Problème avec la fonction RechercheH

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un tableau avec la fonction RechercheH à partir d'un autre tableau. Mais la fonction rechercheh fonctionne correctement pour certaines colonnes seulement, je ne comprends pas. J'ai réalisé un fichier plus léger pour vous exposer le problème et voir si quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste ce bug. Tout est décrit dans le fichier la première feuille contient le tableau de base, et les formules qui bug en dessous, la deuxième feuille contient un autre tableau de base, et les formules rechercheh qui fonctionnent en dessous.

Merci d'avance.

44bug-rechercheh.zip (5.47 Ko)

Bonjour,

Essaie en notant FAUX pour l'argument valeur_proche afin d'obtenir une correspondance exacte.

Exemple en E12 :

=RECHERCHEH($A$1;$A$1:$D$8;LIGNE(1:1);FAUX)

A+

Bonjour,

Tu n'as pas mis de 4e argument, donc par défaut c'est : VRAI, et dans ce cas ta première ligne doit être en ordre alphabétique, ce qui n'est pas le cas.

Tu mets FAUX en 4e argument et l'"erreur" disparaîtra.

Cordialement

En effet, quand j'ai lu la description de la fonction, le dernier argument [valeur proche] "faux" ou "vrai" était décrit comme facultatif et n'était pas destiné à ça dans la description et dans les exemples qu'ils donnaient avec RechercheH. J'ai du mal comprendre mais au moins ca marche donc merci à vous deux!

En vous souhaitant une bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction rechercheh"