| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/09/2015 à 18:08 | virtu0z | Réponse sur =recherchev resultat faux | ...que A:A ou T:T n'est pas une valeur mais une matrice ! La fonction réclame une valeur en premier argument... |
| 21/09/2015 à 18:03 | oracle | Déclaration Classeur et Feuille en Public | Si tu as ce message, c'est que tu places ton instruction d'affectation en dehors d'un procédure ! Tout code exécutable doit être inclus dans une procédure (Sub, Function, Property). (Les déclarations ne constituent pas du code exécutable)... |
| 21/09/2015 à 17:51 | nomeris | Formule à plusieurs conditions | En B2 : A étendre sur l'ensemble de ta grille bilan. Cordialement... |
| 21/09/2015 à 17:10 | oracle | Déclaration Classeur et Feuille en Public | C'est un peu confus ! Les variables modules sont privées par défaut. Pour les rendre publiques, tu dois les déclarer avec le mot-clé Public : Public wb1 As Workbook, wb2 As Workbook, ws1 As Worksheet, ws2 As Worksheet Elle seront ainsi accessibles en lecture et en écriture dans ton projet de l'extér... |
| 21/09/2015 à 15:23 | grisan29 | Planning de Leakim a modifier | J'ai juste constaté : 1) Que dans ton modèle initial tu fonctionnais à la demi-journée, et tu concoctes maintenant une programmation journée à la demi-heure. L'échelle n'est plus la même, et il faut savoir quelle est celle qui doit servir. 2) Tu "planifies" verticalement, alors qu'on le fait général... |
| 21/09/2015 à 15:08 | soufiane8096 | Redimensionner toutes les photos d'un dossier | Une image est un objet Shape, qui se dimensionne au moyen de ses propriétés Width et Height et se positionne au moyen de ses propriétés Left et Top..... |
| 21/09/2015 à 14:57 | MaximeLeu | MFC, contient text, range | Pour être logique, j'aurais dû définir le second argument en termes de contenus, comme le premier (donc tableau de chaînes, mais la suite était plus facile sous cette forme... La définition du premier constitue un filtre "naturel" au cas où on ne lui fournit pas une chaîne... Cordialement... |
| 21/09/2015 à 14:52 | djodjo | Accès à une CheckBox en fonction d'une autorisation | Pas trop de temps en ce moment, j'ai 3 projet un peu consistants en cours, (et d'autres sujétions ne concernant pas Excel), donc j'évite de répondre au delà de réponses ponctuelles. Cordialement Ferrand... |
| 21/09/2015 à 14:45 | soufiane8096 | Redimensionner toutes les photos d'un dossier | Tu dimensionnes tes photos lors de l'insertion... |
| 21/09/2015 à 14:44 | Syrius | Question d'impression | En A1 il n'y a rien. Ligne 6, rien non plus. Et drôle de façon de compter les colonnes. Et les guillemets typographiques ça n'a pas cours dans le code. Commence par compter correctement pour savoir où intervenir ! On pourra voir la suite ensuite... Cordialement... |
| 21/09/2015 à 14:30 | soufiane8096 | Redimensionner toutes les photos d'un dossier | Quel intérêt ? La taille d'une photo est en pixels, pas en cm. Ses dimensions "physiques" sont une simple question de résolution qui peut s'ajuster à tout moment lors de l'utilisation. Cordialement... |
| 20/09/2015 à 20:00 | kass15 | Recherche avec plusieurs conditions | Tu t'es gouré dans le nom... (pas grave). Je prends volontiers ta simplification sur la comparaison de plages. Mais si on sophistique jusqu'au bout, il faudra rééclater par critères, pour ne pas rejeter les offres supérieures à la demande. Tu as pris un peu d'avance dans ce sens mais faut aller à te... |
| 20/09/2015 à 17:36 | Angevabzh | Cours VBA : Selection | Tu es rigolo ! Que veux-tu qu'on voie sur une image ? Ta macro, elle va fonctionner chez moi ... |
