| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2015 à 23:25 | riri.300 | Question Tableau Excel | Tu devrais savoir qu'une image n'est pas un fichier, et que donc son utilité est quasi-nulle. D'autant que les tiennent occultent en plus les en-têtes de lignes et de colonnes ! Comment veux-tu avoir une réponse précise avec ça ? A toi de voir maintenant si tu t'en tires avec... |
| 21/10/2015 à 20:01 | zaz | Copie de couleur (non colorindex) d'une cellule à une autre | On affecte à la propriété Color du fond des cellules cibles la valeur de la même propriété des cellules sources, rien d'autre à expliquer. Cordialement... |
| 21/10/2015 à 19:50 | MarineMine | Changer la couleur d'une colonne en fonction d'une cellule | Sais-tu mettre en place une MFC en utilisant une formule ? Je peux montrer, mais jamais sans fichier... |
| 21/10/2015 à 17:43 | MarineMine | Changer la couleur d'une colonne en fonction d'une cellule | Une image n'est pas un fichier ! en formule conditionnelle appliquée à la plage B2:G6. Cordialement... |
| 21/10/2015 à 15:13 | redblood | Formule matricielle en VBA | Pas ça du tout !!! Site reste Site, et Base Base. le Offset est à ajouter sur 2 lignes différentes, dans 2 procédures différentes. Le premier (Site) dans la proc. Change de Tables. Le second (Base) dans la proc. Deactivate de Liste... |
| 21/10/2015 à 13:28 | pierre.maurage | Distinction virgule - tabulation | Petit commentaire tout de même : On procède en 2 temps : - observation que les suites de nombres supérieures à 3 sont toujours des parties décimales, donc en remontant la chaîne caractère par caractère on remplace les virgules suivies de plus de 3 chiffres par des points (seul séparateur décimal rec... |
| 21/10/2015 à 13:03 | pierre.maurage | Distinction virgule - tabulation | Un peu laborieux, mais ça a l'air de marcher sur l'échantillon. Cordialement... |
| 21/10/2015 à 12:40 | redblood | Formule matricielle en VBA | OK ! Je rappelle ma recommandation précédente : et : Précaution qui n'est pas inutile. Cordialement... |
| 21/10/2015 à 12:17 | redblood | Formule matricielle en VBA | Je ne crois pas. SiteSalle est la réduction de Base à une colonne et sert à définir et dimensionner la 2e liste déroulante (voir formule)... |
| 21/10/2015 à 12:12 | Laurene | Liste déroulante et nom de plage de cellules | Les références du classeur d'origine sont exportées mais restent attachées à ce classeur. La seule méthode sûre est de les éliminer et de refaire celles utiles dans le nouveau classeur... |
| 21/10/2015 à 10:46 | Bapt' | Select Case : Procédure trop longue | Tout s'arrange ! Tu as de la chance... Bonne journée... |
| 21/10/2015 à 10:42 | Laurene | Liste déroulante et nom de plage de cellules | INDIRECT ne peut fonctionner dans l'état de ton classeur, il renvoie à des noms dont les références ont été démolies ou ne sont pas du niveau Classeur. Je conseillerais de tout supprimer (sauf niveau1) et renommer les plages à utiliser, si tu veux conserver la même méthode. Dans l'immédiat, formule... |
| 20/10/2015 à 18:29 | redblood | Formule matricielle en VBA | Je viens de le faire. Sans erreur. Ville10 s'est rajouté dans les 2 listes ! Ce n'est donc pas ce qui a provoqué l'erreur... |
| 20/10/2015 à 18:23 | HeinousAnus | Somme d'une colonne en fonction de plusieurs critères | Hum ! Autre version : Formule matricielle . F2 contient les critères de C retenus, à la suite les uns des autres sans espaces... |
| 20/10/2015 à 17:57 | redblood | Formule matricielle en VBA | Sur quelle feuille donc ? Si c'est sur des plages nommées, c'est à éviter... |
