Résultat choix liste

Bonjour,

Je cherche un moyen d'avoir un résultat en fonction des choix de 3 listes, je m'explique:

__A_______B__________C

Je______mange____une pomme

Je______mange____une poire

Je______nage______à la mer

Tu______nage______à la mer

Tu______mange____une pomme

Le but est que l'utilisateur est une liste déroulante pour les colonnes A B et C et que en fonction des choix il n'affiche que ce qui convient

Si il choisit dans la liste A : Je ,on a

__A_______B__________C

Je______nage______à la mer

Si après il choisit la liste B : mange, on a

__A_______B__________C

ou si il choisit la liste C : une poire, on a

__A_______B__________C

et ceci dans n'importe quel ordre.

Je crois qu'il faut utiliser des liste dynamique avec des noms de groupes mais je ne suis pas sur !

Merci de l'aide !

Cordialement

Salut

petit up avec si joint un fichier explicative de ce que je recherche vraiment

https://www.cjoint.com/c/EIxhgCWo6zp

Bonjour,

Il faut clarifier ton projet. De façon que les listes de choix en cascade puissent être définies...

En l'état, tu mets dans une même liste Loco et Wagon qui devrraient semble-t-il faire l'objet de sélections différentes.

Et les critères relatifs aux listes dépendantes sont "out" (sans effet sur la composition des listes et sans mode d'emploi).

Ils peuvent rester transparents lors des sélections, mais pas (a-priori) pour composer les listes. Si on prend au début : quelle est la première liste de sélection ? chaque élément de cette liste doit pouvoir générer une autre liste : quels critères ? et ainsi de suite...

pour aboutir à une méthode de constitution des listes à partir d'une base de données.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "resultat choix liste"