| 20/09/2015 à 16:51 | Angevabzh | Cours VBA : Selection | Il faudrait savoir ce que tu as fait avec un exemple renvoyant une erreur... Ceci étant, pour avoir un code ayant un minimum de "tenue", je conseille plutôt systématiquement d'éviter les Select, Selection et consorts, et de les éliminer tout aussi systématiquement des macros générées par l'enregistr... |
| 20/09/2015 à 16:40 | kass15 | Recherche avec plusieurs conditions | Tu m'excuseras de ne pas utiliser tes noms de plages mais dans la mesure où on allonge considérablement les formules avec, j'aime autant m'en passer... Pour raccourcir encore un peu les formules : mettre en F3 : aucun modèle disponible mettre en F9 : aucune imprimante sélectionnée Formule en C20 : U... |
| 20/09/2015 à 15:17 | Tournament974 | Procédure lors de la copie d'unne feuille | Tu supprimes la procédure Activate au niveau des feuilles, et tu la remplaces par celle-ci dans le module ThisWorbook : A ajuster éventuellement pour les feuilles BDD ou Parc (selon qu'elles doivent ou non être incluses dans ce dispositif). Cordialement... |
| 20/09/2015 à 14:44 | Tournament974 | Procédure lors de la copie d'unne feuille | Je veux bien mais ta feuille se nomme Mois_en_cours, pas Etude !? Il faut se mettre d'accord avec soi... |
| 20/09/2015 à 13:40 | Tournament974 | Procédure lors de la copie d'unne feuille | Je n'ai pas vraiment le temps d'analyser tout ton classeur, pour déduire ce que tu as l'intention de faire... Il serait plus simple que tu dises ce que tu attends de la procédure citée, ce qu'elle doit faire, et je pourrai regarder si elle le fait ou non, ce qu'elle fait et ce qu'elle ne fait pas. C... |
| 20/09/2015 à 11:27 | Tournament974 | Procédure lors de la copie d'unne feuille | On ne voit pas vraiment ce que tu veux faire. Ta procédure est une évènementielle qui se lance lors de l'activation de la feuille dans le module de laquelle elle est placée. Si elle est ailleurs, elle ne se lancera pas. La boucle en début de macro n'a pas de raison d'être dans une procédure attachée... |
| 19/09/2015 à 10:16 | djodjo | Accès à une CheckBox en fonction d'une autorisation | Tu peux les faire appraître en les laissant désactivés... Mais peut-être mieux, tu fais apparaître autre chose à la place dans ce cas (dessin, message, ...) Pour l'ergonomie, un truc qui ne coûte rien : dans les propriétés des Boutons, dans les Userforms, tu as 2 propriétés utiles : Default et Cance... |
| 19/09/2015 à 10:04 | rocket4 | Denombrement des cellules dont le contenu se repete | C'est ce qu'on appelle caractère de déclaration de type. i% est équivalent à i As Integer, msg$ à msg As String. Il y en a quelques autres : & pour As Long, ! pour As Single, # pour As Double. Cela raccourcit, surtout quand il y en a beaucoup à déclarer à la file. Cordialement... |
| 19/09/2015 à 04:01 | rocket4 | Denombrement des cellules dont le contenu se repete | Pour le "fun", un comptage entièrement VBA... Remarques : je me suis quelque peu écarté de ton code pour des raisons diverses, et d'abord parce que j'ai un peu de mal à supporter (et surtout à lire) le code non indenté ou mal indenté, et puis parce que sur un certain nombre de points, je préfère mon... |
| 19/09/2015 à 02:56 | MaximeLeu | MFC, contient text, range | Essai avec une fonction personnalisée, à utiliser en MFC : NB- codes représente les codes à tester (réf. de la cellule contenant un code ou plusieurs séparés par des retours à la ligne) ; critic représente une plage de cellules contenant des codes critiques (un seul code par cellule dans ce cas, si... |
| 19/09/2015 à 01:55 | meioh | Copie automatique d'une cellule dans une autre | Puisque tu sais faire la première opération que tu indiques, tu devrais pouvoir faire l'opération inverse (je ne sais si le terme est exactement approprié dans ce cas, mais c'est compréhensible ). Indique-nous donc comment tu procèdes pour le premier cas. Cordialement... |
