M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 319

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/10/2015 à 23:40chriselonCompiler de nombreuses macros presque identiquesJe ne me suis pas encore plongé dans ton plan. Il y a beaucoup d'éléments... Ma question serait : es-tu en mesure de lister les bâtiments que tu souhaites visualiser ? Et quel type d'identification mettre en place ? Car aucun nom, ce qui conduit à mettre des numéros, ce qui n'est pas très parlant. C...
14/10/2015 à 23:31doggeripGestion des vacancesJe dois avouer que j'avais laissé ton sujet de côté, ne le trouvant pas très encourageant à s'y plonger... J'ai compté 58 feuilles, une bonne partie destinée à des planning hebdomadaires ! Aussi, comme je me plais à le souligner chaque fois que j'en ai l'occasion, pour afficher un planning me montra...
13/10/2015 à 12:06Fab117 Convertir une date dans sa valeur numériqueVariable = variable de type variant contenant une date : Cordialement...
12/10/2015 à 15:16doggeripGestion des vacancesOk ! Au temps pour moi ! Merci...
12/10/2015 à 12:49meldarose4Planning de maintenance avec pour périodicité les heuresJ'ai un peu de mal à comprendre ta problématique. Si tu cherches à déterminer un déclenchement à partir d'un nombre d'heures prédéfini, le calcul du modulo n'a pas d'utilité (dès lors que le nombre d'heures est atteint ou dépassé, le déclenchement devrait intervenir). Par ailleurs, la fonction Hour...
12/10/2015 à 12:05doggeripGestion des vacancesUn fichier, limité aux éléments qui te posent problème, permettraient d'examiner ledit problème et proposer éventuellement des solutions. Les images ne sont d'aucune utilité, surtout sous cette forme. Cordialement...
12/10/2015 à 11:45Pixelle Excel 2003La distinction entre fichiers sans macro (en .xlsx) et fichiers avec macro (en .xlsm) est apparue avec Excel 2007. Les fichiers de format antérieur (en .xls) demeurent en .xls s'ils continuent d'être enregistrés dans le même format. Cordialement...
12/10/2015 à 11:12rocket4 Modifier une macro enregistréeBravo ! Tu as appris que le numéro d'index d'un objet dans une collection peut s'utiliser concurremment à son nom pour y accéder. Pour le reste, s'agissant de dimensionnement-positionnement d'un objet, 4 instructions sont toujours suffisantes : un mélange de valse-hésitations agrémenté de mouvements...
12/10/2015 à 01:26Nrev74 Générer des feuilles avec dates hebdomadairesEn E6 le numéro de semaine, en D8 la formule : fournissant la date du lundi de la semaine. (Autres détails à voir dans le fichier. Cordialement...
12/10/2015 à 00:53DamienBProblème exercice Fonction STXT et CodeHeu ! Bonsoir, Quel est le problème au juste ? Je veux bien que ce soit un casse-tête arithmétique, mais telle que la question est posée : Je ne vois qu'une seule réponse : rien... à moins que... Dès lors que B1 est défini par =SOMME(D3:D5), le résultat (variable) sera toujours bon ! Il sera toujour...
12/10/2015 à 00:19rocket4 Modifier une macro enregistréeJe m'y colle ! Le code que tu cites ne contient rien qui vaille la peine d'être conservé, à l'exception de la ligne contenant Unprotect. A supprimer donc, mais il ne constitue pas une procédure complète et l'on ne sait quel était l'objet de la procédure... Il y a donc lieu d'écrire un code qui fasse...
11/10/2015 à 20:06grisan29 Planning de Leakim a modifierJe me doutais bien que tu ne travaillais pas avec une équipe nombreuse... Pour concrétiser un peu mieux les choses et la façon dont le planning peut fonctionner, voilà une première illustration "à vide". Le classeur s'ouvre sur la feuille Semaine (qui affiche 2 semaines) et ajuste automatiqument l'a...
11/10/2015 à 19:23jeunixe Sélectionner une feuilleUn ComboxBox combine une liste déroulante de données parmi lesquelles tu peux opérer une sélection et une zone de texte (TextBox) qui soit affiche la sélection soit te permet de saisir une donnée ne figurant pas dans la liste... Il faudrait donc que tu précises ce que tu veux faire, de façon qu'on p...
11/10/2015 à 17:03korki Ecart maximun entre 2 valeursToujours sur pieds, même le dimanche ...
11/10/2015 à 11:33FSgirl Si(esterreur(chercheUne solution (spécifique à ton cas), en A9 : Cordialement...
11/10/2015 à 11:03korki Ecart maximun entre 2 valeursLa formule est matricielle .....
