| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/10/2015 à 23:40 | chriselon | Compiler de nombreuses macros presque identiques | Je ne me suis pas encore plongé dans ton plan. Il y a beaucoup d'éléments... Ma question serait : es-tu en mesure de lister les bâtiments que tu souhaites visualiser ? Et quel type d'identification mettre en place ? Car aucun nom, ce qui conduit à mettre des numéros, ce qui n'est pas très parlant. C... |
| 14/10/2015 à 23:31 | doggerip | Gestion des vacances | Je dois avouer que j'avais laissé ton sujet de côté, ne le trouvant pas très encourageant à s'y plonger... J'ai compté 58 feuilles, une bonne partie destinée à des planning hebdomadaires ! Aussi, comme je me plais à le souligner chaque fois que j'en ai l'occasion, pour afficher un planning me montra... |
| 13/10/2015 à 12:06 | Fab117 | Convertir une date dans sa valeur numérique | Variable = variable de type variant contenant une date : Cordialement... |
| 12/10/2015 à 15:16 | doggerip | Gestion des vacances | Ok ! Au temps pour moi ! Merci... |
| 12/10/2015 à 12:49 | meldarose4 | Planning de maintenance avec pour périodicité les heures | J'ai un peu de mal à comprendre ta problématique. Si tu cherches à déterminer un déclenchement à partir d'un nombre d'heures prédéfini, le calcul du modulo n'a pas d'utilité (dès lors que le nombre d'heures est atteint ou dépassé, le déclenchement devrait intervenir). Par ailleurs, la fonction Hour... |
| 12/10/2015 à 12:05 | doggerip | Gestion des vacances | Un fichier, limité aux éléments qui te posent problème, permettraient d'examiner ledit problème et proposer éventuellement des solutions. Les images ne sont d'aucune utilité, surtout sous cette forme. Cordialement... |
| 12/10/2015 à 11:45 | Pixelle | Excel 2003 | La distinction entre fichiers sans macro (en .xlsx) et fichiers avec macro (en .xlsm) est apparue avec Excel 2007. Les fichiers de format antérieur (en .xls) demeurent en .xls s'ils continuent d'être enregistrés dans le même format. Cordialement... |
| 12/10/2015 à 11:12 | rocket4 | Modifier une macro enregistrée | Bravo ! Tu as appris que le numéro d'index d'un objet dans une collection peut s'utiliser concurremment à son nom pour y accéder. Pour le reste, s'agissant de dimensionnement-positionnement d'un objet, 4 instructions sont toujours suffisantes : un mélange de valse-hésitations agrémenté de mouvements... |
| 12/10/2015 à 01:26 | Nrev74 | Générer des feuilles avec dates hebdomadaires | En E6 le numéro de semaine, en D8 la formule : fournissant la date du lundi de la semaine. (Autres détails à voir dans le fichier. Cordialement... |
| 12/10/2015 à 00:53 | DamienB | Problème exercice Fonction STXT et Code | Heu ! Bonsoir, Quel est le problème au juste ? Je veux bien que ce soit un casse-tête arithmétique, mais telle que la question est posée : Je ne vois qu'une seule réponse : rien... à moins que... Dès lors que B1 est défini par =SOMME(D3:D5), le résultat (variable) sera toujours bon ! Il sera toujour... |
| 12/10/2015 à 00:19 | rocket4 | Modifier une macro enregistrée | Je m'y colle ! Le code que tu cites ne contient rien qui vaille la peine d'être conservé, à l'exception de la ligne contenant Unprotect. A supprimer donc, mais il ne constitue pas une procédure complète et l'on ne sait quel était l'objet de la procédure... Il y a donc lieu d'écrire un code qui fasse... |
| 11/10/2015 à 20:06 | grisan29 | Planning de Leakim a modifier | Je me doutais bien que tu ne travaillais pas avec une équipe nombreuse... Pour concrétiser un peu mieux les choses et la façon dont le planning peut fonctionner, voilà une première illustration "à vide". Le classeur s'ouvre sur la feuille Semaine (qui affiche 2 semaines) et ajuste automatiqument l'a... |
| 11/10/2015 à 19:23 | jeunixe | Sélectionner une feuille | Un ComboxBox combine une liste déroulante de données parmi lesquelles tu peux opérer une sélection et une zone de texte (TextBox) qui soit affiche la sélection soit te permet de saisir une donnée ne figurant pas dans la liste... Il faudrait donc que tu précises ce que tu veux faire, de façon qu'on p... |
| 11/10/2015 à 17:03 | korki | Ecart maximun entre 2 valeurs | Toujours sur pieds, même le dimanche ... |
| 11/10/2015 à 11:33 | FSgirl | Si(esterreur(cherche | Une solution (spécifique à ton cas), en A9 : Cordialement... |
| 11/10/2015 à 11:03 | korki | Ecart maximun entre 2 valeurs | La formule est matricielle ..... |