| 19/09/2015 à 01:00 | djodjo | Accès à une CheckBox en fonction d'une autorisation | Bon la modification à faire est minime. Tu bascules tous les CheckBox du Userform (en encadrant à la souris, tu les sélectionnes tous à la fois) et dans la fenêtre de propriétés tu bascules les propr. Visible et Enabled sur False Ensuite, tu sélectionnes celui autorisé (Recherche Permis et Formation... |
| 18/09/2015 à 21:12 | djodjo | Accès à une CheckBox en fonction d'une autorisation | Ok ! A suivre ! Je mange avant... |
| 18/09/2015 à 21:09 | jad73 | Modification dans la formule | C'est l'expression : ENT((COLONNE()+2)/12)-1 qui est à remplacer par : ENT((COLONNE()-1)/11 dans ton nouveau contexte. Par ailleurs ta formule peut être simplifiée avec l'utilisation de SIERREUR, (et la valeur si faux peut être omise pour SI) : Cordialement Ferrand... |
| 18/09/2015 à 20:43 | djodjo | Accès à une CheckBox en fonction d'une autorisation | Ton appli est tout de même plutôt élaborée... Il faut quand même me dire quels sont les CheckBox à interdire. Je vais tester... |
| 18/09/2015 à 19:59 | djodjo | Accès à une CheckBox en fonction d'une autorisation | Ok !! J'étais passé vite, avec la couleur pas vu le petit carré à checker. On transpose donc sur l'Initialize du Userform concerné. Tu n'as pas infirmé ni confirmé mon raisonnement... |
| 18/09/2015 à 19:27 | djodjo | Accès à une CheckBox en fonction d'une autorisation | Allons au plus rapide (je ne cherche pas à décortiquer ton appli... !). Direct sur la commande de validation du mot de passe : il m'apparaît 3 niveaux : 1) toutes les feuilles sont visibles 2) seule Formulaires est visible 3) rien n'est visible ? Je ne vois par ailleurs de CheckBox que dans Permis e... |
| 18/09/2015 à 18:26 | djodjo | Accès à une CheckBox en fonction d'une autorisation | Une procédure qui met les propriétés Enabled et Visible des CheckBox concernées à True ou False selon le cas. Il faut savoir où sont les CheckBox et comment se manifeste le critère d'autorisation donnée. Cordialement... |
| 18/09/2015 à 18:16 | Martineb | Probleme tableau avec semaines | Non ! Il n'y a pas 52 semaines dans l'année. Selon la norme européenne, il y a soit 52 soit 53 semaines dans l'année (année ISO qui ne commence qu'exceptionnellement le 1er janvier et ne se termine qu'exceptionnellement le 31 décembre). Les années de 53 semaines sont celles où le 1er janvier est un... |
| 18/09/2015 à 17:23 | hvegung | Alleger une formule | Tu noteras que pour détecter les changements on compare la matrice de référence (diminuée d'une ligne) à elle-même en la décalant d'une ligne : les valeurs de même rang seront différentes dans les 2 matrices là où il y a eu changement et égales dans tous les autres cas. On utilise la fonction SI pou... |
| 18/09/2015 à 15:41 | hvegung | Alleger une formule | Fichtre ! Un petit problème de définition : un changement se produit au moment où l'état se modifie, il y a un état antérieur au changement et un état postérieur. Tu tends à assimiler changement et état, ce qui ne facilite pas le traitement. Par ailleurs, de façon à faire un petit pas dans la compré... |
| 18/09/2015 à 14:39 | rocket4 | VBA math et tableaux | Un peu rouillé sur ce type de calcul, j'ai hésité ! Et fais à la main pour vérifier que ça correspondait à la définition. On oublie toujours qu'avec VBA on procède de façon plus basique qu'en manipulant des formules, ce qui me fait dire souvent que les calculs sont plus simples en VBA (mais pas touj... |
| 18/09/2015 à 13:23 | rocket4 | VBA math et tableaux | Sauf erreur, c'est une somme de produits que tu fais : Cordialement... |
| 18/09/2015 à 12:36 | ytong | Calendrier type outlook | Il ne suffit pas de baptiser data des données pour tout d'un coup les rendre plus rationnelles ! Ton exemple d'affichage semble faire appel à des données normalisées en nombre fini, mais le modèle de base n'y correspond que très partiellement et reflèterait plus des modalités de saisie. L'affichage... |
