu rigoles là ! Tu sais pas comment fonctionne un cycle !

et bien non, sinon je demanderais pas

j'ai déjà pas mal galéré (et beaucoup appris aussi ! ) pour faire ce que j'ai fait. Il y a une semaine, je n'avais jamais utilisé excel !!

alors je cherche, je cherche ... je bidouille, je teste, mais là, je sèche, j'ai bien vu qqes posts qui traite du sujet, mais sans explication j'y comprends rien ...

Rechercher des sujets similaires à "planning roulement 3x8"