| 11/10/2015 à 02:19 | jaclou | Utilisation de fonctions et conditions &/Or | Au passage, pour renforcer les explications de LouReed (salut !) cette ligne : renverra toujours VRAI quelle que soit la valeur de la cellule indiquée, car 13 ne réfère pas à la valeur de ladite cellule, est un nombre différent de 0 qui se convertit donc en valeur logique VRAI... De même (en ce qui... |
| 11/10/2015 à 01:36 | korki | Ecart maximun entre 2 valeurs | On peut essayer ainsi : Formule matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement... |
| 09/10/2015 à 10:46 | yoann-356 | Problème pour ouvrir des fichiers avec macros | C'est pas un problème de blocage de macros alors ! Mets ton fichier, on va voir comment débloquer... |
| 09/10/2015 à 10:37 | yoann-356 | Problème pour ouvrir des fichiers avec macros | Que dit le message ... |
| 08/10/2015 à 23:35 | eric035 | Aide pour formule dans gestion du Budget et graphique | Je vois mal comment régler ce type de problème avec des formules, d'autant que la date de séparation correspond à la prise en compte par la banque, qui peut être plus ou moins éloignée de la date de ton paiement par carte... Pour ma part, je crédite les débits différés sur un compte dédié et ne pren... |
| 08/10/2015 à 22:18 | Yoann9 | Gestion de stocks - me | Je crois avoir expliqué à deux reprises le rôle des indications en colonne A. Si tu modifies quelque chose, il t'appartient de maîtriser la façon dont ça fonctionnne et faire les modifications en conséquence pour que cela continue de fonctionner. Les numéros en col. A correspondent aux colonnes B à... |
| 08/10/2015 à 17:49 | yoann-356 | Problème pour ouvrir des fichiers avec macros | Il est préférable d'avoir : Désactiver toutes les macros, avec notification. Et ne pas oublier de cocher : Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA... |
| 08/10/2015 à 17:17 | langa68 | Télécharger un fichier | Quel type de fichier ... |
| 08/10/2015 à 17:15 | snakechris | Recherche une donnée dans 2 pages | Si j'ai bien compris ce que tu souhaites. Tableau de recherche nommé pour simplifier... Cordialement... |
| 08/10/2015 à 17:06 | Allexiel | Copier / Coller VBA | Désolé de ne pas avoir vu que tu avais fait quelque chose Tu ne peux voir l'avantage de faire autrement tant que tu ne fais pas autrement. VBA permet surtout de faire autrement que copier-coller, et mieux ! Cordialement... |
| 08/10/2015 à 16:40 | yoann-356 | Problème pour ouvrir des fichiers avec macros | Quels sont tes paramètres de macros ? (Options > Centre de gestion de la confidentialité...)... |
| 08/10/2015 à 16:32 | Allexiel | Copier / Coller VBA | Le processus est : copier une feuille à partir d'un modèle, la renommer, recueillir les données pour la servir (y compris numéro incrémenté automatiquement), servir la feuille, éventuellement ensuite l'imprimer, la classer, etc. Rien de compliqué à écrire, à condition de savoir où sont les données,... |
| 08/10/2015 à 15:37 | mic1955 | Actualiser automatiquement feuille Excel | J'attendais une réponse sans doute... Revu ton fichier : j'ai réaménagé ta fonction NBCOLOR: Elle fonction, elle se recalcule lors d'un recalcul [pour déclencher un recalcul : double-clic suivi d'un appui sur Entrée, ou positionnement dans la barre de formule, suivi d'un appui sur Entrée,... mai... |
| 08/10/2015 à 11:26 | Allexiel | Copier / Coller VBA | Dans le même sens que Machin [qui n'a nul besoin d'être amélioré ] il me semble que la meilleure organisation pour toi serait d'avoir un modèle de ta feuille Tabelle4 vierge [je suppose que c'est ça le bon de commande], conservé masqué. Et la macro associée à ton bouton dupliquerait... |
| 08/10/2015 à 11:13 | orneen | Stockage du résultat d'une formule matricielle en VBA | Une formule est principalement utile pour afficher et mettre à jour des valeurs selon les variations de cellules dont elle dépend. Son utilisation en VBA n'est en fait qu'un détournement, pas toujours adapté. Pour récupérer des éléments dans une base, à partir d'une caractéristique commune, il y a d... |
| 08/10/2015 à 00:30 | orneen | Stockage du résultat d'une formule matricielle en VBA | C'est pourtant ce que tu faisais dans ta macro... Comme je disais, si tu commençais par détailler là où tu veux en venir... Parce que récolter des numéros de ligne, et pour un seul élément de ta base, ne peut être qu'une étape, et le numéro de ligne n'est qu'un repère pour autre chose... J'ai tendan... |