| 20/10/2015 à 17:53 | Bapt' | Select Case : Procédure trop longue | C'est qu'il devait y en avoir de mal placés ! Cette commande a pour effet de vider le presse-papier (rempli par une commande Copy), ce qui ne sert à rien (car il se vide lors des opérations qui suivent) sauf dans 2 cas : si à la suite on ferme le classeur pour éviter le message demandant si on veut... |
| 20/10/2015 à 17:30 | redblood | Formule matricielle en VBA | Erreur 424 c'est Objet manquant, la plage nommée n'a pas été trouvée... L'erreur 1004 se produisant dans le même contexte indique que la plage était vide, donc non définie, bien que nommée. Normalement les plages ne sont jamais vides, et quand on les vide c'est pour les remplir à nouveau. En cas d'a... |
| 20/10/2015 à 16:27 | Nici | SOMMEPROD vers VBA | Si tu cherches une solution-miracle... ! Matérialise donc ce que tu veux obtenir dans un classeur, à partir de quelle situation de départ, en indiquant où se font tes saisies... Cela te permettra peut-être d'y voir plus clair. Cordialement... |
| 20/10/2015 à 16:20 | redblood | Formule matricielle en VBA | Excuses d'abord pour ma réaction inadaptée à ton sujet : j'ai cru répondre sur un autre sujet en cours ! Au temps pour moi. Ceci étant, je ne vois pas trop ce que signifie dans ton fichier "tirer une ligne pour créer une nouvelle entrée" ? Il n'y a pas d'entrée à créer, les plages sont nommées dynam... |
| 20/10/2015 à 16:07 | Bapt' | Select Case : Procédure trop longue | Comme je l'ai dit, je ne suis pas partant pour décrypter ta macro, de façon à extraire les informations utiles : critères d'extraction, éléments à prélever et à traiter avant affectation... Ce que je puis dire, c'est que chaque semaine occupant 6 colonnes, on peut aisément déterminer la position de... |
| 20/10/2015 à 15:41 | redblood | Formule matricielle en VBA | Une macro, c'est précis. Si tu modifies son environnement d'exécution sans en évaluer au préalable les répercussions, il ne faut pas t'étonner que cela bogue... ... |
| 20/10/2015 à 14:58 | mboillon | Problème macro | Version adaptée à ta feuille, qui fonctionne pour les 2 séries : NB- J'ai renommé les formes... Cordialement... |
| 20/10/2015 à 14:32 | mboillon | Problème macro | Est-ce que tu lis les explications ? Il ne peut y avoir qu'une seule procédure Worksheet_Change pour une feuille. Et Worksheet_Change 1 ne peut pas exister en tant que procédure évènementielle. De plus si tu laisses D4 qui ne correspond pas à ta feuille... D'autre part, il est souhaitable de ne pas... |
| 20/10/2015 à 13:32 | HeinousAnus | Somme d'une colonne en fonction de plusieurs critères | La méthode "standard" : Une méthode plus atypique : Mais j'ai l'impression que ton classeur ne reflète pas exactement tes données réelles... Cordialement... |
| 20/10/2015 à 13:17 | pompaero | Macro plusieurs feuille | Je n'ai fait qu'une proposition. Il peut y en avoir d'autres... ! D'autant que pour ce type de problème, ce n'est qu'après tests répétés qu'on peut choisir la meilleure solution (ou la moins mauvaise). Je n'étais pas persuadé au départ que la lenteur soit provoquée par les formules. S'il semble que... |
| 20/10/2015 à 13:00 | mboillon | Problème macro | Autre remarque dans la suite des précédentes : - L'utilisation de Is dans une instruction Select Case n'est requise que si tu dois utiliser un opérateur de comparaison, par ex. : tu dois écrire : Case Is >2, mais tu peux écrire Case 2 ou Case 2 To 8... Revenons aux boucles, cela permet de en géné... |
