| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/09/2015 à 12:07 | virtu0z | Réponse sur =recherchev resultat faux | Tu n'as pas encore remarqué que si tu mets un tableau illustrant ta problématique et ce que tu veux obtenir, les réponses sont généralement plus rapides, plus nombreuses et ne vont pas se perdre dans des supputations ... |
| 24/09/2015 à 11:45 | hvegung | Alleger une formule | Merci du retour. Bonne continuation... |
| 24/09/2015 à 11:43 | m.agard | Croisement de données | Ca c'est quand tu fais pointer sur une cellule vide... La formule fonctionne là où il y a quelque chose en col. A. Elle renvoie N/A quand elle ne trouve plus rien, et on évite son affichage avec SIERREUR. Faudrait pas se noyer dans un verre d'eau ... |
| 24/09/2015 à 01:23 | rocket4 | Ecrire une confition avec plusieurs ou | OK ! Dans un tel cas tu fais une boucle 1 à 4. Exemple : ou en utilisant une variable booléenne en relais : [nb- Là il manque les commandes de ce qui est fait dans chacun des cas ! ] Cordialement Ferrand... |
| 24/09/2015 à 01:05 | Excel__lent | Feuille protégée ... mot de passe oublié | D'accord avec toi (y compris le PS). On aurait pu voir le fichier avant, pour s'assurer que... Mais j'ai tendance à penser qu'avec la protection de feuille on n'est pas vraiment dans le domaine de la sécurité (l'algo de déverrouillage est là pour le montrer), plutôt dans des gardes-fous pour éviter... |
| 24/09/2015 à 00:43 | foufie | Mise en forme conditionnelle | Si tu ne définis pas de mise en forme, elle ne peut pas s'appliquer !... |
| 23/09/2015 à 23:55 | rocket4 | Ecrire une confition avec plusieurs ou | Un exemple ... |
| 23/09/2015 à 23:50 | Excel__lent | Feuille protégée ... mot de passe oublié | Pour lui Je n'ai pas tout à fait la même version, mais la méthode est la même. A+... |
| 23/09/2015 à 23:37 | foufie | Mise en forme conditionnelle | Formule conditionnelle : S'applique à $D$3:$D$13. Cordialement... |
| 23/09/2015 à 23:29 | AKRAMI | Modification dans code d'userform | Pas très difficile : dans la procédure de ton CommandButton3_Click, tu invalides les 5 lignes qui suivent MsgBox... (à la fin) [en mettant des apostrophes au début de chaque ligne concernée, et tu places avant End Sub la ligne suivante : J'invaliderais aussi d'ailleurs le MsgBox... dont je ne vo... |
| 23/09/2015 à 22:27 | Excel__lent | Feuille protégée ... mot de passe oublié | @Bouben : tu aurais pu lui passer un classeur utilisable directement ! (ou proposer de déverrouiller)... |
| 23/09/2015 à 22:02 | eole-33 | Problème d'écriture macro | Juste pour que tu étudies de plus près comment écrire une macro. Reste une ambiguïté sur le type de valeurs des 1, 2 et 3 : numérique ou textuel (j'ai opté pour des nombres, à rectifier le cas échéant). Cordialement... |
| 23/09/2015 à 21:48 | pihuce | Ouvrir un 2eme classure xlsx | Mais sais-tu au moins en quoi consiste exactement ce que tu demandes ! Et es-tu déjà capable de le faire manuellement ... |
| 23/09/2015 à 21:29 | m.agard | Croisement de données | Même chose avec INDEX : à la place de la cellule à décaler mettre le tableau de recherche. Cordialement... |
| 23/09/2015 à 18:16 | Max0490 | Colorer les cellules trouvés | Essaie avec ça : Ne pas oublier que la macro affiche la boîte de dialogue : il convient de faire les réglages de la recherche souhaitée, puis de fermer la boîte (ne pas utiliser Suivant, qui ne la ferme pas). La suite de la macro s'exécute après fermeture. Cordialement... |
| 23/09/2015 à 16:25 | tintindu94 | Condition multiple | Autre proposition, fonction personnalisée : à utiliser comme une fonction intégrée. Cordialement... |
| 23/09/2015 à 16:03 | Max0490 | Colorer les cellules trouvés | Ca ne suffit pas ! le "+" n'est pas un caractère accepté dans les noms. Si tu lis la macro, tu vois que la recherche n'intervient qu'une fois. Demandé 1 fois = 1 réponse ... |
