| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/10/2015 à 14:47 | jpsept | Identification ligne couleur = valeur | La macro est dans ton fichier, dans un module Standard (Module1). Pour tester, tu peux la lancer via la boîte de dialogue macro. Tu pourras éventuellement l'attacher à un bouton sur la feuille (mais s'il s'agit d'une opération ponctuelle, cela n'est pas forcément utile). La macro insère 3 colonnes (... |
| 26/10/2015 à 14:38 | Rolex | Renseignement sur VBA | Il faut d'abord te clarifier les idées... Une macro Excel, c'est écrit en VBA, c'est du code. VBA est un langage de programmation : Visual Basic, dans une version conçue pour être utilisée avec les application Microsoft Office (qui incorpore les objets des différentes applications sans qu'on ait bes... |
| 26/10/2015 à 13:58 | Redge26 | Bug Excel : les nombres se changent en date | Pour être interprété comme date lors d'une saisie, il faut qu'il y ait un séparateur de date (barre oblique [slash] ou tiret)... |
| 26/10/2015 à 13:53 | jpsept | Identification ligne couleur = valeur | Cordialement... |
| 26/10/2015 à 12:18 | pompaero | Macro plusieurs feuille | En regardant ton fichier, je n'ai vu d'affectation de date que pour l'onglet Coordonnées : TextBox3 et 4. En essayant, je n'ai pas noté d'inversion mois-jour mais affectation de texte et non de date. A affecter en utilisant CDate : =CDate(Me.TextBox3) ce qui devrait rétablir la situation. Cordialeme... |
| 26/10/2015 à 11:55 | Redge26 | Bug Excel : les nombres se changent en date | Ce n'est pas propre à Excel 2010... Ce qu'il faut savoir, c'est quelles manipulations avec quelles valeurs et dans quel contexte aboutissent à ce résultat, de façon à envisager (et tester) une ou plusieurs solutions..... |
| 26/10/2015 à 11:48 | jpsept | Identification ligne couleur = valeur | Je crains de ne pas comprendre ce que tu veux. Quel est le résultat à obtenir ? Cordialement... |
| 26/10/2015 à 11:42 | Redge26 | Bug Excel : les nombres se changent en date | Aucun bogue dans cette affaire ! Et tes observations sont exactes. Dès lors qu'une valeur saisie ou affectée est interprétable comme date, Excel lui applique le format de date par défaut (figurant dans les paramètres régionaux). Deux principales solutions : modifier le format de cellule après affect... |
| 26/10/2015 à 11:31 | relaxmax | Associer Valeur à Texte liste | La macro modifiée par tes soins, modifiée pour la rendre fonctionnelle : Commentaires : - Une variable month n'est pas nécessaire ; en outre c'est une valeur de type Integer, donc pas la peine de lui attribuer un type Double ; enfin, Month est un mot-clé de VBA (une fonction) et l'utilisation de mot... |
| 25/10/2015 à 22:50 | lespetitescellules | Afficher un mot correspondant au total le plus important | Même chose. La formule : =G5-H5 Le format de cellule : "Paul";"Arthur";"IND" Cordialement... |
| 25/10/2015 à 20:14 | lespetitescellules | Afficher un mot correspondant au total le plus important | Bonsoir; Si tu utilises ta deuxième façon de remplir : avec la solution de Dan, d'une simplicité géniale. Cordialement edit: tu ne sembles pas avoir compris la solution de Dan, mais il n'y a qu'à essayer. Dan va te fournir explication, mais note que format personnalisé => format valeur positive;f... |
| 25/10/2015 à 20:00 | mattea57 | Extraire un minimum entre 2 dates définies | Quelque chose comme ça : C'est une formule matricielle, donc à valider par Ctrl+Maj+Entrée. Cordialement... |
| 25/10/2015 à 19:43 | Trophinou | Onglet semble inactif | J'allais dire qu'il n'y avait pas de raison que le code de LouReed [Hello !!!] ne marche pas (sans tester !) (mais à cause des guillemets!! ) mais ça s'est réglé avant. Bonne soirée... |
| 25/10/2015 à 15:16 | Trophinou | Onglet semble inactif | Je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas ! Aucun élément nouveau dans ton post, je ne peux donc que reconduire in-extenso mon post précédent... Illustre avec un fichier si tu veux qu'on y voit clair... ! Cordialement... |
| 25/10/2015 à 11:40 | Trophinou | Onglet semble inactif | Il ne semblait pas (dans ton premier post) qu'une formule soit nécessaire. Tu peux donc faire simplement l'addition des valeurs... le cas échéant avec boucle incluse dans la première pour les colonnes (expacées de 2)... [NB- Les Select et Activate sont inutile, et de plus pour référer à la feuil... |
| 25/10/2015 à 11:24 | Trophinou | Format Date | Les réponses que tu as déjà eues te permettent justement de l'afficher autrement... |
| 25/10/2015 à 11:20 | elana02 | Macro extraction information | Une boucle de transfert de valeurs telles que tu les indiques devrait donner quelque chose comme ça : où cible et source sont les plages concernées par le transfert, n le dernière ligne de source, i une variable compteur. [L'opérateur \ fait le quotient entier entre 2 valeurs entières] Si tu... |