11/10/2015 à 02:19jaclou Utilisation de fonctions et conditions &/OrAu passage, pour renforcer les explications de LouReed (salut !) cette ligne : renverra toujours VRAI quelle que soit la valeur de la cellule indiquée, car 13 ne réfère pas à la valeur de ladite cellule, est un nombre différent de 0 qui se convertit donc en valeur logique VRAI... De même (en ce qui...
11/10/2015 à 01:36korki Ecart maximun entre 2 valeursOn peut essayer ainsi : Formule matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement...
09/10/2015 à 10:46yoann-356Problème pour ouvrir des fichiers avec macrosC'est pas un problème de blocage de macros alors ! Mets ton fichier, on va voir comment débloquer...
09/10/2015 à 10:37yoann-356Problème pour ouvrir des fichiers avec macrosQue dit le message ...
08/10/2015 à 23:35eric035Aide pour formule dans gestion du Budget et graphiqueJe vois mal comment régler ce type de problème avec des formules, d'autant que la date de séparation correspond à la prise en compte par la banque, qui peut être plus ou moins éloignée de la date de ton paiement par carte... Pour ma part, je crédite les débits différés sur un compte dédié et ne pren...
08/10/2015 à 22:18Yoann9Gestion de stocks - meJe crois avoir expliqué à deux reprises le rôle des indications en colonne A. Si tu modifies quelque chose, il t'appartient de maîtriser la façon dont ça fonctionnne et faire les modifications en conséquence pour que cela continue de fonctionner. Les numéros en col. A correspondent aux colonnes B à...
08/10/2015 à 17:49yoann-356Problème pour ouvrir des fichiers avec macrosIl est préférable d'avoir : Désactiver toutes les macros, avec notification. Et ne pas oublier de cocher : Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA...
08/10/2015 à 17:17langa68 Télécharger un fichierQuel type de fichier ...
08/10/2015 à 17:15snakechris Recherche une donnée dans 2 pagesSi j'ai bien compris ce que tu souhaites. Tableau de recherche nommé pour simplifier... Cordialement...
08/10/2015 à 17:06AllexielCopier / Coller VBADésolé de ne pas avoir vu que tu avais fait quelque chose Tu ne peux voir l'avantage de faire autrement tant que tu ne fais pas autrement. VBA permet surtout de faire autrement que copier-coller, et mieux ! Cordialement...
08/10/2015 à 16:40yoann-356Problème pour ouvrir des fichiers avec macrosQuels sont tes paramètres de macros ? (Options > Centre de gestion de la confidentialité...)...
08/10/2015 à 16:32AllexielCopier / Coller VBALe processus est : copier une feuille à partir d'un modèle, la renommer, recueillir les données pour la servir (y compris numéro incrémenté automatiquement), servir la feuille, éventuellement ensuite l'imprimer, la classer, etc. Rien de compliqué à écrire, à condition de savoir où sont les données,...
08/10/2015 à 15:37mic1955 Actualiser automatiquement feuille ExcelJ'attendais une réponse sans doute... Revu ton fichier : j'ai réaménagé ta fonction NBCOLOR: Elle fonction, elle se recalcule lors d'un recalcul [pour déclencher un recalcul : double-clic suivi d'un appui sur Entrée, ou positionnement dans la barre de formule, suivi d'un appui sur Entrée,... mai...
08/10/2015 à 11:26AllexielCopier / Coller VBADans le même sens que Machin [qui n'a nul besoin d'être amélioré ] il me semble que la meilleure organisation pour toi serait d'avoir un modèle de ta feuille Tabelle4 vierge [je suppose que c'est ça le bon de commande], conservé masqué. Et la macro associée à ton bouton dupliquerait...
08/10/2015 à 11:13orneenStockage du résultat d'une formule matricielle en VBAUne formule est principalement utile pour afficher et mettre à jour des valeurs selon les variations de cellules dont elle dépend. Son utilisation en VBA n'est en fait qu'un détournement, pas toujours adapté. Pour récupérer des éléments dans une base, à partir d'une caractéristique commune, il y a d...
08/10/2015 à 00:30orneenStockage du résultat d'une formule matricielle en VBAC'est pourtant ce que tu faisais dans ta macro... Comme je disais, si tu commençais par détailler là où tu veux en venir... Parce que récolter des numéros de ligne, et pour un seul élément de ta base, ne peut être qu'une étape, et le numéro de ligne n'est qu'un repère pour autre chose... J'ai tendan...
