Question d'impression

Bonjour a toutes et tous !

Après mainte recherche, je souhaiterais savoir si il serait possible d'imprimer uniquement par semaine sur un récapitulatif mensuelle, et également réussir a masquée les derniers jours de mois ( quand on arrive au 28 Février que les premiers jours de mars ou en fonction du mois que le mois d'après soit masqué) j' ai essayer avec une macro :

Sub Masquer_Jour()

Dim Num_Col As Long

For Num_Col = 30 To 32

If Month(Cells(6, Num_Col)) <> Cells(1, 1) Then

Columns(Num_Col).Hidden = True

Else

Columns(Num_Col).Hidden = False

End If

Next

Range(« E8:EY8 »).ClearContents

End Sub

Mais ca fonctionne pas

Si quelqu un pouvais m'aider ce serais sympas.

Merci d'avance.

Bonjour,

En A1 il n'y a rien. Ligne 6, rien non plus. Et drôle de façon de compter les colonnes. Et les guillemets typographiques ça n'a pas cours dans le code.

Commence par compter correctement pour savoir où intervenir !

On pourra voir la suite ensuite...

Cordialement

Merci pour cette formidable réponse, j' ai oublié de mettre que j'étais débutant et que le code je l'avais récupéré d'ailleur et essayé de l'adapter a ma situation ...

Et sinon des idées pour ma première question ?

je souhaiterais savoir si il serait possible d'imprimer uniquement par semaine sur un récapitulatif mensuelle

Si tu expliques ce que ça veut dire, peut-être !

En fait j'aimerais réussir a faire en sorte qu'il distingue les semaines dans le récap mensuelle, c'est a dire qu'il me trouve automatiquement la première semaine qu'elle débute par un lundi ou non (vu que le premier du mois ne tombe jamais un lundi et ceux jusqu'au dimanche que je puisse imprimer la première semaine avec la colonne prénom, la deuxième semaine avec la colonne prénom et ainsi de suite ..

Et le top du top serais aussi que si il distingue les semaines qu'il me calcule les horaires semaine.

J'ai retravailler un peu le fichier voir ci joint.

Et une question bête si je l'enregistre au format classeur excel 97-2003, si je l'ouvre sur excel 97 les macros seront il bien pris en compte ou dois je l'enregistrer sur un autre format ?

Pardon d'avoir autant de question mais plus je suis dessus plus les questions s'accumulent .

Merci d'avance.

Une action survient toujours à la suite d'un élément qui la déclenche, qu'il s'agisse d'une manipulation directe de l'utilisateur ou d'un évènement provoqué indirectement par ces manipulations ou intervenant en dehors, c'est dans ces 2 derniers cas qu'on peut parler d'"automatisme" dans la mesure où l'utilisateur n'intervient pas directement pour déclencher.

Il convient cependant de dire à Excel quoi faire, quand le faire et comment le faire, c'est à dire définir l'action dans un programme et définir ce qui va la déclencher.

L'enregistrement au format 97-2003 ne pose pas de problème si tu n'as pas utilisé d'élément dans ton tableau incompatible avec les versions antérieures : le détecteur de compatibilité te le signalera le cas échéant lors de l'enregistrement (tu peux négliger la "perte mineure de fidélité" concernant les couleurs et qui a toutes les chances d'apparaître lorsque tu mets des couleurs...).

Pour les macros je n'ai vu qu'un fatras de lignes de code enregistrées (que je supprimerais volontiers en bloc).

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "question impression"