| 25/10/2015 à 11:06 | Trophinou | Format Date | Le format définit la façon dont une valeur ou un résultat sera affiché. Cela ne modifie en rien les calculs effectués, qu'il s'agisse de cumul ou d'autre chose. Cordialement... |
| 25/10/2015 à 11:02 | Agnes11 | Problème avec l'enregistreur de Macro | 1) Ne pas utiliser l'enregistreur. 2) Définir le résultat attendu, avec précision. 3) Définir les opérations à effectuer pour obtenir ce résultat à partir de la situation initiale. 4) Traduire ces opérations en instructions et commandes VBA en banissant tout Select ou Selection (imitation de l'enreg... |
| 25/10/2015 à 10:40 | sergelaurent | Excel avertissement confidentialite | Options > Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du centre de gestion de la confidentialité > Options de confidentialité : décocher Supprimer les informations personnelles des propriétés du fichier lors de l'enregistrement . Cordialement... |
| 23/10/2015 à 11:14 | pompaero | Macro plusieurs feuille | Pas trop le temps aujourd'hui ni demain [repas enfants+les leurs] : je m'apprête à partir faire les courses nécessaires et demain aux fourneaux ! Mais tu as une inversion mois-jour format américain lorsqu'une date est fournie à VBA sous forme de texte que ce dernier interprète comme date (en... |
| 23/10/2015 à 00:52 | pompaero | Macro plusieurs feuille | Ce sont tes instuctions d'affectation à partir du Userform qu'il faut voir. Si la date est dans un TextBox, parfois en précisant TextBox.Value lors de l'affectation ça suffit, mais pas toujours. Avec la conversion par CDate(....) en principe ça devrait marcher. Au cas où : conversion par CLng(....)... |
| 23/10/2015 à 00:36 | ing2nr33 | La fonction "Si": exercice d'application sur Excel | Je proposerais volontiers une formule sans SI : Cela reprend un peu le système de calcul de l'impôt qui figurait dans la notice des déclarations, mais en une seule formule. Cordialement... |
| 22/10/2015 à 23:56 | zaz | Copie de couleur (non colorindex) d'une cellule à une autre | Un peu compliqué, et ça va devenir long, à la longue ! Solution plus rapide : en triant les 2 feuilles sur ton code couleur, on rétablit la correspondance... Pour ce qui est du changement de nom, si c'est bien un changement de nom et que c'est bien la même feuille toujours, utiliser son nom de code... |
| 22/10/2015 à 23:43 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | Inexplicable. C'est tout de même assez élémentaire de savoir si tu disposes d'une liste de 53 liens ou de 318, différents ... |
| 22/10/2015 à 23:38 | sellig10400 | Problème tableau | Très bien. Bonne continuation... |
| 22/10/2015 à 16:21 | dmm | Moyenne decalee | Je ne comprends pas l'utilité de ta colonne Moyenne mobile ? Par définition, la moyenne mobile est une technique de lissage des données brutes, sur la même durée que ces dernières pour affiner l'analyse en l'épurant de variations accidentelles. C'est une série qu'on substitue aux données brutes à ce... |
| 22/10/2015 à 16:00 | riri.300 | Question Tableau Excel | Ca viendra. Faut jamais se décourager... |
| 22/10/2015 à 15:02 | tendral | Erreur 1004 :la méthode copy de la classe worksheet a échoué | Ok ! Tu as donc la réponse... ... |
| 22/10/2015 à 14:44 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | D'abord savoir si un lien spécifique Groupe-Semaine existe, et si chaque couple Groupe-Semaine se métérialise par un lien lui aussi spécifique, dont tu disposes ! Quand on te le demande, tu ne réponds pas ou à côté. Si tu ne sais pas sur quoi tu travailles ou ne veut pas en parler, il n'est guère po... |
| 22/10/2015 à 14:19 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | C'est toi qui devrait savoir si tu as 314 liens différents pour compléter !!... |
| 22/10/2015 à 14:16 | Steelson | Recopie VBA : tout bête et je n'y arrive plus | Sauf erreur, la méthode Paste n'est pas une méthode de l'objet Range mais de l'objet Worksheet. (PasteSpecial est une méthode de l'objet Range). Range(source).Copy Range(dest) copie la plage source et la colle sur dest. Worksheets(cible).Paste colle le contenu du press-papier sut la plage sélectionn... |
| 22/10/2015 à 13:56 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | Si les adresses en regard des semaine établissent un rapport avec ces dernières. On ne voit aucun rapport entre les groupes et les adresses. Si seul le choix de la semaine détermine le lien à utiliser, tu ne devrais pas avoir de souci ! edit : cette expression dans ta formule est plutôt curieuse : D... |
| 22/10/2015 à 13:50 | tendral | Erreur 1004 :la méthode copy de la classe worksheet a échoué | Diagnostic sans fichier, sans connaître le programme qui plante, cela relève de la boule de cristal ! Pronostic tout de même : je parierai volontiers que la procédure de copie a été faite avec l'enregistreur !! Cordialement... |