| 07/10/2015 à 22:16 | orneen | Stockage du résultat d'une formule matricielle en VBA | Tu aurais peut-être dû tester la formule en manuel... Comme on ne sait où tu veux en venir ensuite, dans le cadre strict de ta méthode : Cordialement... |
| 07/10/2015 à 20:39 | foufie | VBA- debut de boucle avec find | Mets ton fichier si tu veux qu'on diagnostique ! db2 n'était pas censée être une variable objet, tu la traites alternativement comme variable objet et variable integer. Si Variant ça peut éventuellement marcher. Mais tu lui affectes la valeur de fin avant définition de cette dernière... Avec cet ext... |
| 07/10/2015 à 20:05 | gafp | Copier/coller une plage de cellule, sélection par l'utilisat | Je conseillerais de s'écarter au max. de ce que peut produire l'enregistreur... Normalement ceci devrait suffire : dans la mesure où les sélections faites par l'utilisateur sont conformes... Cordialement... |
| 07/10/2015 à 18:41 | foufie | VBA- debut de boucle avec find | ... |
| 07/10/2015 à 18:10 | Allexiel | Copier / Coller VBA | Fichier ... |
| 07/10/2015 à 18:07 | orneen | Stockage du résultat d'une formule matricielle en VBA | Difficile de voir ce que tu veux faire sans classeur ! Ce que je peux dire, c'est que j'utiliserais certainement une autre méthode. Evidemment la syntaxe d'affectation à un tableau pré-dimensionné ne fonctionnera pas. Tu peux affecter une valeur (ou même un tableau) à un élément de tableau de Varian... |
| 07/10/2015 à 17:55 | Yoann9 | Gestion de stocks - me | Revu tableau pour basculer ligne total en haut, et dans la foulée : introduit 2 lignes masquées pour les quantités 'bornes' pour les MFC, réduit les MFC à 3 (une par couleur), supprimé éléments parasites en fin de tableau, reporté liste des véhicules sur 'Emballage' (col. I masquée) ajusté validatio... |
| 07/10/2015 à 00:19 | de barros | Determiner semaine | Ton propos était drôle et de bon aloi ! C'était donc bien un de participation à un amusement (ce qui n'enlève rien à la subtilité du contenu). Me moquer, je ne me serais point permis ! Le nombre de messages ? J'avoue m'être laissé entraîner sans vraiment le vouloir ! Je m'efforce de ralentir car pas... |
| 06/10/2015 à 23:14 | Yoann9 | Gestion de stocks - me | Une première approche, partielle, mais tu n'as pas encore suffisamment pensé ton organisation pour l'adapter à ce que tu veux faire, et aboutir à un projet durable... Pour l'instant, on se contente donc de reporter les sorties sur le tableau avec une macro associée à un bouton (procédure dans le mod... |
| 06/10/2015 à 16:59 | geocari | Recherche d'une formule contraire au CONCATENATE | Au moins un classeur modèle permettrait de te faire des propositions..... |
| 06/10/2015 à 16:36 | Laurene | Problème enregistrement macro | L'enregistreur se contente de reproduire tes faits et gestes (avec une masse de code inutile)... ce n'est jamais une bonne façon d'utiliser VBA. Je conseillerais donc d'écrire directement ce que tu veux programmer (en évitant d'imiter l'enregistreur avec des Select [inutiles si l'action n'est pa... |
| 06/10/2015 à 16:18 | Gérald.q | Formule Sommeprod et DECALER | En D37 : NB- Inhiber les 0 par format de cellule [format personnalisé : Standard;; ]... |
| 06/10/2015 à 12:49 | inouekun | VBA - variable de retour d'une fonction | Sans regarder dans le détail... il me semble que tu as une fonction qui renvoie un objet, que tu affectes sans utiliser d'instruction Set. Cordialement... |
| 05/10/2015 à 23:44 | Yoann9 | Gestion de stocks - me | Mon post était destiné à t'inciter à fournir les explications et à procéder à quelques agencements permettant de t'apporter une aide efficace et adaptée. Pas de souci pour les macros, il ne manque pas de macroteurs sur le forum pour t'en fournir... Cordialement... |
| 05/10/2015 à 20:15 | Yoann9 | Gestion de stocks - me | Pour aller au plus simple, un rappel du stock sur le formulaire ne serait sans doute pas inutile (en colonne A par exemple, qui peut ne pas être imprimé si pas nécessaire). Il y a par ailleurs à clarifier : 18 colonnes de stocks, 22 rubriques dans le formulaire... !? Une correspondance serait meille... |
| 05/10/2015 à 19:52 | b4rt | Afficher le MAX d'une transposée de matrice | Un fichier c'est mieux pour voir et répondre, en effet... A-priori tu devrais obtenir ton résultat avec : Formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement... |
| 05/10/2015 à 18:27 | cpetre | Répartition des heures dans un tableau | Tu te compliques..... |
| 05/10/2015 à 17:44 | cpetre | Répartition des heures dans un tableau | Cordialement Ferrand... |