| 23/09/2015 à 15:41 | Max0490 | Colorer les cellules trouvés | Question préalable : comment ta macro fonctionne-t-elle, avec un nom non conforme ? Je ne vois pas VBA accepter que tu colles cette ligne Sub dans un module sans réagir. Qu'en est-il ... |
| 23/09/2015 à 15:00 | NI3 | Résultat choix liste | Il faut clarifier ton projet. De façon que les listes de choix en cascade puissent être définies... En l'état, tu mets dans une même liste Loco et Wagon qui devrraient semble-t-il faire l'objet de sélections différentes. Et les critères relatifs aux listes dépendantes sont "out" (sans effet sur la c... |
| 23/09/2015 à 14:46 | julanselem | Mise en forme conditionnelle | Tu ne dois pas lire les posts qui te sont adressés... ! J'ai travaillé sur un classeur comprenant 38 feuilles dont 36 intéressés par le projet. Sur ces 36 feuilles, 3 concernées par les signalisations à suivre à 3, 4 et 9 mois, les 33 autres réservées à la saisie de tes données (selon une configurat... |
| 23/09/2015 à 14:25 | CVC | Récupération de données groupées (ds 1 cellule) en tableau | Je mets ça de côté (pas le temps de m'y pencher pour l'instant). Merci et A+... |
| 23/09/2015 à 14:23 | nicococo | Question sur la signification d'une ligne VBA | SrcSheet est bien une variable de type String, à laquelle est affectée le nom de la feuille importée. Donc pas de problème lorsque les macros s'enchaînent. Si tu veux la faire fonctionner indépendamment, pas de problème en principe si le nom de la feuille n'a pas changé puisqu'il s'agit d'une variab... |
| 23/09/2015 à 14:06 | grapheyes | Afficher un cout selon la valeur de 3 cellules | Pas grave ! Il aurait pu ne rien voir !! A+... |
| 23/09/2015 à 14:04 | Syrius | Question d'impression | Une action survient toujours à la suite d'un élément qui la déclenche, qu'il s'agisse d'une manipulation directe de l'utilisateur ou d'un évènement provoqué indirectement par ces manipulations ou intervenant en dehors, c'est dans ces 2 derniers cas qu'on peut parler d'"automatisme" dans la mesure où... |
| 23/09/2015 à 13:38 | smorvan | Problème n/a avec recherchev | Rien vu de tel dans ton fichier ... |
| 23/09/2015 à 13:33 | julanselem | Mise en forme conditionnelle | Tu peux imaginer la façon dont j'apprécie de travailler sur un projet et lorsqu'on en arrive à la phase test préalable à la finalisation, voir l'intéressé disparaître sans rien dire. Dire que tu travailles toujours sur le même projet me paraît un tant soit peu hasardeux, au vu de la présentation que... |
| 23/09/2015 à 13:13 | nicococo | Question sur la signification d'une ligne VBA | Le nom de la feuille ne correspond pas. Il faut affecter le nom de la feuille à ta variable... [On ne solutionne pas sans voir le détail]... |
| 23/09/2015 à 12:17 | julanselem | Mise en forme conditionnelle | Https://forum.excel-pratique.com/excel/transfert-cellules-dans-autre-feuille-selon-criteres-t67505-10.html ????... |
| 23/09/2015 à 12:01 | nicococo | Question sur la signification d'une ligne VBA | Sans voir ton fichier, on est réduit aux conjectures. Solution la plus probable en l'état : la feuille srcSheet n'existe pas ! Quel est le numéro d'erreur ... |
| 23/09/2015 à 11:55 | friseb | Problème SOMMEPROD et cellules vides sur tableau de bord | Ou méthode "à l'ancienne", pour remplacer SOMMEPROD : Avec validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement... |
| 23/09/2015 à 10:54 | grapheyes | Afficher un cout selon la valeur de 3 cellules | Cordialement @DjiDji : hello ! Pas réveillé !... |
| 23/09/2015 à 10:36 | Jade62 | Problème avec la fonction RechercheH | Tu n'as pas mis de 4e argument, donc par défaut c'est : VRAI, et dans ce cas ta première ligne doit être en ordre alphabétique, ce qui n'est pas le cas. Tu mets FAUX en 4e argument et l'"erreur" disparaîtra. Cordialement... |
| 23/09/2015 à 10:18 | lego35 | Cellule #valeur | L'erreur provient du fait que lorsqu'en K se trouve la valeur : "" (chaîne vide), la condition "">4 est VRAI [toute comparaison texte>nombre renvoie toujours VRAI, quel que soit le texte et quel que soit le nombre]. Mais ensuite, Excel ne peut calculer ""/4 et renvoie donc l'erreur #VA... |