| 20/10/2015 à 12:26 | mboillon | Problème macro | Désolé ! Pas vu ton fichier... Quelques remarques éventuellement utiles : - D'abord, comme l'a soulevé Frangy, les procédures évènementielles permettent de programmer des réactions automatiques aux évènements, mais il ne peut y en avoir qu'une par évènement dans un module d'objet, et il est conseill... |
| 20/10/2015 à 11:57 | Fisz88 | Changer couleur via fonction TEXTE | Où as-tu vu qu'une fonction permettait d'affecter une mise en forme colorée ... |
| 20/10/2015 à 11:45 | mboillon | Problème macro | Si tu peux mettre un fichier (le rebâtir serait un peu lourd... !)... |
| 20/10/2015 à 11:36 | mboillon | Problème macro | Et si tu apprenais à utiliser des boucles, cela pourrait te rendre bien des services... Cordialement... |
| 20/10/2015 à 11:27 | Bapt' | Select Case : Procédure trop longue | Je trouve a-priori curieux de devoir passer chaque semaine en Case différent dans un Select Case dans la mesure où on fait le même type d'opérations à chaque fois... Pour cerner ton problème, un fichier représentatif de l'organisation de tes données est nécessaire. [Surtout pour moi ! car je ne... |
| 20/10/2015 à 11:08 | HeinousAnus | Somme d'une colonne en fonction de plusieurs critères | Un classeur illustrant ta question, représentatif de tes données réelles, et permettant de matérialiser une réponse serait plus efficace qu'un "up" ... |
| 20/10/2015 à 10:45 | redblood | Formule matricielle en VBA | Une solution intermédiaire, qui conserve l'automatisme (donc se passe de bouton). Procédure Change de la feuille Liste qui affecte la valeur True à une variable booléenne (niveau Module) lorsque changement dans les colonnes A et B. A la désactivation de la feuille, cette variable est testée (proc. D... |
| 20/10/2015 à 02:16 | pompaero | Macro plusieurs feuille | A essayer : A mettre dans le module ThisWorkbook. Conçue pour te permettre de rétablir en bloc la situation pour chaque feuille concernée : Effacer les formules en B (tu peux également effacer la formule en A2 qui ne servira plus. Dans la colonne des dates de RV, qui varie selon les feuilles, sélect... |
| 20/10/2015 à 01:04 | r4944 | Traitement des donnees avec if | Un peu difficile de te suivre... Une version un peu allégée devrait cependant fonctionner : Cordialement... |
| 20/10/2015 à 00:37 | r4944 | Traitement des donnees avec if | Je pense que Frangy a mis le doigt sur l'erreur, mais je suis quelque peu intrigué : quel est le rôle de la variable cell inutilisée ? pourquoi 2 boucles successives sur la même zone ? pourquoi une conversion en chaînes de données qui en sont manifestement ... |
| 19/10/2015 à 23:30 | pompaero | Macro plusieurs feuille | Il suffit de faire le calcul que faisait la formule... (mais quelque chose me chiffonne dans ta formule, c'est qu'elle aboutit à 0 lorsque la cellule en K n'est pas servie... Est-ce voulu ?) Par ailleurs la mise à jour de la colonne B devrait intervenir lorsqu'on sert la colonne K ou L. Ce qui plaid... |
| 19/10/2015 à 18:17 | Michel_89 | Insrire une fonction par rapport a une cellule | Décidément, les idées ancrées ont du mal... Manuellement, tu sélectionnes, tu copies, tu colles, normal ! Tu n'as d'ailleurs pas le choix... Tu souhaites automatiser, donc VBA : on change de registre ! Coup de balai sur la méthode précédente et programmation avec les moyens et outils que te propose... |
| 19/10/2015 à 18:10 | redblood | Formule matricielle en VBA | Tu ne lis pas ce que j'écris, faut croire ! Jamais parlé de bouton sur Tables !!! Qu'elle soit masquée importe peu, mais c'est généralement préférable puisqu'on n'a rien à y faire... |