| 18/09/2015 à 11:52 | hvegung | Alleger une formule | On part d'une formule qui te pose problème. A la voir (de loin ) je comprends tout à fait, je n'aurais même pas commencé à taper le = à l'idée qu'elle puisse atteindre seulement le quart de sa longueur actuelle. Une formule est destinée à renvoyer un résultat à partir de données initiales qu'on lui... |
| 18/09/2015 à 01:39 | Tonher | Enregistrer en xltm par macro | OK ! J'ai pas regardé le détail et je suis resté un peu dubitatif sur l'idée de faire modifier un modèle par macro... C'est faisable, bien sûr. J'espère que tu arriveras à bien contrôler l'utilisation... Bon courage. Pour les Enum, il est vrai que certaines sont difficiles à trouver. Celle-ci est as... |
| 18/09/2015 à 00:10 | dm83 | Adaptation Formules complexes (dernière valeur + décaler ..) | Moins de discours, mais référence de la position de la formule avec indication précise de la plage de recherche dont elle doit renvoyer une valeur, on aurait été plus vite. En B46 : A valider par Ctrl+Maj+Entrée (formule matricielle). A tirer sur les cellules suivantes en B. Pour la suite, tu semble... |
| 17/09/2015 à 23:48 | Tonher | Enregistrer en xltm par macro | XlOpenXMLTemplateMacroEnabled la valeur est 53. Ceci dit je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire. Un modèle est un modèle, il ne se modifie pas à tout bout de champ, on l'établit pour le mettre à disposition des utilisateurs qui vont l'utiliser... Cordialement edit : Il suffisait de consulter... |
| 17/09/2015 à 23:39 | ytong | Calendrier type outlook | Re, L'intérêt est peut-être dans l'affichage, dès lors qu'il y a quelque chose à afficher ! Il me semble que tu n'as pas complètement cerné ta problématique. Changer les dates pour passer d'une semaine à l'autre est un détail. Dans ton type de présentation, le calendrier n'est même pas nécessaire, d... |
| 17/09/2015 à 23:26 | nulle et desesperee | Formulaire de modification des stocks. selection par listbox | ... |
| 17/09/2015 à 23:05 | hvegung | Alleger une formule | Bé !! Au vu de la formule je ne prends pas la peine de la lire, ni de charger un classeur qui la contient. Je veux bien me pencher sur des conditions, si exprimées logiquement en bouclant la totalité des cas possibles. Je veux bien aussi examiner les méthodes pour atteindre un objectif clairement in... |
| 17/09/2015 à 22:53 | dm83 | Adaptation Formules complexes (dernière valeur + décaler ..) | Essaie d'être plus clair ! Il y a un grand nombre d'éléments que tu ne définis pas !!... |
| 17/09/2015 à 22:45 | djof111 | Est ce possible recherche h avec nombre de ligne different | Bien d'accord qu'il est toujours préférable d'éviter les espaces. Mais il ne manque pas de moyen autres que l'option de non affichage des 0 pour éviter d'y recourir, car elle présente aussi un certain nombre d'inconvénients. Cordialement... |
| 17/09/2015 à 22:39 | nulle et desesperee | Formulaire de modification des stocks. selection par listbox | Aucun VBA dans ton fichier. Tu t'es trompée quelque part ... |
| 17/09/2015 à 22:29 | rocket4 | VBA math et tableaux | Tes données sont insuffisantes, tu n'en doutais pas j'espère ! tablo ? tablo1 ? Qui les voit ? Un classeur est plus que recommandé. Cordialement... |
| 17/09/2015 à 22:22 | rom89 | Fonctions SI imbriquées | Cordialement... |
| 17/09/2015 à 20:33 | schmill78 | VBA : Equivalent Index/equiv | Dans ton cas je proposerais une fonction personnalisée, utilisable dans les mêmes conditions qu'une fonction intégrée d'Excel. ch correspond à ta liste de comptes de charges, m au mois nom de feuille. Cordialement Ferrand... |