| 22/10/2015 à 13:42 | riri.300 | Question Tableau Excel | Ca me paraît judicieux que tu t'aguerrisse un peu plus sur les manipulations de formules et du tableur. Tu sais que tu peux figer des volets de ta fenêtre de façon à fixer la partie que tu veux garder en permanence sous les yeux et faire défiler le reste ? Cordialement... |
| 22/10/2015 à 13:34 | sellig10400 | Problème tableau | Ce serait mieux avec un fichier mais on peut tout de même avec les informations (sans tester naturellement, mais ça marche !...) En B3 du tableau feuille 2, formule : Tablo à remplacer par le nom que tu donneras à ton tableau de la feuille 1, plage B2:F8. LIGNE(1:1) s'incrémentera en 2, 3, etc. sur... |
| 22/10/2015 à 13:06 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | J'ai vu ton "tableau" en feuille 2, sauf que ce n'est pas un tableau ! Il y a 2 listes côte à côte et une 3e amorcée. Rien qui permette de faire une recherche. On ne voit aucun rapport entre Groupe et Semaine. Tu penses peut-être qu'il y a un rapport entre eux, ou tu en établis un mentalement mais c... |
| 22/10/2015 à 12:26 | riri.300 | Question Tableau Excel | Oui, VBA permet de travailler sans formules le cas échéant, et permet des opérations qu'Excel ne peut directement accomplir. Il est souhaitable d'avoir une bonne maîtrise d'Excel et quelques rudiments de programmation pour se lancer avec VBA. Cordialement... |
| 22/10/2015 à 12:15 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | Qui dit lien, dit adresse ! J'ai bien compris que tu constituais un lien à partir de tes 2 sélections, ce qui ne dit rien sur la nature du document appelé et comment composer l'adresse à partir de ces éléments... Tout ce que je peux te dire, c'est d'utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE... |
| 22/10/2015 à 12:09 | zaz | Copie de couleur (non colorindex) d'une cellule à une autre | On a toujours des choses à apprendre. Bonne journée... |
| 22/10/2015 à 11:47 | relaxmax | Associer Valeur à Texte liste | S'il s'agit d'un problème lié aux dates, ce qui est assez récurrent, le meilleur moyen de la résoudre est d'utiliser DateSerial (arguments : année, mois, jour sous forme numérique) pour définir la date... |
| 22/10/2015 à 11:28 | Grabiloux | Listes Déroulantes liées sans VBA | Quel lien hypertexte ? Tu n'es pas précis sur ta définition et ton fichier ne l'illustre pas. Par ailleurs et à tout hasard, cette année comporte 53 semaines..... |
| 22/10/2015 à 11:20 | relaxmax | Associer Valeur à Texte liste | Le but étant d'utiliser les coordonnées pour affecter une valeur, autant affecter la cellule recherchée à une variable objet... Dernière ligne à supprimer (juste pour test). Avant dernière à modifier si l'on ne cumule pas dans la cellule cible. Cordialement... |
| 22/10/2015 à 11:11 | riri.300 | Question Tableau Excel | Si tu écris dans une cellule, tu supprimes la formule..... |
| 22/10/2015 à 10:02 | riri.300 | Question Tableau Excel | Cela va mieux avec... Ne taper que le numéro en E10. Cordialement... |
| 22/10/2015 à 04:31 | Jo2015 | Facture | Désolé pour la duplication. Cela arrive parfois. J'ai effacé le second message dupliquant le premier..... |
| 22/10/2015 à 04:30 | Jo2015 | Facture | Je vois que j'ai été pris de vitesse par Banzai (salut !), j'étais aux prises avec des mises à jour et quelques autres trucs... J'ai pris le temps de jeter un oeil, et comme on ne suit pas tout à fait les mêmes trajectoires cela te permettra d'élargir ton horizon. Ton entreprise me paraît tout à fai... |
| 22/10/2015 à 00:20 | yazidmeg | 1er cour VBA | Outre les sages conseils de Banzai, apprends à être plus précis : Alt+F11 ouvre l'éditeur. Et déjà à ce stade, on ne sait pas sur quoi tu butes : l'éditeur ne s'ouvre pas, ou bien dans l'éditeur tu n'arrives pas à afficher un Module ? Si Excel est correctement installé, l'éditeur devrait s'ouvrir, e... |
| 22/10/2015 à 00:04 | arkheos | Recherche et coloriage d'une plage de cellule | Pourquoi s'encombrer d'un Userform pour ça ! Un double-clic colorera la ligne. Macro dans le module de la feuille. NB- Le retour en arrière n'est pas prévu dans cette macro, mais la manoeuvre est possible : un autre double-clic pourrait enlever cette couleur si elle est détectée. Où une autre manoeu... |
| 21/10/2015 à 23:42 | relaxmax | Associer Valeur à Texte liste | Je plussoie : on peut comprendre, si toi même sait ce que tu veux, te montre capable de l'expliquer, et de le montrer dans un fichier... Pour le moment, ta notion de coordonnées n'est pas très claire, un système de coordonnées doit pour se définir avec précision, et pourquoi vouloir sustituer un aut... |