| 19/10/2015 à 17:32 | Charly6 | Suppression de doublons de cellule sans VBA - Macro | Merci Kuartz...... |
| 19/10/2015 à 16:42 | redblood | Formule matricielle en VBA | Je ne comprends pas ce que tu veux faire ! Pour que les données soient sur Tables afin de pouvoir y être traitées, elles doivent être transférées de Liste sur Tables par une procédure Change sur Liste. Soit après vérification que des changements affectent A et B sur Liste, prélèvement de la plage su... |
| 19/10/2015 à 16:30 | Charly6 | Suppression de doublons de cellule sans VBA - Macro | Tu n'est peut-être pas familier des macros, mais sans doute qu'une fonction personnalisée te rendrait service. Une fonction personnalisée est une macro de type Function qui renvoie une résultat après calcul sur les données qu'on lui soumet. Elle s'utilise de la même façon et dans les même conditions... |
| 19/10/2015 à 16:04 | B_Excel_Ly | Connaitre le nombre de personne par periode | Une formule utilisant SOMMEPROD pour détecter le nombre d'élément dont la date d'arrivée est atteinte ou dépassée et dont la date de départ n'est pas encore atteinte... |
| 19/10/2015 à 16:00 | agp95 | Afficher une ou plusieurs pages si | En programmant un évènement Change, de façon qu'après test de la valeur de la cellule concernée affiche les feuilles voulues si la valeur est adéquate... |
| 19/10/2015 à 15:56 | Michel_89 | Insrire une fonction par rapport a une cellule | Tant mieux (pour toi) si je t'ai aidé, mais il n'y a aucun dialogue... La question est : pourquoi Sélectionner pour Copier ? Alors que l'on peut Copier sans Sélectionner !! Et la question suivante : pourquoi Copier-Coller ? Alors que l'on peut prélever les valeurs pour les affecter ailleurs... |
| 19/10/2015 à 15:46 | redblood | Formule matricielle en VBA | C'est bien ce que j'ai dit ! Qu'en l'état actuel pour avoir une mise à jour automatique de Tables à partir de ta feuille Liste, il convient de programmer une procédure Change pour Liste, qui lors de la saisie d'un nouveau couple Site-Salle sur Liste, le transfère sur Tables (où la procédure Change d... |
| 19/10/2015 à 14:46 | redblood | Formule matricielle en VBA | Je te retourne ton fichier avec une illustration de gestion de listes-cascades, simple puisque 2 listes seulement. Le principe (sur la feuille Tables : une liste sur 2 colonnes Site et Salle qui constitue la Base (nommée Base en plage dynamique). C'est la seule sur laquelle on intervient, en ajoutan... |
| 19/10/2015 à 12:54 | Nici | SOMMEPROD vers VBA | Tu as certainement mal regardé, le premier tableau est en fait une récap donnant la situation actuelle : en C le total des commandes exécutées et en D la situation de reste à livrer. Tu as donc la situation d'un seul bref coup d'oeil. Le tableau des commandes (je conseillerai d'ailleurs pour un suiv... |
| 18/10/2015 à 23:45 | Michel_89 | Insrire une fonction par rapport a une cellule | Si tu termines ta macro en sélectionnant A6:E10 dans ta dernière ligne, je ne vois pas comment tu escompterais obtenir la sélection de B6:E10 ! Et comme à chaque ligne tu fais une nouvelle sélection (qui remplace donc la précédente), c'est un jeu qui peut continuer sans fin. La première sélection do... |
| 18/10/2015 à 18:33 | hyppogris | Copier cellule si numérique en VBA | Effectivement, la précision manquait ! Mais il te suffit de modifier la condition pour l'étendre à B et supprimer la sous-condition concernant B (pour éviter la valeur 0 éventuelle renvoyée par une cellule vide). Cordialement... |