| 22/09/2015 à 18:31 | Batilus | Couleur des numeros de page | Je suppose que tu es en mode Aperçu des sauts de page. Ce n'est pas le mode normal pour travailler, mets-toi en mode Normal (des 3 petites icônes en bas à droite, tu cliques sur la plus à gauche). Cordialement... |
| 22/09/2015 à 18:25 | kancrenaz | Problème d'affichage réponse ou de programmation f° INDEX ? | Tu te mets sur ta formule, colonne description en ligne 15 (la première. Tu te places dans l'angle inférieur droit : quand le curseur devient une croix, tu tires vers le bas, jusqu'en fin de colonne, pour la recopier. Cela devrait résoudre le problème. [L'expression LIGNE(1:1) est une expression... |
| 22/09/2015 à 17:55 | smorvan | Problème n/a avec recherchev | Quels trois X ... |
| 22/09/2015 à 14:14 | virtu0z | Réponse sur =recherchev resultat faux | Si tu utilises RECHERCHEV c'est que tu cherches une valeur dans la première colonne d'un tableau. C'est à toi de savoir si c'est bien ça que tu veux faire, et quelle valeur doit être mise en premier argument de la fonction. Je ne suis pas devin ni télépathe... ... |
| 22/09/2015 à 14:09 | Syrius | Question d'impression | Si tu expliques ce que ça veut dire, peut-être ... |
| 22/09/2015 à 14:06 | DOC | Recherche en fonction de 2 valeurs | Je ne sais pas comment tu fais... ? Tu copies la formule. Tu te places en F3, qui est une cellule, non une colonne. Tu colles par Ctrl+V. La formule apparaît dans la barre de formule. Tu positionnes le curseur dans la barre de formule pour l'éditer. Et tu valides par Ctrl+Maj+Entrée (il s'agit d'une... |
| 22/09/2015 à 13:35 | linkh21 | Copier-coller automatique avec conditions | Et tu veux tout ça sans même fournir de classeur... !... |
| 22/09/2015 à 13:30 | quentin31 | Modifications automatiques d'un tableau | Personne n'ayant été désigné pour lancer " automatiquement " la macro, ni à quel moment, ce sera donc toi ! Cordialement... |
| 22/09/2015 à 13:10 | momo1992 | Macro VBA me sup lignes non vide | Ma boule de cristal m'a dit que les lignes étaient vides, mais pas les colonnes... |
| 22/09/2015 à 13:07 | smorvan | Problème n/a avec recherchev | Relis la définition de RECHERCHEV dans l'aide, tu sauras vite ce qui ne va pas ! Cordialement... |
| 22/09/2015 à 12:11 | DOC | Recherche en fonction de 2 valeurs | En F3, à recopier sur la colonne. Matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement... |
| 22/09/2015 à 11:39 | yohann.Gestion | Mettre des donnees dans un tableau en fonction d'un combobox | Proposition : Tu noteras que j'ai nommé la plage des matières : Notes, pour plus de confort d'utilisation. Par la même occasion cela permet de te passe de procédure Inotialize, car il suffit d'affecter la plage (par son nom) à la propriété RowSource du ComboBox. [C'était déjà possible en indiqua... |
| 22/09/2015 à 04:22 | Martin456 | Manipuler une sélection dynamique de formes | Je n'aime décidément pas les "tableaux" (toujours des surprises)... Ton exemple était un peu succinct, et il fallait aller chercher les couleurs dans les formats conditionnels (ce qui ne garantit une adéquation avec les couleurs du tableau que si les formats ont été ajoutés dans l'ordre alphabétique... |
| 22/09/2015 à 02:49 | MARTI MARTI | Code transmettre | On s'amuse ! ReBye !... |
| 22/09/2015 à 01:12 | MARTI MARTI | Code transmettre | Je peux faire ça Bye ... |
| 22/09/2015 à 01:03 | yoda60 | Variable | Juste pour te signaler un Offset inadéquat qui fait disparaître Toulouse de ta ListBox... Cordialement... |
| 21/09/2015 à 20:14 | virtu0z | Réponse sur =recherchev resultat faux | Le résultat ne le sera sans doute pas toujours ! T:T est une colonne et renvoie donc une matrice de valeurs, sous certaines conditions la première valeur de la matrice sera prise en compte dans la fonction, ce qui ne relève pas d'une utilisation normale et réservera sans doute quelques surprises ult... |