07/10/2015 à 22:16orneenStockage du résultat d'une formule matricielle en VBATu aurais peut-être dû tester la formule en manuel... Comme on ne sait où tu veux en venir ensuite, dans le cadre strict de ta méthode : Cordialement...
07/10/2015 à 20:39foufieVBA- debut de boucle avec findMets ton fichier si tu veux qu'on diagnostique ! db2 n'était pas censée être une variable objet, tu la traites alternativement comme variable objet et variable integer. Si Variant ça peut éventuellement marcher. Mais tu lui affectes la valeur de fin avant définition de cette dernière... Avec cet ext...
07/10/2015 à 20:05gafp Copier/coller une plage de cellule, sélection par l'utilisatJe conseillerais de s'écarter au max. de ce que peut produire l'enregistreur... Normalement ceci devrait suffire : dans la mesure où les sélections faites par l'utilisateur sont conformes... Cordialement...
07/10/2015 à 18:41foufieVBA- debut de boucle avec find...
07/10/2015 à 18:10AllexielCopier / Coller VBAFichier ...
07/10/2015 à 18:07orneenStockage du résultat d'une formule matricielle en VBADifficile de voir ce que tu veux faire sans classeur ! Ce que je peux dire, c'est que j'utiliserais certainement une autre méthode. Evidemment la syntaxe d'affectation à un tableau pré-dimensionné ne fonctionnera pas. Tu peux affecter une valeur (ou même un tableau) à un élément de tableau de Varian...
07/10/2015 à 17:55Yoann9Gestion de stocks - meRevu tableau pour basculer ligne total en haut, et dans la foulée : introduit 2 lignes masquées pour les quantités 'bornes' pour les MFC, réduit les MFC à 3 (une par couleur), supprimé éléments parasites en fin de tableau, reporté liste des véhicules sur 'Emballage' (col. I masquée) ajusté validatio...
07/10/2015 à 00:19de barrosDeterminer semaineTon propos était drôle et de bon aloi ! C'était donc bien un de participation à un amusement (ce qui n'enlève rien à la subtilité du contenu). Me moquer, je ne me serais point permis ! Le nombre de messages ? J'avoue m'être laissé entraîner sans vraiment le vouloir ! Je m'efforce de ralentir car pas...
06/10/2015 à 23:14Yoann9Gestion de stocks - meUne première approche, partielle, mais tu n'as pas encore suffisamment pensé ton organisation pour l'adapter à ce que tu veux faire, et aboutir à un projet durable... Pour l'instant, on se contente donc de reporter les sorties sur le tableau avec une macro associée à un bouton (procédure dans le mod...
06/10/2015 à 16:59geocari Recherche d'une formule contraire au CONCATENATEAu moins un classeur modèle permettrait de te faire des propositions.....
06/10/2015 à 16:36Laurene Problème enregistrement macroL'enregistreur se contente de reproduire tes faits et gestes (avec une masse de code inutile)... ce n'est jamais une bonne façon d'utiliser VBA. Je conseillerais donc d'écrire directement ce que tu veux programmer (en évitant d'imiter l'enregistreur avec des Select [inutiles si l'action n'est pa...
06/10/2015 à 16:18Gérald.q Formule Sommeprod et DECALEREn D37 : NB- Inhiber les 0 par format de cellule [format personnalisé : Standard;; &#93...
06/10/2015 à 12:49inouekunVBA - variable de retour d'une fonctionSans regarder dans le détail... il me semble que tu as une fonction qui renvoie un objet, que tu affectes sans utiliser d'instruction Set. Cordialement...
05/10/2015 à 23:44Yoann9Gestion de stocks - meMon post était destiné à t'inciter à fournir les explications et à procéder à quelques agencements permettant de t'apporter une aide efficace et adaptée. Pas de souci pour les macros, il ne manque pas de macroteurs sur le forum pour t'en fournir... Cordialement...
05/10/2015 à 20:15Yoann9Gestion de stocks - mePour aller au plus simple, un rappel du stock sur le formulaire ne serait sans doute pas inutile (en colonne A par exemple, qui peut ne pas être imprimé si pas nécessaire). Il y a par ailleurs à clarifier : 18 colonnes de stocks, 22 rubriques dans le formulaire... !? Une correspondance serait meille...
05/10/2015 à 19:52b4rt Afficher le MAX d'une transposée de matriceUn fichier c'est mieux pour voir et répondre, en effet... A-priori tu devrais obtenir ton résultat avec : Formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement...
05/10/2015 à 18:27cpetreRépartition des heures dans un tableauTu te compliques.....
05/10/2015 à 17:44cpetreRépartition des heures dans un tableauCordialement Ferrand...