Bug avec une fonction personnalisée dans une macro

Bonjour a tous,

Voila mon problème, je dois comparer 2 tableau sur 5 critères différents

j'ai donc créé une fonction qui compare ligne par ligne les 5 critères et me renvoi une date qui se trouve sur une autre colonne.

J'ai ensuite créé une macro qui permet de lancer la fonction sur toute les lignes de mon tableau pour que la comparaison soit automotique.

Or, à partir du moment qu'il trouve une correspondance il me met la meme date sur les autres lignes d'en-dessous alors meme que ces lignes n'ont pas de correspondance avec le 2eme tableau

j'ai mis mon fichier en PJ se sera surment plus parlant

Ma question est donc pourquoi ça me fait ça et comment résoudre se problème

merci d'avance pour vos réponses

cordialement

Bonjour,

Il faut initialiser le paramètre x à zéro avant d'appeler la fonction. Sinon ce paramètre garde la valeur ancienne d'où l'erreur.

Bonjour,

Il y a au moins un petit problème dans ton dispositif : tu as une fonction qui est censée faire une comparaison et te renvoyer une date.

Or : - cette date lui est également fournie en argument...

• mais : au vu de ta procédure d'appel, tu fournis cet argument sans lui affecter de valeur, tu envoies donc 0 comme date à la fonction !
  • plus : tu n'utilises pas ta fonction comme fonction mais tu l'appelles comme une procédure Sub, tu ne récupères donc pas la valeur qu'elle peut renvoyer.

Au vu de ton code, tu devrais donc avoir systématiquement : "non saisie ou incohérence" comme réponse.

Proposition :

1) Côté fonction : supprimer x comme argument, déclarer une variable x, et une correspondance étant trouvée tu peux sortir de la boucle sans attendre : après x = .... mettre une ligne : Exit For.

2) Côté procédure : remplacer la ligne Call.... par : x = compare(c, t, s, h, a). Tu pourras alors affecter le résultat de la comparaison que tu as récupéré.

Cordialement

Ferrand

Bonjour A vous 2,

Merci pour vos réponses

la solution de MFerrand marche a merveille

Merci encore et bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "bug fonction personnalisee macro"